Récit de la course : Trail des Balcons de l'Obiou - 17 km 2014, par Drill38

L'auteur : Drill38

La course : Trail des Balcons de l'Obiou - 17 km

Date : 29/6/2014

Lieu : Mens (Isère)

Affichage : 944 vues

Distance : 29.7km

Objectif : Terminer

6 commentaires

Partager :

1 pierre 2 coups : la lettre à mon potoCoacho - résumé du TBO 2014

Lettre à mon potoCoacho (mon PotoCoacho, c'est pas vraiment un coach, c'est surtout un pote qui me motive et répond à toutes mes questions de "néo-runneuse" ;-)):
 
"Les bonnes ou les mauvaises nouvelles d'abord ? ...bon allez c'est parti pour un petit récit.. j'ai le temps, ce soir c'est repos. Prêt ? [Et prêts, amis/lecteurs kikourous ?]
Bon alors comme prévu hier la pluie était bien au RDV ! Le parcours a donc été amputé de 5km et de pas mal de mètres de dénivelé.

Nous n'étions qu'une petite 50aine à prendre le départ du "35", sous la pluie... Le troupeau est parti vraiment très vite et je me suis retrouvée tout de suite en bout du paquet.. je crois que c'est la première fois que je fais un départ comme ça. J'avais de toutes façons prévu de ne pas partir vite car j'avais peur de me blesser et puis je savais que je n'avais pas les jambes pour aller vite...

[INFO LECTEUR KIKOUROU : Ma dernière course courue c'était avec le Bouk et le mightygnou, sur la course du Suzon, le 1er Mars dernier...qui me vaut encore aujourd'hui la super chance de me payer 2 séances de kiné par semaine.. trop la classe à dallas... !!! ]
 
La première partie du trail, très roulante, a donc fait office d’échauffement pour ma pomme... et puis en fait sur les 5 premiers kilo, j'avais mal au ventre (et puis pouf, c'est parti comme c'est venu, pas trop compris d'où venait cette douleur...).
J'ai couru un bon moment avec les même personnes en ligne de mire : un "papy" [désolée si vous lisez ce CR, c'est pas du tout péjoratif, je suis encore complètement admirative de votre performance, j'espère que vous ne m'en voudrez pas...] et une nana que j'ai finalement rattrapée dès qu'on a commencé à vraiment grimper. C'était agréable de voir ces gens se rapprocher petit à petit sans finalement trop forcer. J'ai dis merci à mes bâtons car une fois les premières vraies difficultés de terrain rencontrées, j'ai du laisser mon amie temporaire (et sans bâtons, laissés dans le coffre de sa voiture à son grand regret..) bien derrière moi. 

Les gens aux ravitos et autres checkpoints étaient tous vraiment adorables malgré la pluie qui les fouettaient par moments... c'était hallucinant. Ils étaient sous leur parapluie mais contents de nous voir arriver. Et il y en avait vraiment beaucoup, ça permettait de bien rythmer la course et vu que j'étais très seule tout le long, c'était franchement agréableEt puis surtout une vieille dame m'a sorti avant que je rattrape "mon amie temporaire" : "haaaa ben je croyais qu'on avait vu passer la dernière dame!!?" J'étais morte de rire...! je savais déjà que j'étais dans les 5 derniers coureurs mais la spontanéité de sa réplique était magique... ça a un peu sonné comme "ah ben ya encore plus nulle...?!" LOL
Bon et puis une fois que j'ai rattrapé Papy (qui s'est arrêté er au bord du chemin, il faut l'avouer) on s'est rendu compte qu'on s'était plantés de route... mais "pas grave" puisqu'une autre coureuse (tout de bleu vétue) arrivait (on a donc du raboter un peu ... mais j'ai appris plus tard que finalement en km presque pas et que par contre on s'est payés une côte bien plus technique...!) Bref ! 
 
Schtroumpfette et Papy furent donc à leur tour mes deux targets, juste devant moi... sauf que pas de chance, c'était déjà l'heure de la redescente... du coup je les perds ... et oui j'ai bien perdu mon grand point fort en trail qui était la descente.. merci le quadri pourri et le genou en mousse. En plus, un épais brouillard ne me permet pas de voir à plus de 10m... donc byebye les amis et bonjour la solitude... mais bon du coup je me concentre sur les balises, ça me force à rester attentive! des petits coups de flip d'avoir loupé un embranchement me stimulent pas mal... et puis j'avais quand même envie de les rattraper malgré tout les 2 loulous... mais non, ils ont passé la 5ème et m'ont juste laissée sur place ! Tant pis... 
Finalement je rattrape quand même un jeune mec, un peu typé "néo-traileur-je-me-la-pète" mais qui n'avance pas vraiment sur le plat ou du moins qui semble avoir un coup de moins bien puisque je le double ! Je peux le dire parce que pour que je double quelqu'un en ce moment c'est soit la personne n'a pas de bâtons, soit elle est blessée... :-P
Puis il y a eu la difficulté du kilométrage à gérer ... l'orga avait annoncé un parcours de repli de 25k ... sauf que à 20 on était encore à plus de 1000m d'altitude (il me semble) et au milieu de la foret... donc assez improbable qu'on arrive à K25 dans Mens .... et effectivement à 24k il y avait encore un ravito où on t'annonce encore 5/6km... ouille ! Donc les derniers 5K se sont fait plutôt dans la souffrance... d'autant que le mec du K24, en plus de m'annoncer le nombre de kilomètres restant, me demande : "vous avez mal au genou ? vous boitez drôlement..." moi "ah merde ça se voit tant que ça???" franchement je sentais bien que ma jambe droite marchait pas "optimalement" mais de là à ce que ça se voit... bref ... petit coup au moral, l'arrivée se fait vraiment attendre maintenant.

Le "jeune mec" me rattrappe finalement dans la derrière côte à 2km de l'arrivée et en chevalier-servant-des-temps-modernes, décide de me pousser dans le dos ... super !... Bon maintenant faut vraiment tout oublier et juste finir. Heureusement des gens sont à l'arrivée et m'applaudissent ! Jsuis annoncée au micro, la classe, et enfin je passe la lignecomplètement HEUREUSE. J'ai fini !!! 
Certe avant dernière fille ... mais j'ai fini !! :)

Pas très longtemps après je vois débarquer ma "copine temporaire" que je félicite et qui me dis "tu vois, tu finis devant !" c'était pas gagné vu ma pathétique allure dans la descente .... 
Je suis quand même partie me changer après avoir descendu deux bébés bouteilles de badoit car le froid commencait à me saisir (oui la pluie ça mouille d'abord et à l'arrêt ça gèle !!) . Et juste en partant je vois mon Papy débarquer ?! quoi??? il s'est arrêté prendre l'apéro, c'est pas possible qu'il arrive autant derrière moi...?! bizarre....je pars quand même me changer, trop froid.
Une fois changée je retrouve sur le parking ma "nouvelle copine" et on échange quelques mots avec une autre nana qui finalement veut manger. On décide de manger ensemble. Super repas, trop trop bon et tout fait maison et hyper finement. Du jamais vu sur un trail (pour ma part..) ! (même si j'ai un excellent souvenir de certains repas d'après course, notamment de ravioles sur la FestiTrail qui étaient magiques..) mais là franchement, follement trop bon! Félicitations aux cuisto ! bref.
A peine le temps de m'attaquer au dessert (une excellente panacotta maison avec son coulis fruits rouges du coin), c'est déjà l'heure des résultats et des podiums. 1er podium, scratch féminindu "25" (ou "35" mais qui en réalité faisait 29,7! ;)), les nanas reçoivent un petit trophée très joli en bois, une plante en pot et un sac... 2ème podium SEF et là en 3ème position j'entends mon nom !!!! :):):):) moi qui croyais être avant dernière je réalise qu'on était vraiment pas nombreuses !!! LOL   Je reçois un pied de basilic hyper odorant ainsi qu'une poche avec un jus de fruits du coin et un coulis de fruits rouges du trièves également !!! TROP GENIAL, au lieu de recevoir un t-shirt trop moche, qui sert à faire les vitres ou une médaille qui rejoindrait les autres au fin fond d'un tiroir, là au moins, c'est utile et ça a l'air trop booooon !!! 
Je suis trop contente ! Pour un premier trail post blessure-à-la-con, jsuis gâtée !

Alors merci ChoachyCoach de m'avoir "forcée" à m'inscrire [J'ai pas mal hésité à cause de la météo..], je retiens que du positif de cette superbe course, malgré la météo, parce que j'en ai fais finalement, en courant, complètement abstraction !
Bon alors là tu te demandes où se cache la mauvaise nouvelle...?! 
Ben j'ai super mal partout !!!  J'ai quand même bien forcé à priori... >_<"

Tu as réussi à lire mon pavé jusqu'au bout !!! Bravo à toi ! [BRAVO A TOI AUSSI LECTEUR KIKOUROU !]
 
ps: tu demandes peut être aussi, qu'est ce qui s'est passé pour Papy et Schtroumpfette? Et ben ils se sont encore paumés !!! en fait je courrais après personne ! ;) ils se sont loupés de chemin et ont mis vraiment un bout de temps à s'en rendre compte à priori... les pauvres ! Je suis navrée pour eux mais j'suis surtout bien contente de pas être restée collée derrière eux !:-P"
 
[ - ps2 : j'ai oublié de parler de "Cyril" qui fait le yoyo avec moi sur les premiers kilomètres, c'était drôle... il voulait pas me laisser passer devant à priori... (j'ai entendu un "allez Cyril!" à un moment, c'est pour ça que je sais son prénom...) et puis aussi le dossard 302 avec qui j'ai fais un petit de chemin ! voilà oublis rattrappés !
  - ps3 : je retrouve ma "nouvelle copine" sur le trail des passerelle version 55k en juillet, trop hâte ! :)]

6 commentaires

Commentaire de arnauddetroyes posté le 30-06-2014 à 21:44:22


Excellente ta "bafouille"
et en plus un podium...
bon courage pour le "ps3"

Commentaire de Drill38 posté le 30-06-2014 à 21:53:12

Merci beaucoup ArnaudDeTroyes d'avoir lu ma "bafouille", quel courage !:)

Commentaire de loiseau posté le 30-06-2014 à 23:24:27

Bravo Drill d'avoir fini et pour le podium, et merci pour le récit ! Finalement je n'ai pas trop regretté de ne pas pouvoir venir, j'espère que ça sera pour l'année prochaine... A bientôt sur les passerelles !

Commentaire de Drill38 posté le 04-07-2014 à 10:47:35

Bonjour loiseau et merci pour ton commentaire :-)
Dommage que je n'ai pas réussi à te faire regretter ta non-participation à cette course avec mon "récit". Vraiment tout était au top et les quelques goutes de pluies tombées étaient juste bonnes à rafraichir la machine ;) A l'année prochaine du coup ?!
++

Commentaire de le_kéké posté le 02-07-2014 à 17:22:25

Bravo Drill38 pour ce récit très divertissant et ce magnifique podium. Elle a l'air bien sympa cette course. Au plaisir de ce croiser un des ces 4 dans une course du coin.

Commentaire de Drill38 posté le 04-07-2014 à 10:53:23

Merci le_kéké ! ...par contre "magnifique" podium c'est un poil exagéré... on était seulement 7 femmes ;)rien de glorieux. Les résultats sont maintenant dispo et mon chrono c'est 3:25 soit 25 minutes après la première dame ! lol... ya encore matière à progresser... enfin j'espère :-)
Au plaisir de se croiser oui, je vais essayer de tenir mon "kivaoù" à jour ;)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran