Récit de la course : Les Foulées des Laveuses - 15 km 2014, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : Les Foulées des Laveuses - 15 km

Date : 22/6/2014

Lieu : Le Coudray Montceaux (Essonne)

Affichage : 1449 vues

Distance : 15km

Matos : Nike Free 5.0 Flyknit +
Culotte et SG Anita
Chaussettes des Laveuses
Boosters
Oreilles de lapine (roses)

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les Foulées des Laveuses 2014 …by Caro

 

Mes incursions sur route ne sont pas nombreuses. Les foulées des Laveuses font partie de ces courses dites route mais où vous courez sur du bitume, mais aussi sur du chemin, avec des virages à 180°, 2 fois 300m de montée avec 40m de D+, avec escaliers, … donc ce n’est pas vraiment de la route pure et dure… donc, elle fait partie des exceptions que j’aime bien. Cool

 

Aussi quand Gilles Busto m’a invitée à venir courir les Laveuses, qui plus est, en petite tenue, je n’ai pas hésité longtemps ! C’est ainsi que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure Team Anita !!! Sourire

 

Courir pour une marque de lingerie (et donc d’une certaine façon faire de la pub pour cette marque) me gênait un peu, Embarrassé mais le fait que ce soit Anita la marque en question me dérangeait moins. Il se trouve que pour des raisons très personnelles, je connais cette marque. Anita fournit effectivement des dessous de sport mais je la connaissais surtout parce que c’est une marque leader de prothèses mammaires pour les femmes opérées suite à un cancer du sein et qu'elle fournit aussi de la lingerie adaptée.

 

Nous nous sommes retrouvées 11 filles embarquées dans cette aventure, la plupart d’entre nous étant d’authentiques championnes avec un vrai palmarès qui mérite le respect, pas comme moi, traileuse, qui suis V2 et championne de ma cage d’escalier !!! Clin d'œil Elles sont venues de toute la France pour cette course (Le Mans, la Picardie, la Lorraine, PACA, …)

 

Dimanche 22, grand beau temps, nous arrivons à 8h au Coudray Montceaux. Le rendez-vous est au gymnase David Douillet. Nous avons un parking réservé à côté. Le grand luxe !!! Arrivés avec Mickey dans la grande salle, les filles sont attendues avec leur paquetage : un sac de sport avec tout le nécessaire pour la course, de quoi s’habiller de la tête au pied, sauf les chaussures. Passage au vestiaire où je fais connaissance d’Aurore et Thérèse qui sont en train de s’habiller. Aurore est là pour le plaisir et Thérèse est là pour faire une perf !!!  Comme elles je découvre les tenues : orange et noir, c’est sympa. Les coupes sont très sages, pas le moins du monde vulgaires. La culotte ressemble beaucoup à un petit short utilisé par les sprinteuses et le soutien-gorge à une petite brassière. Une petite inquiétude au moment d’enfiler. Les tailles sont-elles les bonnes ? Ouf, pas de mauvaises surprises.

Puis il va falloir aller se faire tatouer le dossard. J’ai hérité du « 9 ». Ce sera vite fait. Dossard de type triathlon transféré sur la cuisse. Pour le 1003, ce sera un peu plus long !!! ;)

Et puis, il faut encore parler au micro devant la caméra !!!

 Interview

Sous la conduite de Julie, nous finirons par partir au stade pour la séance de présentations du team, de la prise de photos, suivie d’un échauffement en rythme, piloté par Marie-Christine Cazier en coach sportif de luxe !!! A la tenue règlementaire du team, j’ai ajouté aux mollets mes « booster » roses flashy et mes oreilles de lapine sur la tête !!!

 

Pour moi, qui suis un diesel, c’est un peu difficile, je n’ai pas eu la possibilité de courir suffisamment avant ! Mais, bon, on fera avec.

Petit passage accroupie entre les buissons pour m’alléger avant de rejoindre la ligne de départ !!! Nous avons encore droit à un sas élite. Nous sommes devant, histoire de nous mettre la pression. Je préviens mes copines que je vais serrer à gauche dès que possible pour laisser passer les gars qui vont partir à 22km/h derrière nous !!! Madame 100 marathons (Murielle Brionne) est à mes côtés avec le dossard 100, en clin d’œil à ses 100 marathons !

Sur la ligne de départ

Dernier décompte et c’est parti. Même pas le temps de m’en rendre compte. Les filles ont jailli devant, je pars aussi vite que je peux pour me ranger et laisser passer les missiles qui me coursent !!! Nous sommes tout de suite au premier virage serré à gauche, tout se passe bien, virage suivant plus facile à négocier. Ca y est nous sommes en piste, je peux ralentir. Malgré tout je passe en 4min 4sec au premier km, des années que je ne suis pas allée aussi vite en course sur un départ.

Ensuite, je me fais dépasser pendant de longues minutes, y compris par les filles de l’Essonne qui sont là pour le challenge sur route !!! Christina Faria est partie prudemment, elle me dépasse après 500m de course et me distance tranquillement. Je saurai un peu plus tard qu’elle est partie pour remonter toutes les filles et remporter sa dixième victoire de la saison, en 10 courses. Bravo.

Puis c’est Christine Marques qui me dépasse. Mais elle plafonne moins de 50m devant moi. Nous voilà sur les berges de Seine, des bateaux, à cet endroit-là, on dirait un lac. C'est joli mais guère le temps de profiter de la vue.

La musique est là aussi. Je vais « chasser » Christine pendant 4 km avant de la reprendre un peu avant la montée. Ouf que c’est dur de relancer en haut de la côte. Marie-Caroline me prend quelques mètres, mais je sais qu’elle est sur le 7,5km, je la vois se mettre du côté gauche alors que je pars à droite pour le 2ème tour. Maintenant je suis seule, jouant du yo-yo avec quelques gars mais globalement le classement ne change plus alors que je vais moins vite n’ayant plus d’objectif devant moi. Au dernier virage, Julie m’a donné mes oreilles de lapine et je passe la ligne très heureuse de ma course. Sourire

Je finis à la 80ème place sur 585, 12ème F et 1ère V2 en 1h07min et 47sec. Pas de mystère les jeunes vont plus vite ! Sur route et distance courte, c’est inévitable !!! Petite interview par Pascal juste après Christine Mallo-Joly,  3 fois vainqueur et marraine de l’épreuve cette année.

 

J’apprends que le premier a bouclé la course en 45min24sec. C’est tout simplement hallucinant, presque 20km/h de moyenne sur un parcours avec de grosses relances, des côtes.

 

Ravitaillement, papotage, je repars chercher Mickey et je le retrouve à 400m de la ligne, en pleine forme. J’ai presque du mal à le suivre et il finit au sprint. Il est content, il n’a pas souffert !

 

Puis ce sera de nouveau papotage, massage, spectacle des Tahitiennes et du groupe Brésilien et puis la remise des récompenses.

Le temps de prendre une bonne douche et c’est l’heure du repas d’après-course. Diverses animations par le groupe Brésilien et les Tahitiennes et le temps de déjeuner, il est déjà 16h30 quand nous quittons le Coudray Montceaux en direction de Paris et ses bouchons !

 

Encore une belle organisation avec des bénévoles motivés, de gros moyens, un peu moins de coureurs cette année sur le 15km, et pour moi une expérience intéressante de course en dessous sportifs.


Le film: http://youtu.be/D_7xNk9M2es

6 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 26-06-2014 à 18:43:06

J'ai regardé la vidéo in extenso et ça m'a fait bien plaisir ! Faudra que tu me présentes tes copines. Bravo à toute l'équipe.

Commentaire de caro.s91 posté le 26-06-2014 à 20:59:20

Je n'en attendais pas moins de toi !!! Tu comprends pourquoi Gilles avait fait une crise cardiaque l'année dernière !!! ;)

Bises

Commentaire de JLW posté le 26-06-2014 à 23:25:58

Bravo Caro, on s'est un peu manqué, étant bénévole depuis la 1ère edition mais affecté aux litiges au niveau des inscriptions je suis un peu frustré de ne pas avoir pu assister à votre échauffement et au départ de course. Tant pis ce sera pour la prochaine édition, peut-être. Merci de ton témoignage.

Commentaire de caro.s91 posté le 26-06-2014 à 23:32:36

Jean-Luc, ce sera pour une prochaine course !!! :) De toute façon tu as pu voir la vidéo !!! :)

Commentaire de patfinisher posté le 01-07-2014 à 20:05:36

Bravo, encore une belle perf ! sympa la vidéo ! ;-)

Commentaire de caro.s91 posté le 01-07-2014 à 20:54:42

Merci Pat, c'était surtout un très bon moment ludique !!! :) Biz, Caro

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran