Récit de la course : Le Bol d'Air Barbenais - 10 km 2014, par Marielle13

L'auteur : Marielle13

La course : Le Bol d'Air Barbenais - 10 km

Date : 15/6/2014

Lieu : La Barben (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 687 vues

Distance : 10km

Objectif : Terminer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

la montée infernale

Aix en Provence 5h du mat dimanche ce 15 juin 2014 je suis tirée de mon sommeil par un orage démentiel qui ne présageait rien de bon pour la course du jour à la barben (à 40 min de route au nord d' aix)... Mais mon optimisme naturel l' emporte et je me dis que ça tombe bien, ça ramene des températures plus raisonnables pour courir et que au pire l' eau ça mouille... ;-)

J' envoie tout de meme un sms aux organisateurs (les pauvres ils ont du etre harcelés) car c' était pas tout près non plus...

Enfin tout va bien je ne peux plus reculer donc me voilà partie sur la route "étrangement déserte" en ce dimanche matin et j' arrive sur le site à 8h . Retrait des dossards (n°787) et échauffement au son de la fanfare

Petites blagues sur le fait qu' on est à côté d' un zoo et que la voiture balai serait en fait les fauves qui n' ont pas mangé depuis 3 jours ... de quoi nous booster :-)

8h 45 j' assiste au départ du 16km500 en les encourageant bien et en reperant déjà ceux qui vont me doubler sur mon parcour toute à l' heure ;-)

Puis je prends place pour le départ à 9h du 10km. Ma petite experience me fait me placer à la fin des coureurs et avant les marcheurs que j' identifie grace a leurs batons. En effet je touve plus motivant de doubler ne serait ce que 30 personnes que d' être clouées sur place par 400 (c' est du vécu) :-)

9h départ et mince je n' avais pas identifié correctement tous les marcheurs et je dois me frayer un passage pour les doubler... mais bon a mon niveau je ne suis pas a 20 sec près et me voilà partie en trottinant. avec un ravito tous les 1km500 la course est rythmée et j' avance sans trop avoir de notion sur mon allure (pour l' instant je me dis que c 'est mieux j' ai l' impression que sinon ça me découragerait)

Puis au moment ou je me demandais ou étaient les 173m de D+ se dresse devant moi un "mur" (200m à 30%) autour du 3ème km qui me scie les pattes... je décide... enfin mon corps et mon souffle décident pour moi de le faire en marchant ce qui n' est pas une si mauvaise idée car j' en double qui essayent de courir...

La côte est raide et longue puis s' adoucit sur un faux plat montant ou je parviens a repartir en petites foulées

Un panneau "photo à 20m souriez" me fait sourire mais très intérieurement je suis plutôt occupée à regarder ou je mets les pieds ;-) puis on arrive enfin sur un plateau :-p

Le paysage est très joli et le chemin est confortable donc je peux lever la tête

Il y a un ravito avec de la pub pour le don du sang... oui mais... plus tard :-)

Ensuite j' entame la descente sous les encouragements d' un bénévole qui me rassure en me disant qu' il n' y aura plus de grosses montées :-)

Sur ce des bolides commencent à me dépasser (ceux du 16km500) il y en a même qui sont très polis ("pardon mademoiselle, merci mademoiselle")... c' est pas vrai ils ne sont même pas essoufflés ! et ils ont de sacrément belles foulées en plus :-)

Retour à la route pour le dernier km et un peu avant l' arrivée je m' autorise un luxe : un petit "sprint" final qui me fait gagner 2 places... ça fait sourire les gens de la ligne d' arrivée mais c' est une petite victoire perso :-)

Bilant 378 sur 442 en 1h07'45'' objectif atteind et super ambiance à l' arrivée comme toute au long du parcours :-)

 

 

2 commentaires

Commentaire de montevideo posté le 18-06-2014 à 09:51:25

Bienvenue chez les kikous du 13 !

Commentaire de Marielle13 posté le 18-06-2014 à 12:36:24

Merci :-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran