Récit de la course : Trail de l'Abbaye de Savigny - 11 km 2014, par polosh

L'auteur : polosh

La course : Trail de l'Abbaye de Savigny - 11 km

Date : 7/6/2014

Lieu : Savigny (Rhône)

Affichage : 661 vues

Distance : 11.4km

Objectif : Balade

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Retour à Savigny, sous le soleil!

« Du déluge 2013 à la chape de plomb 2014″, les mots du RAMS résument bien la journée!

Depuis le Puy-en-Velay, je n’avais quasiment plus couru. Un mois entier de pause pour se re-motiver. Cette semaine, j’ai quand même réussi à faire 4 sorties avant la course, sans trop me forcer, et avec suffisamment de plaisir pour prétendre prendre le dossard à Savigny.

L’année dernière, ça avait été ma première course, et je m’étais aligné sur le 22km/900 D+, sous la pluie et dans la gadoue.

Cette année, hors de question de prendre le départ sur le grand parcours au vu des rares km que j’ai avalé ces derniers temps… Et au vu de la météo en ce samedi, je suis ravi « de ne faire » que 11km/400D+. Une température extérieur avoisinant les 33°C, sous un soleil de plomb…

Je retrouve bruno230, qui vient défier le grand parcours pour (certainement) améliorer son chrono d’il y a 2 ans. Vu sa progression dernièrement, aucun doute là-dessus!!

Un copain s’est aussi aligné sur cette course, c’est son premier trail, après les 10km de Lyon l’an passé et les 15km du Puy, où il s’est montré particulièrement affuté. Je compte faire le début avec lui, mais je sais qu’il va me lâcher très rapidement (NB: en fait au final il fait 1h15, joli chrono!!).

On s’échauffe un peu, petite photo souvenir, et on se place sur la ligne de départ.

IMG_20140607_173932

On part léger, il y a 2 ravitaillement à 4 et 6,5km. Sur la ligne de départ je me dis que c’est une grosse connerie de partir sans eau sur moi… Et je n’avais pas tord ;-)!

Le collègue prend vite de l’avance sur moi dans les premières montées, où il galope littéralement, alors que je sens bien pour ma part que la chaleur va me couper les jambes rapidement. Jusqu’au 5ème kilomètre, le parcours est commun avec le 22km, ça me permet d’avoir des repaires. L’an dernier, j’avais atteint le premier ravito (3,8km) en 37 minutes. Au bout de 1,5km, je vendrais mes fringues pour plonger la tête dans un seau d’eau fraîche…. A mon grand bonheur, les habitants de Savigny sont tous de la partie: ils sont nombreux sur le parcours à offrir de l’eau et un coup d’arrosage improvisé. Une bénédiction!! Cool

J’arrive au premier ravito en 33 minutes, c’est 4 de mieux que l’année dernière! J’ai beau ne pas courir les grimpettes, je les marche à bonne allure. La petite descente qui suit, en sous-bois permet de récupérer un peu, avant la « bosse » du parcours dans le verger de la « ferme d’Antoine ». Pas long, mais bien pentu! Deuxième et dernier ravito en 58 minutes. Le rythme est faible, mais il fait vraiment trop chaud. On a rejoint depuis 1km le grand parcours, et je me souviens que les 2,5 derniers kilomètres, même si globalement descendants, sont un peu pénibles, et surtout exposés au soleil. J’en garde un peu sous la semelle donc, pour terminer en trottant dans les rues de Savigny.

Capture d’écran 2014-06-08 à 19.55.47

Crédit Photo: Ludovic Druguet Photography 

 

 

Bien content d’en avoir terminé, direction la douche et le buffet où on va terminer en famille pour manger et profiter de la soirée extra à Savigny! On recroise bruno qui en a terminé aussi avec le grand parcours, un joli chrono en poche!

Comme l’année dernière, un grand bravo aux bénévoles, c’est vraiment une course très sympa!! Cette année, ils ont eu de la concurrence avec le Trail de Francheville, donc il n'y avait pas autant d'inscrits que l'an passé. Même si le chrono est pas terrible, je suis vraiment content d'avoir un peu repris le dessus et pris du plaisir à partager un bon moment en famille et avec les copains. FInalement, c'est pas ça le plus important? Langue tirée

  • Temps: 01:32:49
  • Classement scratch: 137/170
  • Classement Catégorie SEM: 44/47

6 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 09-06-2014 à 15:17:40

ah, il fait plaisir ce CR. Le retour de Paul !

les conditions étaient dures mais tu y as pris du plaisir donc tout va bien.
J'ai hésité à te proposer d'aller trottiner ce matin et puis.... j'ai eu la flemme !

Commentaire de polosh posté le 09-06-2014 à 15:44:49

Merci bcp;-)) Je t'avouerais qu'en me levant ce matin, ben j'ai eu la flemme aussi!!! ;-))

Commentaire de bruno230 posté le 09-06-2014 à 19:41:20

C'etait sympa de te croiser avec ta petite famille . apparemment les soucis de genou semblent faire partie du passé, enfin je l'espère
Pour mon chrono, n'exagérons rien, seulement 7 minutes de mieux qu'il y a 2 ans mais bon, mieux classé quand même.
A plus sur un off et bravo à toi

Commentaire de polosh posté le 10-06-2014 à 08:25:43

Merci! Bien content de t'avoir croisé aussi!! Ben oui t'as fait un très bon classement du coup!!! A très vite sur un off!

Commentaire de Kirikou69 posté le 09-06-2014 à 21:09:34

Visiblement tu as bien récupéré des 15 km du Puy. Content que tu ai retrouvé le gout de courir.

Commentaire de polosh posté le 10-06-2014 à 08:26:35

Merci!!! L'envie est revenue effectivement!! Comme quoi une bonne pause des fois ;-))) A très bientôt!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran