Récit de la course : Trail du Mont Saint-Quentin 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : Trail du Mont Saint-Quentin

Date : 10/6/2006

Lieu : pappleville (Moselle)

Affichage : 1133 vues

Distance : 25km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

trail du mont saint quentin

Le trail du mont saint quentin à Pappleville (57) distance : 25 km


Samedi soir se disputait le troisième trail du mont saint quentin à 5 km de metz. Pour moi ça sera une première édition.

Le départ est prévu près de la salle polyvalente de la ville, un grand parking dans l’herbe est conçu tout prés du lieu d’arrivée. Cela évitera de marcher trop longtemps pour regagner la voiture surtout que la course s’annonce bien difficile avec la chaleur et le dénivelé (580m).

Beaucoup de coureurs arrivent, la course semble bien populaire et les fortes chaleurs ne freinent pas les passionnés de trails.

L’ensemble des participants s’élancent à 17 heures. Les derniers conseils d’avant course sont donnés par le speaker. Pas d’éponges sur le parcours, beaucoup de chemin pierreux, un arbre couché sur une partie du parcours et une prudence pour la chaleur sont les derniers conseils avant de s’élancer dans l’aventure.






Nous partons alors sous un radieux soleil et un petit 29 degrés. Une petite boucle sur le macadam entame ce parcours de 25 km. Nous repassons très vite devant le lieu de départ, sous les encouragements d’un public assez nombreux.




La première montée vient à partir du kilomètres 3. Le parcours est assez variée avec des passages sous les bois, un peu d’ombre ça fait pas de mal surtout quand ça monte. Des étroits sentiers avec pleins de virages nous permettent de découvrir de beaux paysages. à un certain endroit au sommet d’une petite pente, nous aurons même une très belle vue plongeante sur la ville de Metz.

Un trail pas extrêmement difficile malgré les trois principales montées tout au long de la course mais la chaleur rend quand même le parcours exigeant.

Une ultime descente nous ramènent sous l’arche d’arrivée placé dans l’herbe. Je termine ce parcours en 2h 00.51s pour une 44ème place au scratch.



Après un bon départ, j’ai perdu quelques places sur la fin. Tant pis le but principal était de découvrir une région que je connaissait pas.

Une course dans l’ensemble bien organisée, un parcours variée et assez agréable à parcourir.


le vainqueur du trail


un ami 4ème au scratch bravo a toi !


le podium masculin

Des photos du parcours de l'edition 2005 sont visible sur ce lien :

http://courirenmoselle.free.fr/photos/trail_st_quentin_2005/index.html

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran