Récit de la course : Triathlon de St-Nazaire M 2014, par La Tortue

L'auteur : La Tortue

La course : Triathlon de St-Nazaire M

Date : 25/5/2014

Lieu : St Nazaire (Loire-Atlantique)

Affichage : 750 vues

Distance : 51.5km

Objectif : Se dépenser

1 commentaire

Partager :

reprise tranquillou

Tri cd st nazaire 2014.

 

Triathlon de rentrée, j’ai choisi un CD à st nazaire. J’aurais préféré un half, mais l’agenda de ces mois de mai/juin ne me laissait que cette date disponible.

Temps gris, mais pas froid et surtout peu de vent (assez exceptionnel pour la région), surtout avec le zef qu’il y avait depuis 3 jours. Je suis en pleine charge pour Nice et c’est clair que je vais manquer de jus, mais ça me fait plaisir de remettre la combinaison que j’avais rangé depuis septembre l’an dernier où j’avais été lamentable à la Baule.

A force de me dire que j’ai le temps, j’arrive un poil limite dans le parc à vélo qui est un champ de patate amélioré. Je retrouve quelques copains du club parmi les 120 gonzes au départ, ça sent le triathlon de quartier, mais tout sera super bien organisé.

Départ  dans l’eau car il n’y a qu’un ponton et pas de plage et je suis encore à 20m du départ quand la sirène retentit. Je pars donc complètement de l’arrière et je suis gêné par les lambins jusqu’à la première bouée. Depuis quelques mois, je nage plus vite et cela s’en ressens à la sortie de l’eau où pour la première fois je sors en moins de 30’ !

Transition merdouilleuse car j’ai un peu perdu la main et j’ai du mal à enlever ma combi.

On m’a annoncé un parcours vélo roulant ! que dalle ! Certes, c’est assez  plat, mais il y a de nombreux virage casse gueule et des portions de goudron qui rendent très mal et j’ai vraiment l’impression de me trainer et comme je l’ai remarqué  depuis quelques mois, je n’ai pas de super sensations dans les cuisses.

Les km passent quand même (2 tourd) et comme je ne me suis jamais fait doubler et que j’ai rattrapé une vingtaine de gus, je me dis que c’est pas trop mal quand même (34.5 de my).

Je redoute le démarrage en CAP car je n’ai fait aucun travail sur les transitions, mais je suis assez surpris de voir que ma foulée se pose pas trop mal dès les premiers hectomètres, mais malgré un rythme que je trouve correct, je me fais repasser par une dizaine de gars que j’avais déposé en vélo et qui me semble cavaler comme des lapins.

Je n’arrive absolument pas à faire monter le cœur et j’ai les jambes molles, donc je gère assez tranquillement. Sur les deux derniers km, j’essaie de forcer mais là encore le cœur  ne monte pas (45’10’’ sur la CAP).

Au final un 2h33 et une 47ème place. Premier vieux du club, on se console comme on peut ;-) et finalement, un bon dimanche après-midi et je suis rentré juste avant l’orage !

 

Bon, pour Nice, ça va le faire, mais objectif revu à la baisse car impossible de monter dans les tours depuis l’embolie. Bon, pas grave, on fera ça en mode diesel bas régime, ça me laissera le temps de regarder le paysage et de me faire pourrir par tout le zoo !!!

 

 

 

1 commentaire

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 27-05-2014 à 17:09:55

"Premier vieux du club"
"Le triathlon de quartier"

Trop drôle !!! Merci pour ce récit la tortue et bonne chance pour Nice !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran