Récit de la course : Semi-Marathon Grenoble-Vizille 2014, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Semi-Marathon Grenoble-Vizille

Date : 6/4/2014

Lieu : Grenoble (Isère)

Affichage : 1619 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

49 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La Vie en Slip

 


« La Vie en Slip »


« A la Poursuite du Short Maudit »


« Le Bouk repousse encore les limites du concept de Honte-du-Sport (mais on l’aime quand même)(enfin pas tout le monde non plus En pleurs) »

 


Arrrf je ne sais pas comment intituler ce récit… Bref

 



Ce 6 Avril 2014 est enfin arrivé. Depuis le temps où :

-       On sait que vu le succès de l’édition 2013 l’édition 2014 devrait être un plébiscite

-       On sait que tout le monde va venir, y compris des connaissances dont ce sera la seule épreuve

-       On sait que ça va être le premier dossard (course à pied) 2014 du kéké fier de ses victoires 2013

-       On sait que ça va être le seul dossard bitume de wolfgang (et le seul dossard sans bâtons !)

 

Ca chambre de partout car les cartes sont ici un poil redistribuées : 22 kms avec une belle côte et surtout 100% bitume et descente bitume pas technique pour un sou

 

Bref

Déjà, il faut assurer niveau look. Et vu que Golf38 m’a donné quelques informations stratégiques dimanche dernier, je compte bien lui faire plaisir à mon tour et je revêts le fameux, l’ignoble, le manque de goût ultime, le BOB SKODA. Mais la touche ultime c’est la fille de Pépé et de Chry-Chry qui me permet de l’apporter, avec des lunettes en cœur rouge d’un ridicule abouti.

 

Bref

Beaucoup de monde aujourd’hui :

En ligue 1 de la saucisson-cup on retrouve l’ignoble, wolfgang, le kéké, loiseau, le kenyan blanc.

En ligue 2 on retrouve le bouk, albacor et bipbip73

En arbitres on retrouve le charcutier, el colombiano, The Girk’s, Marc et Laetitia, David, Alain, Coconetdive, les Marie et l’ASPA Meylan.

 

 

Une belle brochette de vainqueur, pauvres organisateurs

 

Dimanche 6 Avril 2014, 9h30, le départ est donné !

 

L’arche est moins loin qu’à Marseille-K6, c'est déjà ça de pris

 

La course reste à taille humaine et je me place vite sur la gauche. Tout le beau monde a filé, bon, au risque de me répéter je ne suis pas réputé pour les départs canons… Sauf que là je cours les 3 premiers kilomètres à + de 13 km/h (« kan même !!!! » dirait le faizan) et pourtant ça dépasse de partout sans discontinuer ! Optimistes les coureurs du jour… La course est longue pourtant

 

C’est d’ailleurs seulement au 3ème kilomètre que je dépasse le charcutier !

 

En tout cas l’ambiance en 2013 était déjà pas mal, mais en 2014 il y a encore plus de monde sur les bas-côtés ! Et mes lunettes en cœur suscitent moqueries et quolibets en tout genre, que ne faut-il pas faire pour exister dans ce cruel monde de la course à saucisson.

 

+ de 13 km/h et pourtant tout le monde est devant… On attaque l’entrée dans Eybens en faux-plat montant, Emeraldas (Mme Conserve) est là avec la luciole, « hé, Conservette, ils sont loin, devant, mes odieux adversaires ? », réponse « Oui ». Menteuse… ! Ou pas ?

 

1er ravito, allez une gorgée de coca avant le gros morceau… Le gros morceau qui se passe bien, mais là n’est pas mon principal souci du moment… Non… Mon souci… C’est que je perds continuellement mon short ! Est-ce l’élastique qui fatigue ? Est-ce que j’aurai réellement maigri (enfin) ? En tout cas, qu’est-ce que c’est pénible, je le redresse tous les 200m, pffffffff

 

(point prioritaire de la stratégie du Bouk : AGIR)

Puis je me dis « hé, mais il y aura Chrystel et Marion à Brié, je vais leur taxer leurs ceintures », puis une autre idée germe dans ma petite tête : on est à la course des révolutionnaires, la course des « sans-culottes », et bien le Bouk va faire honneur à cette devise !

 

 

Arrivée dans Tavernolles (note : attention au radar)

 

Sauf que : alors que je pensais voir les filles au sommet de la côte, c’est à peine passé le rond-point de Brié que j’entends des encouragements familiers ! PAS LE TEMPS DE DEMANDER UNE CEINTURE je me dépoile sous les « mais que fait ce type », les mères cachent les yeux de leurs enfants, j’enlève à vitesse grand V mon short sous les huées du public nombreux à cet endroit, et le jette à destination des Lamarque, personne ne comprend ce que fait ce type… Enfin liiiiiiiibre

 

Ouf, j’ai un boxer propre en plus aujourd’hui… ( Ah ah ah)


Après notre ami CROCS-MAN voici BOXER-MAN (la quéquette est beaucoup plus petite)

 

Et c’est reparti… Oui, parce que cet épisode passé, il faut savoir que depuis le 6ème kilomètre j’aperçois notre conserve au loin avec son chapeau rouge révolutionnaire (bonnet frigide c’est ça ?) ! Mais j’ai beau gueuler mes « BOUUUKK », ça a l’air de moins fonctionner maintenant.

 

Je croise sur le bas-côté Anne et sa fille Charlotte, ouf, j’avais été déçu de ne pas les voir l’an passé, cette fois c’est fait !

 

Et heureusement arrive le deuxième effet kiss cool, la suite de la montée qui n’est pas de tout repos ! Et ouais les gars, c’était bien deux parties pour cette grimpette !


Et ça se passe bien ! J’aperçois d’abord Laetitia que je passe, puis notre conserve qui est dans son objectif de chrono. Comme quoi je cours bien mieux en boxer ! (à méditer ?)

 

Voilà qu’on en termine avec les 320m de D+ du jour, passage au km9 avec les relais, encore un arrêt ravito et on repart, je passe le km10 en 50’11, j’ai 2’11 d’avance par rapport au temps 2013, ça va pas suffire je pense, vu le négative split que j’avais produit à l’époque.

 

Et effectivement c’est le coup de bambou ! Aucune vitesse dans cette descente, je suis spectateur des coureurs qui me dépassent ! C’est d’abord Laetitia que je n’arrive pas à accrocher, puis el colombiano ! MERDE !!! Frustrant, et étonnant, quoique pas tant que ça, vu mon foncier… et mes séances de fractionné inexistantes depuis mi-2010.

 

On croise 3 cyclistes, qui ont apparemment eu la possibilité de pédaler en sens inverse mais se font vilipender puisqu’un arrêté préfectoral a décidé de la fermeture de la route ! Pas grave, on vous voit !

 

Bref

Le Bouk ne se rend pas. Fin de la descente, on tourne dans Vaulnaveys, coup d’œil derrière, merde, la conserve est pas loin, à 400m. Bon, ne pas paniquer, on peut compter sur la distance qui reste et sur le fait que je ne me rendrai PAS. En plus on double des duos2 plus lents, ouf, ça c’est galvanisant ! (mais les pauvres…).

 

ENORME je croise le grand champion Damien Vaugoyeau (en VTT) !

 

Km14… Km15… Bon, c’est cool, je croyais les lignes droites déprimantes de Vaulnaveys plus près que ça mais en fait non, on a pas mal de faux-plat descendant ! Moins cool, l’hémorragie continue, c’est la charmante brune Sophie qui me passe désormais… PUTAIN DE MANQUE DE VITESSE, un impuissant ce Bouk.

 

Et Km16 la voilà cette foutue ligne droite déprimante au possible ! 1 kil, 2 kil, Sauf que… Voilà… Ca faisait 1 kil que j’étais dans l’allure du trafic, et finalement, devant ça fléchit d’un coup, et moi ça, ça me galvanise, nous voici donc au kilomètre 18 et le Bouk qui démarre son habituel négative split à retardement ! Un peu tard, certes… Grrrr

 

Surtout que, TROP BIEN,au bord de la route  c’est le groupe musical vu au Trail blanc des Coulmes à Rencurel qui est là ! Me voici à faire l’écart en beuglant « RENCUREL ! RENCUREL », et le groupe qui se demande qui peut être cet échappé de l’hôpital psychiatrique de Saint-Egrève, cet hurluberlu en slip avec un bob skoda et des lunettes en forme de cœur qui leur lance des paroles dénuées de tout sens ! Grotesque

 

Par contre, quelle fin de course ! Et me voici à remonter bon nombre d’insolents qui m’avaient passé au train ces derniers kilomètres ! Gnak gnak… Et qui est au loin, c’est el colombiano, ouf, ça fera ça de moins en terme de chambrage par les potes, puis c’est Sophie qui est au loin…

 

Ligne droite devant le parc, il reste 1.2 kms ! Chrystel est là avec mon short ! Le Goéland est là aussi « mon frère est devant ! », mais là je suis sur la lancée de mes 3 derniers kilomètres + je veux fumer Sophie + gagner les dernières positions car C EST LE MONEY-TIME LES POTOS, et elle est là l’astuce de Golf38 que certains auront deviné, le parcours est PLUS LONG !

 

Oui, on fait le tour entier du Parc de Vizille, l’arrivée n’est donc pas tout de suite, et que je te mange des grappes entières de coureurs, et soudain oui c’est Alain qui est là ! « Allez Alain, accroche », certains prennent mon train, le train du désormais légendaire « coureur en slip », et enfin c’est la dernière ligne droite, en sortant du parc, je vois le chrono au loin, youpi ce sera moins de 1h45 et donc une 367ème place en 1h44mn30sec.

 

Loin d’être un bon chrono, bon, c’est comme ça, au moins en classement je suis à ma place ! Après on peut refaire l’histoire, car je pense sincèrement qu’un 1h44 en slip vaut un 1h35 en short, mais bon, c’est ainsi. Il faudra qu’on en cause avec kiki…


 

BREF

 

Un grand moment de course à pied assurément. L’organisation a été top du début à la fin, un grand bravo pour les moyens déployés ! Soyons révolutionnaires !!!

 


*PUB*

Place maintenant à l’ASPA RUN à Meylan samedi prochain !!! Venez nombreux il y aura pleins de gentils bénévoles (et le Bouk)



PS : J'ai quand même entendu (dans le Parc notamment), des "allez bouk" par des gens que je ne connaissais pas. Grâce leur soit rendue ici...


 

 

 

49 commentaires

Commentaire de Albacor38 posté le 06-04-2014 à 19:37:01

Bouk tu as sans le moindre doute perdu quelques petits kilos (et je te soupçonne même de te remettre à l'entraînement devant l'adversité). Mais tu restes ENORMISSIME !!! Quelle rigolade de te retrouver à Vizille en slip et lunettes à coeurs !!! C'est bien là, à te voir, que j'ai atteint ma FCMax en cette matinée de course ! Encore un peu et il fallait m'amener l'oxygène ! Rien qu'en y repensant je suis mort de rire :D

Si tu m'y autorise il y aura même sans doute une photo dans mon récit (à paraître demain soir au mieux).

Merci à l'organisation pour ces moments formidables ! Merci à toi notre Bouk-idole et vrai champion (Tu fais +/- 15%) pour ces moments de pure rigolade !

Et bravo à tous d'avoir affronté ces 22km !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 06-04-2014 à 21:28:38

Pour l'entraînement c'est "non", et je suis désolé pour avoir fait monter ton cardio :-(

Commentaire de loiseau posté le 06-04-2014 à 20:07:08

Super récit, comme d'hab ! Je m'étais demandé pourquoi je n'avais pas vu que tu partais en slip (ça ne m'aurais même pas étonné...), mais c'était donc un accident :-) :-).

Sympa de voir toute cette bande de guignols au départ, et à samedi pour un petit 5km (Noyarey dimanche, j'essaierai de faire comme mon grand idole LE BOUK et enchaîner 2 courses en un week-end).

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 06-04-2014 à 21:30:46

C'est bien cool que tu viennes à Meylan !
Ce qui est moins cool est que je perds d'office une place au scratch (oui, le 5 kil, je le fais).

Commentaire de Caro74 posté le 06-04-2014 à 20:08:25

Vraiment marrant, ton récit! J'imagine comme les spectateurs ont du rigoler, à te voit courir en petite tenue! J'aurais bien aimé y être!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 06-04-2014 à 21:31:19

Comme tu dis Caro, les regards étaient un mélange d'incrédulité et d'hilarité ;-)

Commentaire de ilcourtlefuret posté le 06-04-2014 à 20:14:17

énorme ce récit!! Il fallait oser, tu l'as fait. Bravo! Beau finish en tout cas mais je pense que d'ici peu j'arriverai peut-être à t'accrocher. La Sophie dont tu parles, je l'avais en mire jusqu'au fameux douzième km et je ne l'ai perdue qu'un peu avant Volnavay. Un peu plus et j'apercevais ton caleçon qui doit être magnifique je n'en doute pas, surtout porté par le Bouk ;-)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 06-04-2014 à 21:32:02

Ah cette Sophie, elle en fait tourner des regards dans les courses !
Au plaisir de te croiser !!!

Commentaire de ilcourtlefuret posté le 07-04-2014 à 13:25:00

Bah non justement ma tête n'a pas trop tourné puisqu'elle était devant moi (la plupart du temps) :-))
Et toi, la prochaine fois si je te croise je fais comment pour te reconnaître? il faudrait que tu annonces ta tenue un peu à l'avance au lieu d'improviser des strip tease! Mais c'est vrai que je n'ai pas encore le réflexe de chercher le bob skoda, la prochaine fois je ferai plus attention.

Commentaire de Corne de chamois posté le 06-04-2014 à 20:41:55

La honte du sport a l état pur

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 06-04-2014 à 21:32:13

Merci pour ton commentaire

Commentaire de crollois posté le 06-04-2014 à 21:21:08

T'es quand même un grand malade et les gens doivent vraiment te prendre pour un fou!

PS: Je veux voir la photo!!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 06-04-2014 à 21:32:36

mp mon ami ;-)

(des enfants peuvent tomber sur ce site)

Commentaire de mazbert posté le 06-04-2014 à 21:23:52

Je pense que dans l'idée du minimalisme, personne n'était encore allé aussi loin !!! Dans ton domaine tu es le Bekele de la honte du trail !!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 06-04-2014 à 21:33:19

Ah oui c'est exactement ça mazbert, je suis l'apôtre d'une autre forme de minimalisme, vivement que la gente féminine m'imite !!!

Commentaire de richard192 posté le 06-04-2014 à 21:44:58

Quelle déception de voir que tu as renoncé à vaincre le kéké!
Mais quel plaisir de voir ta nouvelle tenue plus profilée pour fendre le vent.
C'est clair que demain au boulot tout le monde va me parler d'un dingue qui s'est échappé du centre de St Egrève en slip, bob skoda et lunettes à coeur.
Quelle HONTE!!!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 06-04-2014 à 22:00:08

Je renonce à rien du tout Richard !!!
Mais il faut ouvrir les yeux... Et au besoin... Ouvrir les yeux avec des lunettes à coeur !

Commentaire de le_kéké posté le 06-04-2014 à 21:55:44

Mais il est où, mais il est où, mais il est où !!!!!!
La force du saucisson a encore gagné pour sauvegarder l'esprit de ce sport face à cet horrible individu qui galvaude tout.
Gloire au kéké

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 06-04-2014 à 22:00:55

Pour moi ta victoire était acquise mais il semble que vu le nombre de supportrices croisées sur le parcours ta victoire n'était pas souhaitée par beaucoup de monde, et ça, j'achète !!!

Commentaire de le_kéké posté le 06-04-2014 à 22:06:01

C'est vrai qu'après toutes ces victoires ont en est arrivé au point qu'une victoire du bouk serait maintenant une grosse surprise, c'est fou comme il a suffit de plus bouffer quelques haribos et la situation s'est retourné. Le seul truc qui est chiant c'est qu'en tête de peloton on ne croise plus aucune féminine ...

Commentaire de M_baton posté le 06-04-2014 à 22:32:12

Bon, il ne me reste plus bcp de choses à dire, quelle rigolade!
Bref, tu restes le meilleur, chapeau bas le Grand Bouk!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2014 à 09:01:56

Ah, enfin un peu de gratitude !
En plus venant d'un grand champion !
Monsieur "je ne fais jamais de bitume" et qui claque un 1h36 !!!

Commentaire de Jean-Phi posté le 06-04-2014 à 22:38:30

Ca c'est énorme j'adore ! Belle auto dérision avec un chrono canon pour un boxer en slip ! (On veut voir !)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2014 à 09:02:24

Pas si canon que ça le chrono mais merci !
Les photos sont sur www.entre-coquins.fr !

Commentaire de DROP posté le 07-04-2014 à 08:02:33

Tres tres dècu de ne pas avoir pu participer à ce qui a été la course du siècle! Un concentré de "la Honte du sport".
D'ailleurs, il parait que le petit Larousse va supprmier le terme "course aux saucissons" pour le terme "le sprint du Bouk" !!!
Bon sinon, il faut soit que tu te remettes à la biere soit que tu changes de short ;-)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2014 à 09:03:11

Certes, mais tu ne m'aurais vu qu'à l'arrivée toi !
Je vais surtout acheter une ceinture ;-)

Commentaire de the dude posté le 07-04-2014 à 09:33:37

Mais c'est pas possible, à chaque course il repousse plus loin le concept de Honte du Sport!!!
Où va-t-il chercher tout ça???
En tout chapeau (ou plutôt bob) pour ce grand moment de n'importe quoi, une édition d'anthologie tout simplement.
Au passage saluons quand même la perf du kéké de + en + intouchable.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2014 à 09:58:56

C'était du grand n'importe quoi, tu as bien raison mon Dude...
Par contre, merci de ne pas parler du kéké ici, c'est MON espace ici, alors parler de cet odieux personnage qui ne pense que compétition et se prive de haribo toute l'année tout ça pour me cirer à chaque course (on ne compte plus ses victoires), merci à toi

Commentaire de le_kéké posté le 07-04-2014 à 10:01:27

Venant de l'esprit du trail ça me touche, je viens d'essuyer une larme.

Commentaire de coconetdive posté le 07-04-2014 à 11:27:24

...Je ne regrette qu'1chose..c d'avoir pris le départ 1 peu tvrop derrière toi... comme on dit à St Q: tu etais beau comme un tracteur dechenillé

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2014 à 11:45:13

Je ne connais pas Saint-Quentin, mais même si moi j'étais ridicule toi tu étais belle comme un coeur avec ton nouveau porte-gourde (smiley coeur x3 : <3 <3 <3 )

Commentaire de golf 38 posté le 07-04-2014 à 16:48:46

Au nom de l'équipe d'organisation de Grenoble.Vizille je tenais à remercier chaleureusement "Le Bouk" de nous avoir fait l'immense honneur de porter fièrement le fameux "BOB SKODA" lors de sa participation à la course. Souvent imité mais jamais égalé le "BOB SKODA" reste et restera un must !( même si le "BOB CREDIT AGRICOLE" mérite toute notre attention...)C'est grâce à des actions courageuses comme celle ci que Grenoble-Vizille deviendra une référence nationale en matière de couvre-chef labellisé "Honte du Sport" ; merci encore !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2014 à 16:51:16

Oh merci Alain, je suis honoré de cette marque de reconnaissance !!!

Si tu savais ce que j'ai dû enduré durant 22 kilomètres de quolibets et autres insultes voire crachats et oeufs atteignant leur cible, sans compter les doigts d'honneur et autres frocs baissés ! un spectacle terrible

Mais je devais bien ça pour toute l'organisation qui a été impeccable, et je pèse le mot ! IMPECCABLE !!!

Et vivement ce fameux bob "crédit agricole" !!!

Commentaire de Arclusaz posté le 07-04-2014 à 19:57:50

Bravo pour ce négative slip.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2014 à 20:14:22

C'est le cas de le dire Arclusaz !!! Bien vu !

Commentaire de Albacor38 posté le 07-04-2014 à 22:22:55

La remarque qui fait mouche. Bien vu Arclu :D

Commentaire de caro.s91 posté le 08-04-2014 à 09:53:09

J'ai trop ri à la lecture de ton récit, imaginant la tête des spectateurs !!! Bravo !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-04-2014 à 09:55:07

"Femme qui rit...", non, pardon !!! Merci pour ton commentaire, il faut rire au moins une fois dans la journée et pour toi c'est fait ;-)

Commentaire de lisa38 posté le 08-04-2014 à 10:08:16

Bravo à toi !!! toujours au RDV !!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-04-2014 à 21:00:05

On essaie...
On essaie... ;-)

Commentaire de rodio posté le 08-04-2014 à 18:14:29

C'est honteux, une fois de plus. Quand cessera-t-on de permettre à des adeptes de l'ignoble Tupeutla de s'exprimer en public. Je vous le demande. Hein ?!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-04-2014 à 20:59:46

La fédération semble enfin se soucier des désagréments que cause ce type à notre noble sport. Une quête sera en train d'être organisée pour lui payer un short. C'est déjà un début

Commentaire de richard192 posté le 08-04-2014 à 21:50:36

Je crois qu'on peut désormais t'ouvrir un post dédié sur le forum vu le nombre de commentaires.
Et ça le keke n'en est pas encore capable!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-04-2014 à 22:07:50

Le kéké est un scandale, il profite de ma popularité pour servir sa cause de saucisson-cup et en plus il se fait passer pour un champion alors que sa côte rodio est à 211

Commentaire de AKADOC posté le 09-04-2014 à 22:18:52

la course des révolutionnaires, la course des « sans-culottes » : joli string

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-04-2014 à 23:39:16

Bienvenu dans le monde merveilleux de kikourou :-)

Commentaire de philkikou posté le 09-04-2014 à 22:53:20

de fil en aiguille, de short en boxer,.. et du récit d'Albacor à celui-ci je n'aurai qu'un mot : ILS SONT FOUS CES ISEROIS !!!! ;-))

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-04-2014 à 23:39:49

On est clairement débile, par contre je ne sais pas si c'est débile léger... ou débile profond !

Commentaire de rodio posté le 10-04-2014 à 07:13:59

Ils sont passés à Tavernolles, et pas un pour bifurquer s'enfiler un gorgeon. Lamentable, honteux, attentatoire, quenellier!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran