Récit de la course : Sacré Trail des Collines - 11 km 2014, par lisa38

L'auteur : lisa38

La course : Sacré Trail des Collines - 11 km

Date : 15/3/2014

Lieu : Tullins (Isère)

Affichage : 713 vues

Distance : 11km

Objectif : Terminer

17 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

SACRE TRAIL DES COLLINES 11KMS-2014

Ca y est je l'ai fais !!! j'ai fais mon 1er trail, et quel trail le "sacré trail des collines" 11 petits kilomètres 400 mD+/D- et autant de fierté !!!

Autant vous le dire toute de suite je suis une palwan de la course à pied !!! le virus m'a pris un 8 aout 2013 et pour l'instant ne m'a pas quitté !!! et comme je suis une fille entière et bien je m'y suis mis a fond, à coté de mes escarpins , j'ai maintenant de belles addidas supernova , heu rose tout de même !!!

Avant le 8 aout mon kilometrage de course à pieds frolait aisement avec ... heu ben zero ...

Donc debut décembre je me decide à me fixer un objectif trail parce que courrir nature j'aime ca, je sais que je suis encore faible donc je décide de me fixer comme objectif le premier trail de la saison avec ce fameux trail des collines!!

j'en ai entendu parlé de ce trail on m'a dit qu'il était difficile bien plus que le 10 kilometres de la buisse qu'il y avait de la boue du denivelé et surtout cette dernière montée interminable et qu'il fait tout de meme 15 kilometres!!

Oui sauf que les organisateurs ont du lire dans mes pensées et ils ont decidés de tout changer cette année exit le 15 kms et place au 11 kms MERCI MERCI et meme les 500 m D+ se sont transformés en 400 D+ alors quoi c'est pas un signe faut y aller tout est reuni pour faire un super 1er trail !!!

Samedi 15 mars : je suis là prete en decoudre sauf que mecredi je me suis blessée et que tout mon programme d'enrtainenent a été modifié et que je n'ai pas courru un km de la semaine je sais meme pas si je vais pouvoir courrir !! mais tant pis 3 mois que j'attends je le ferai sur une jambe s'il le faut....

J'arrive à 15h mes petits veulent faire la course enfant MERCI encore c'est une superbe idée aussi sauf que le petit arrive 1er et le grand 2eme donc maman va falloir que t'assure!!! :(

17h c'est le depart apres mille questions textiles je prends le depart la boule au ventre à ce moment precis je ne sais meme pas si je vais pouvoir terminer la course !!!

je m'elance aucune douleur en tout cas elle est faible, les 5 kms se déroulent parfaitement c'est un trail très roulant la descente est technique pas moyen de faire plus vite, ensuite c'est une succesion de bosses, des montagnes russes je ne m'y attendais pas du tout, je double le gilet orange devant moi qui cours vraiment vite alors je suis fière !!! finalement ca va !!

sauf qu'au 6eme ma jambe me lache la douleur est vive et ma jambe n'est plus qu'Un morceau de bois qu'il va falloir trainer, l'abandon ne me traverse pas l'esprit je DOIS aller au bout c'est non NEGOCIABLE, le gilet orange me double je ne la reverrai plus jamais !!!

Je me traine jusqu'à km 9 et la devant la montée !!!"THE MONTEE" je marche, pas le choix mais tout le monde marche aussi donc moralement ca va, c'est long c'est difficile mais j'y arriverai, jenifer chante dans mes oreilles "au soleil" pff il est parti le soleil dejà "ce qui ne me tue pas me rend forte" ca c'est vrai allez grimpe !!!

L'arrivée est là je l'ai fais!!! j'ai fais mon 1er trail 1h23 et des poussières enfin je crois car les résultats ne sont pas publiés...

Pour la débutante que je suis j'ai trouvé ce trail difficile, il est tres roulant mais tres valloné les descentes sont techniques et la derniere montée finie de vous achever mais je reviendrai, je reviendrai pour l'ambiance pour le parcours qui est sympa pour tous les bénévoles qui nous encourage tout au long du parcours MERCI et pour la soupe à l'oignon!!

 

Merci aux bénévoles, aux organisteurs et à toto !!! A l'année prochaine sur le 21 qui sait?? :)

17 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 18-03-2014 à 12:23:18

super premier CR pour un premier trail : CR très spontané, rafraichissant !
quel plaisir de voir des gens tomber dans cette passion.
Bravo et merci.

Commentaire de lisa38 posté le 18-03-2014 à 17:40:12

Merci pour tes encouragements !!! tout est nouveau pour moi mais c'est sincerement le plaisir qui domine à peut etre un jour sur un départ :)

Commentaire de samontetro posté le 18-03-2014 à 13:50:17

Et Lisa38 vient de tomber dans la marmite du trail! Et il y a déjà tous les ingrédients dans ce récit!
Welcome sur les sentiers bossus, les descentes techniques, les montés interminables...
Welcome dans les paysages sauvages, les monotraces perdus, les paysages sublimes et l'ambiance unique de la course nature!
Et surtout... bravo!

Commentaire de lisa38 posté le 18-03-2014 à 17:42:50

merci pour ton message et de ton accueil dans ce nouveau monde ca fait chaud au coeur !!!!

Commentaire de __icecool__ posté le 18-03-2014 à 15:53:45

très sympa à lire.
Sinon, déjà inscrite sur le Grenoble-Vizille, en maque de bitume ? ;-))

Commentaire de lisa38 posté le 18-03-2014 à 17:48:11

Merci !!! et oui effectivement je me partage entre le trail et le bitume qui pour moi sont complémentaires et en plus dans le grenoble vizille il y a un beau denivelé :) c'est presque un trail urbain :) ca me permetra surtout de faire une course sympa avec pas mal de mes popines de courses à pieds, des filles de 50 ans et plus qui vise 1h45 alors la pression monte desoléé je suis un peu longue !!! a bientot

Commentaire de toto38 posté le 18-03-2014 à 21:25:08

Bravo Lisa et heureux que cette première expérience ait été une réussite. Tu as quand même su aller au bout et c'est vrai que le montée finale est dure à avaler. Mais après, on voit les choses différemment et si tu as mordu à l'hameçon c'est vraiment top... On va maintenant te voir plus souvent sur les chemins mais attention, bientôt les grandes distances! et on t'attend l'année prochaine sur le 21!

Commentaire de lisa38 posté le 19-03-2014 à 10:43:05

Merci Toto38 je crois que j'ai effectivement mordu à l'hamecon :) j'ai été heureuse de faire ta connaissance samedi parce toi tu ne sais pas qui je suis mais toi tu es déjà bien connu dans la sphère du trail alors je t'ai reconnu samedi :) !!!!en tout cas l'organisation était top, les bénevoles sur le parcours était vraiment sympa aussi et la soupe à l'oignon fameuse :) alors à l'année prochaine sur le 21 je l'espère !!

Commentaire de Albacor38 posté le 19-03-2014 à 09:08:58

Bravo Lisa et bienvenue dans cette drôle de communauté de la CAP...

Moi aussi je trouve ton récit très rafraichissant et chargé d'un enthousiasme qui fait plaisir à voir.

Tu ne vas pas tarder à te rendre compte que de course en course tu vas retrouver les mêmes visages à chaque course.

Tu vas aussi progresser

Découvrir des zanimos en tout genre à cornes (Des Bouk, des Chamois...),à plumes (des Faizan, des loiseau..) et d'autres encore plus ou moins probables et parfois mêmes Ignobles.

Bref bienvenue chez nous :)

Commentaire de lisa38 posté le 19-03-2014 à 10:46:07

Merci, cela fait chaud au coeur cet accueil et ca me conforte dans mon envie de progresser et de continuer !!! j'ai hate de croiser tous ces animaux dont tu parles !!!:) alors à très vite sur une course pour moi la prochaine le semi de vizille :)))

Commentaire de ch'ti lillois d'vizille posté le 19-03-2014 à 20:01:49

Bravo Lisa pour ce premier trail et ce récit plein d'émotions.
Avec autant de compliments sur le STC, pour nous les bénévoles y a plus qu'à remettre le couvert en 2015 avec le soleil bien sur.

Commentaire de lisa38 posté le 21-03-2014 à 11:16:32

Merci à vous les bénévoles de consacrer autant de temps pour que nous puissions pratiquer notre passion !!!!! et à l'année prochaine avec ou sans soleil :)

Commentaire de coconetdive posté le 21-03-2014 à 00:12:55

Félicitations Lisa d'être arrivée au bout de ton 1er Trail malgré ta blessure.
Tu corresponds exactement au type de coureur que nous souhaitions nouvellement accueillir sur le Sacré Trail des Collines avec ce Trail dit de "Découverte".
C'est vraiment réjouissant de te lire, un témoignage comme le tien nous donne encore plus de courage en tant qu'organisateurs/bénévoles pour les Éditions à venir !! ce n'est pas Toto ou le Ch'ti Lillois qui me contrediront :-) Bonne saison à Toi...plein de plaisir à courir dans nos belles montagnes !

Je cite 1 cops qui me surnomme "Replay" ;-)
"Découvrir des zanimos en tout genre à cornes (Des Bouk, des Chamois...),à plumes (des Faizan, des loiseau..) et d'autres encore plus ou moins probables et parfois mêmes Ignobles.

Bref bienvenue chez nous :"

Fais qd même attention à tous ces "zanimaux" kikourent même avec des turtles pour certains. ;-)

Au plaisir de te rencontrer sur 11 prochaine course !

Commentaire de lisa38 posté le 21-03-2014 à 11:22:29

merci aussi de ton accueil dans ce nouvel univers, ce trail est une vrai reussite car il permet effectivement de faire une premiere experience sans y laisser trop de plumes !!!merci de nous donner cette opportunité !!!!
merci je ferais attention à tous ces animaux sauvages mais à mon avis ils courent bien trop vite pour que je les appercoive :))
et au plaisir partagé de te voir sur 11 courses je trouve cela bien mieux qu'une seul :)

Commentaire de coconetdive posté le 21-03-2014 à 00:15:38

Oups ! 1 course...parce qu'il faut bien une 1ère fois :-)

Commentaire de Albacor38 posté le 21-03-2014 à 18:56:11

"Au plaisir de te rencontrer sur 11 prochaine course !"

Sacrée Replay des collines ! :)

Désolé de n'avoir pu me rendre à Parménie Coconette. C'était pourtant prévu mais il a fallu "composer" (cf cross des sources). C'était d'ailleurs très sympa aussi à Varces. Au plaisir de te bouchonner dans '11' singles un de ces 4 : ;)

Chius

Commentaire de coconetdive posté le 27-03-2014 à 08:26:47

Degonflé...Albacor qui se débine! Ça m ' déplume !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran