Récit de la course : 11 km d'Odars 2014, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : 11 km d'Odars

Date : 16/3/2014

Lieu : Odars (Haute-Garonne)

Affichage : 546 vues

Distance : 11.6km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Détour par Odars

     C'était pas prévu! Ma première course importante de la saison c'est dans 3 semaines et il n'était pas question d'aller se cramer sur un trail juste avant. Et pif, ma fille qui me met au défi de lui trouver un trail sympa dans la région et paf me voilà engagé moi aussi sur le 11km. Faut pas croire, je fais pas non plus tout à fait n'importe quoi et ce trail très roulant, vient finalement remplacer ma sortie "au seuil" que je pensais faire le samedi. Sauf que là, c'est une course, et que jusqu'à présent, je n'en ai jamais courrue autrement qu'à 100%.

 

     Dimanche, fait beau. Ma minime et moi dans la Citroën direction Odars dans l'31. Je sais déjà qu'la journée s'ra belle et que je n'aurai rien à regretter. A moins, à moins que...? Et oui, Berty, souviens-toi ta dernière course...l'explosion que t'as prise! Je sais, ou plutôt, je n'veux plus en entendre parler. Disons que c'était une bonne piqûre de rappel...hydratation, alimentation, je ne fais plus l'con. Arrivé sur place, c'est la bonne surprise. Une course comme je les aime. Ambiance conviviale mais organisation bien rodée. Ya qu'à prendre les dossards et chauffer les muscles au soleil printanier.


Chaud!




 Berty bien placé



     Question course, départ du 5km (40 personnes) et du 11 km (180) se font ensemble et ne se sépareront qu'au 3ème km. Exilé, je ne connais quasiment personne mais je compte bien rester le plus près possible des meilleurs. Ca démarre. Je me mets en mode rapide mais sans plus. Devant, ils sont nombreux à prendre un meilleur départ et ça me chiffonne. On quitte maintenant le village par un p'tit chemin herbeux tout en descente. Je gère, nous gérons. En contrebas du village il est temps de nous répandre sur les plats chemins.

 

Le groupe de chasse s'envolle, sans moi




Sortie du village



     Je lève la tête. Pour les 5 de devant, c'est clair, ça va trop vite. Je me verrais bien dans le groupe de chasse d'une dizaine de coureurs juste derrière. Je m'y verrais bien mais je n'y suis pas et pourtant ça ne chaume pas. Le premier km en 3'36, les suivants en 3'55 et il faudra tenir comme ça les 11 bornes. Je ne focalise pas sur ma place (entre 15ème et 20ème) et m'applique à faire une bonne course. Je me sers des séances du samedi pour me dire que je suis capable d'aligner les km à allure rapide.

 

     Suite à ma dernière course (parti avec un seul gel et sans eau pour 24 km!), j'ai cette fois de quoi voir venir. Je bois régulièrement. On est au 6ème kilo, j'en profite pour tester mes délicieuses barres gerblé en course. Et oui, les gels c'est moins bon et pas forcemment plus efficace, alors sur cette course je teste mes barres. Le test aura duré 3 secondes, juste le temps de m'escaner. Je tousse, je crache, je peste. C'est bon, prochaine course c'est retour au gel. Je suis dans la première bosse du parcours. Là où mes qualités de trailer devraient me permettre de rattrapper du monde. Les sensations sont bonnes mais je remonte sur un ou deux gus maxi.


Bonnes jambes





 Allez, encore un à aller chercher



     Je garde le rythme. Personne ne me dépasse et je dois pointer vers la quinzième place. Pas tout à fait ce que j'espérais. Il reste 3 km et devant les gars ne lâchent rien. On s'approche du final, il reste 2 grandes côtes. Les jambes suivent et je suis enfin plus rapide que les mecs de devant. Je remonte doucement mais sûrement. Il était temps car l'arrivée n'est plus très loin. Encore un mec que je croquerais bien mais ça fait un moment qu'il me mate dans le rétro et garde ses distances. Je suis plus rapide, plus frais mais c'est lui qui finira devant et préservera sa 10ème place. On franchit la ligne, on se tape dans la main, "bien joué". Et oui, c'est ce qu'on était venu cherché. On a bien joué, on s'est bien arraché. Finalement c'est ce que je sentais depuis le début...une belle belle belle journée.


 

3 commentaires

Commentaire de Francis31 posté le 18-03-2014 à 10:33:47

Ah Berty est de retour aux avants postes...Dun est déjà loin derrière et ta saison se présente sous de meilleurs augures.

Commentaire de Knet posté le 26-03-2014 à 14:05:49

Belle course ! Récit sympa ! Mais dis nous... ta fille ??? ça a été une belle journée pour elle aussi ? ;)

Commentaire de Berty09 posté le 26-03-2014 à 23:46:03

Merci Knet. Elle était un peu déçue à l'arrivée mais après elle s'est aperçue que finalement elle avait bien couru. Elle termine 1ère minime et m'a offert le pot de miel gagné!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran