Récit de la course : Trail de la Montagne de Reims - 35 km 2014, par yoshi

L'auteur : yoshi

La course : Trail de la Montagne de Reims - 35 km

Date : 16/3/2014

Lieu : Ecueil (Marne)

Affichage : 424 vues

Distance : 35km

Objectif : Terminer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

le champagne c est pas pour tout de suite ...

Bonjour a tous

ce trail est le premier trail 2014 pour moi apres les 10km de vincennes qui etait une mise en bouche histoire de s amuser a battre mon record, ce qui fut le cas en 44min15sec. apres 1h30 de trajet j arrive a ecueil, super ambiance il fait beau, mais la fatigue est là. .. déjà. je me dis pas grave je suis llà pour terminer et si possible en moins de 4h00.  vu les dernières semaines ou la sortie la plus longue fut de 18km, je sens que ca va etre dur ... et bien j etais loins du compte et dire que je suis inscrit a la tds, je suis vraiment un malade. après une première partie relativement roulante on attaque une premiere montée pas bien méchante, je marche tranquillement et prend le temps de prendre des photos une fois au sommet. 

les paysages sont magnifiques entre vignes et forêt.   on alterne portions de chemin stabilisé et route, jusqu au 10eme km environs, la le chemin se separe pour laisser partir les concurrents du 15km a gauche et nous a droite, vers une montée qui nous mène vers la forêt.  au 17eme km, mes jambesraidissent un peu mais je cours toujours , puis malgré le temps sec il reste quelque portions de boues mais rien de méchant mais cela ne m empêché pas de me vautrer et casser complètement mon rythme. et la je ne sais pas ce qui se passe, mais je reste cloué sur place, on me dépasse de toutes part  grrr.. au 25emkm, ca ne va pas plus je marche plus que je ne cours et je maudit ce manque de sortie longue. enfin le 30eme km mais je sais deja que je suis dans les derniers et je passe la ligne , content d en avoir fini. 

conclusion : je suis 242eme sur 284 en 4h17, un debut de saison trail laborieux mais bon, c est motivant pour monter en puissance pour le prochain dans un mois et demi, trail brie des morins , 87km ! ca va etre tres dur mais je marche au défis 

 

Petit epilogue : ce matin, les jambes vont étonamment bien, à peine quelques courbatures voire rien en fait, j'ai l'impression de n'avoir pas suffisamment tapé dedans, la prochaine fois il faut vraiment que je m'arrache plus

En tous ca, superbe trail et très bien organisé avec des bénévoles souriant et acueillant, sur que je le referai l'année prochaine avec de meilleurs ambitions j'espère.

2 commentaires

Commentaire de JM2CJC posté le 19-03-2014 à 15:11:25

Je pense que la modif du parcours avec cette première montée en plein soleil et la poussière à dut se faire sentir sur le reste du parcours!!
Considére le TMR comme une sortie longue pour le tacot briard
Au plaisir
Jean-Marc
Ps : mes photos sont sur notre site
http://chierryjycours.e-monsite.com/blog/cat-2014/trail-de-la-montagne-de-reims-2014-photos-video.html

Commentaire de yoshi posté le 16-03-2015 à 08:35:19

Bon comme la course s'est déroulé comme en 2014 a écrit quasiment le même temps et même classement, je rebondis sur mon propre récit. Bon globalement j'ai beaucoup moins marché mais les débuts d'année sont toujours aussi laborieux pour moi,toujours ce coup de pompe vers le 25ème km puis ça va mieux. Trail toujours aussi agréable et jolie malgré le changement de parcours.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran