Récit de la course : Semi-Marathon de Bourg en Bresse 2014, par caral

L'auteur : caral

La course : Semi-Marathon de Bourg en Bresse

Date : 8/3/2014

Lieu : Bourg En Bresse (Ain)

Affichage : 647 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Faire un temps

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Semi de Bourg

Inscrit pour le semi de Bourg en Bresse le samedi 8 mars, nous avions décidé d’en profiter pour passer un weekend en famille, d’autant plus que la météo s’annonçait particulièrement favorable.

Départ donc samedi matin, assez tôt pour éviter le flot de vacanciers redescnedant des stations. Arrivée à 11 heures à Bourg, retrait de mon dossard et  nous allons pique niquer sous un soleil magnifique.

Nous allons à notre chambre d’hôtes poser nos affaires, je me prépare pour la course, et nous partons tranquillement rejoindre le stade des Vannes. un petit qurt d’heure de marche à pied plus tard, nous arrivons. Il y a un monde fou, plus de 2 000 inscrits sur le semi et le 10! Et en plus les courses enfants…

Je laisse ma petite famille et je vais m’échauffer. Comme je suis parti un peu en dilettante, j’ai oublié mon chrono. Je vais donc courir sans le temps, ça va me changer. De toute façon, je suis venu là pour me tester, alors je vais mettre le paquet et on verra bien. Un petit bisou à ma femme et mon fils et je vais me placer dans le sas de départ. Les départs des deux courses sont simultanés, et ça fait du monde !

Allez, c’est parti, et vite. Enfin, pas si vite que ça, ça bouchonne un peu mais très vite j’arrive à me libérer et c’est vraiment parti. Nous faisons un grand tour en ville, il y a beaucoup de monde pour nous acclamer, c’est très agréable. Et puis, pour la première fois de la saison, c’est short et t-shirt, et ça c’est vraiment super ! Nous quittons le centre pour rejoindre une premières fois la base de loisirs. Il était convenu que ma petite famille me retrouve là pour m’encourager, mais ça vite -les 6 premiers kilo en 24’20!- et je ne les vois pas, ils n’ont pas eu le temps d’arriver.

Juste après la base des loisirs, les 10 bifurquent alors que nous longeons le lac. Un long tour dans la campagne environnante et nous revenons vers la base. C’est un circuit sympa mais sacrément vallonné qui finit par tirer sur les jambes. J’ai un bon rythme, bien sûr j’ai ralenti par rapport à la 1ère partie de la course, mais je tourne bien. Nous longeons à nouveau le lac, pour déboucher sur la base de loisirs. Au bout, nous prenons la même route que les 10. On commence à entendre le speaker, c’est plutôt bon signe. Je passe le 18ème kilo avec un gros coup de fatigue dans les jambes. Le rythme faiblit mais je force. C’est bientôt fini, alors je donne tout. 19, 20, 21, mon petit bonhomme me rejoint pour le sprint final. J’arrive à doubler un concurrent dans les 10 derniers mètres, et c’est fini !

1h 42’50 m’annonce le fiston ! Je suis content comme tout, cela fait à peine 4′ de plus qu’il y a 4 ans sur un parcours que j’ai trouvé plus exigeant.

Ma femme nous rejoint, je rends ma puce et récupère mon parapluie, et nous rentrons tranquillement à la chambre, les jambes lourdes, mais ravi.

Les résultats complets ici

Mon résultat : 1h 42’26, 270 sur 771, plutôt réussi !!

7 commentaires

Commentaire de seb01150 posté le 10-03-2014 à 18:43:08

Bravo à toi ! A première vue, un bon w-end (chambre d'hôte, soleil, joli semi).
bien joué le coup de la place gagnée à 10 m de l'arrivée ;-) perso, j'étais tellement cuit sur la fin que c'était impossible...
Belle course, beau CR.. Bon courage pour tes futurs objectifs.

Commentaire de seb01150 posté le 10-03-2014 à 20:46:32

Bravo à toi ! A première vue, un bon w-end (chambre d'hôte, soleil, joli semi).
bien joué le coup de la place gagnée à 10 m de l'arrivée ;-) perso, j'étais tellement cuit sur la fin que c'était impossible...
Belle course, beau CR.. Bon courage pour tes futurs objectifs.

Commentaire de tortue01 posté le 10-03-2014 à 21:23:06

bonne recup ...oui Bourg et les alentours ne sont pas si roulants...bonne saison 2014

Commentaire de Arclusaz posté le 10-03-2014 à 22:11:10

A l'aise dans les chemins et rapide sur la route : un coureur complet, quoi !

Bravo Alain.

Commentaire de caral posté le 11-03-2014 à 09:09:07

merci à vous 4, euh 3 finalement ;) super weekend effectivement, encore de bons souvenirs. Bonne saison à vous aussi, prochaine course le marathon du bout du monde, chez moi en Bretagne

Commentaire de Jean-Phi posté le 15-03-2014 à 07:49:16

Belle course sans chrono qui plus est ! Bravo !

Commentaire de Gibus posté le 18-03-2014 à 21:10:01

Bravo
Bon chrono sur ce parcours de + en + dur chaque année.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran