Récit de la course : Semi-Marathon de Bourg en Bresse 2014, par seb01150

L'auteur : seb01150

La course : Semi-Marathon de Bourg en Bresse

Date : 8/3/2014

Lieu : Bourg En Bresse (Ain)

Affichage : 641 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Montagne.....at

Depuis le temps que je rêvais de le faire celui-là... Cette année, mon calendrier me permets de m'entraîner correctement.

Tout le monde me dit qu'il est dur, qu'il grimpe... on verra bien. 

Très belle journée, soleil, chaleur, temps parfait pour courrir, il y a du monde dehors partour, c'est super agréable.

 

Top départ (avec quelques minutes de retard suite à un TGV en retard car nous traversons une voie ferrée).

Entre parenthèse, la sono est sous-dimensionnée, on n'entend rien au milieu du peloton (à l'arrrière, c'est certainement pareil)

Départ dans bourg, c'est génial d'avoir 'la ville pour nous', il y a du monde, c'est chouette !

Une fois sorti de bourg, direction la montagne... enfin Bouvent puis Montagnat : le parcours est beaucoup moins marrant, ça grimpe à plusieurs reprises.

Je me rappelle le réçit 2013 d'un Kikourou qui se demandait si c'est un trail... après réflexion, je me dit qu'il a raison de se poser la question... Quand on en bave dans les cotes, on se demande ce qu'on fait la !

La succession de petites grimpettes / descente fait mal : les moments sur plat font vraiment du bien.

Je termine à l'agonie, j'ai jamais été si mal à l'arrivée. Je pense que je n'ai pas assez bu, il faisiait chaud ! 

Résultat : 1h35. Content vu mon état à l'arrivée.

 

Conclusion :

++++  Super Organisation, semi très convivial (comparé à Lyon et les 18 000 coureurs). Ravitaillements OK. Première partie en ville très agréable. Tarif des inscriptions correct comparé aux autres semi : un grand merci pour ces semi avec des tarifs 'corrects' comparé à Lyon / Paris ...

----- Pas de possibilité de récupérer les dossards le vendredi soir (en même temps que l'inscription sur place) : ce serait bien pratique. Sono de départ à améliorer    En fait rien de bien grave, c'est juste des idées pour le prochain.

 

Ce semi est dur.. dur...  maintenant, je le sais !

8 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-03-2014 à 11:08:37

Un semi-marathon éprouvant, certes, enfin surtout quand on fait un aussi chouette chrono !!!
1h35, quand même !!! Bravo à toi (et merci pour le récit) !
Oui, cette course est quand même bien sympathique : tarif, ambiance, course à taille humaine, la traversée de Bourg rien que pour nous... Ca annonce souvent le printemps !
Suffit de savoir que c'est un semi bosselé...!

Commentaire de seb01150 posté le 09-03-2014 à 19:51:29

Merci Bouk pour ton commentaire. Comme tu le dis, ce semi annonce le printemps : il est vrai que s’entraîner en Janv / Fév n'est pas toujours évident : pluie, froid, nuit.. Quand je vois ton programme 2014, je dis bravo, bon courage, belles courses.

Commentaire de tortue01 posté le 09-03-2014 à 18:52:29

Bravo pour ta perf... J y étais aussi...mais quelques minutes derrière! Tu as raison c est pas très roulant comme parcours ...mais somme toute très agréable eu égard à l ambiance, au parcours et au prix ...
Aussi à écrire ton cr...qu a courir! Bon repos maintenant



Commentaire de seb01150 posté le 10-03-2014 à 09:28:24

Merci Tortue01. Le semi de bourg est très sympa mais un peu déroutant la première fois avec toutes ces bosses. Après, on trouve son bonheur dans la traversée de bourg (j'y est passé mon enfance donc avoir les rues pour nous, c'est le pied !), j'ai retrouvé par hasard des copains d'enfance, Bouvent, Montagnat, c'est chouette. J'ai vraiment souffert, comme tout le monde je pense. Tu nous fais un petit CR de ta course et de tes impressions tortue ?

Commentaire de esther50 posté le 09-03-2014 à 20:21:45

BRAVO pour votre semi, j'ai fait le 10km...ok je n'ai pas le même age que vous certainement mais il est vrai que c'etait dur toutes ces côte!! encore BRAVO pour votre perf!!

Commentaire de seb01150 posté le 09-03-2014 à 20:51:02

Merci pour votre commentaire. Peu importe mon chrono même si j'avoue malheureusement que je me prends un peu trop au jeu.
Moi je vous dit un grand bravo, peu importe votre age, votre chrono, vous l'avez fait, vous avez terminé et à première vu, vous avez aimé. C'est de loin l'essentiel et je vous dit : à l'année prochaine sur le semi ?

Commentaire de caral posté le 10-03-2014 à 10:13:27

Félicitations, je suis un peu derrière (voir mon CR)et j'ai trouvé un peu + dur que l'édition de 2010 où on ne passait pas dans le centre. Belle course et temps magnifique. Super!

Commentaire de caral posté le 10-03-2014 à 10:36:45

Félicitations, je suis un peu derrière (voir mon CR)et j'ai trouvé un peu + dur que l'édition de 2010 où on ne passait pas dans le centre. Belle course et temps magnifique. Super!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran