Récit de la course : Trail Blanc des Coulmes 2014, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Trail Blanc des Coulmes

Date : 8/2/2014

Lieu : Rencurel (Isère)

Affichage : 1305 vues

Distance : 9.2km

Objectif : Pas d'objectif

28 commentaires

Partager :

Le Bouk dynamite la hiérarchie dauphinoise !!!

 

 

Le Bouk-HDS dynamite la hiérarchie dauphinoise !!!


 

 

 

 

Et oui, encore un récit gnan-gnan de la HDS !!!

 

 

Samedi 8 février 2014… Cette date restera comme un cauchemar pour ceux qui aiment le sport et les belles victoires !!!

 

 

Ce début de saison 2014 ne varie pas tellement ! 4ème course, 4ème course sur neige, 4ème course dans notre beau département isérois, 4ème course où je me présente avec ZERO entraînement depuis la course précédente (c'est bien ça, pour le jeu des 365h), bref, il y a de quoi justifier ce pseudo de Bouk honte-du-sport (HDS pour les intimes), qui jette l’opprobre sur notre beau sport convivial. Il serait temps que les instances sportives se penchent sur la question de son exclusion définitive voire éternelle

 

Et s’il en est qui sont injustement victime de cet olibrius, ce sont bien les organisateurs du Trail blanc des Coulmes, à Rencurel, plus précisément au Col de Romeyère !

 

Et oui car ce samedi soir j’avais deux options : le « petit » parcours du Désert Snow Trail qui est à côté de chez moi, ou filer dans ce coin (méconnu du Bouk) du Vercors rejoindre les autres joyeux drilles. Malgré une météo pourrie, j’opte pour la nouveauté et file dans le Vercors ! Sans regret d’ailleurs aucun vu qu’apparemment le DST ne s’est pas amélioré depuis l’édition 2013 selon ce que j’ai pu déjà lire.

 

 

 

 

 

 

Une route aérienne...

 

 

 Poétique cette cascade

 

 Le GPS indique des trajectoires zar-bi



Oui, il y a des téléskis au Col de Romeyere !!!


Après une route plutôt atypique (c’est le cas de le dire, à voir sur Viamichelin !!!), j’arrive bien en avance aux inscriptions. Je retrouve déjà Marc et Laetitia, fidèles parmi les fidèles, JC Bourneuf et Daniel Ferrier qui m’ont collé 11 minutes la semaine dernière au Winter Trail, Hervé (@lex38 senior pour les intimes) qui lui m’en avait collé 9, bon, ça sent le peloton d’acharnés tout ça…

 

En tout cas le (bon) ton est donné, avec une organisation, « les amis des Coulmes », qui va s’avérer être parmi les meilleures des meilleures !!! Pas de majoration de tarif pour inscription le jour même, choix entre 3 cadeaux (je choisis le couvre-chef bien entendu), et stand bonnes affaires « trail » à -30% !

 

Je repars me changer pour la course, ce qui me permet d’éviter l’ignoble bitoman et sa compagne (comment fait-elle donc ? cette question m’animera toute la journée), mais hélas sur le parking voilà je tombe sur Albacor38, à qui je n’ai rien fait (je suis plutôt gentil) mais dont l’objectif 2014 est ni plus ni moins que de fumer le bouk hds !!! Il doit trop fréquenter le kéké celui-là

 

La douce Coconet est là aussi, le CMI a même dépêché au moins deux coureurs pour son confort, c’est dire le niveau de l’athlète qui est là !


L’animateur annonce à peu près 80 inscrits (on sera 76 je crois), le temps n’est pas fameux, on est au Groland enneigé, nous sommes donc bien en présence de 76 acharnés comme je le disais. Je me place donc, fatalement, dans le ventre mou du peloton, et c’est partiiiiiiiiiiiii

 

J’ai plus ou moins le parcours en tête, 4 kils de montée, 4 kils de descente, sachant que le haut de la montée se situe après une série de deux lacets (vu sur carte IGN).

 

Et ça démarre d’entrée de jeu avec la première montée au bout de 35m (environ, hein). Le cardio s’affole, le peloton s’étire, moi cette montée me fait penser à un passage de la Fleur du Roy à Corrençon, rigolo !

 

Je passe Laetita tout en devisant avec elle de mon gros ventre, puis c’est Marc qui est là ?! S’ensuit Coconetdive dont j’envie le poids plume dans cette montée… Je lève la tête et cherche Albacor, ah je crois le voir, il n’est pas loin devant mais a enlevé son bonnet péruvien façon bouk, je regarde plus loin ah non c'est pas loui en fait, il a bien son bonnet mais il est plutôt loin !!! Hop, premier « BOUUUUUUUUK » lancé, histoire de tenter d’installer le doute, tu es suivi mon gars !!!

 

Tant et si bien que je remonte petit à petit, mais mince, voilà qu'on me double à gauche, un coureur qui a un GPS Tomtom à l’épaule qui parle d’une voix chaude et sensuelle, c’est ICECOOL !!! Enchanté Fred ! Et là ma mémoire me joue des tours, puisque dans mon souvenir il m’a fumé à Méaudre dernièrement.

 

Et la voici la jonction avec Albacor ! Km1, premier single, méchant bouk, je lui balance un « oh, tu bouchonnes tout le monde là » (ce qui, bien entendu, n’est que pur mensonge, mais on a la mentalité du kéké en course à saucisson), et à la sortie du single je relance façon Didier07, du bluff !

 

La piste tourne au Nord, on passe devant une auberge, cool du public ! Mais c’est un peu galère, la neige est vraiment molle, on s’enfonce et il faut chercher l’endroit où l’on s’enfonce le moins, donc : ça zigzag !!!

 

Et qui me remonte ? MARC !!! Typique de Marc, typique de ce que je vis souvent avec lui, cette foulée de métronome, de robot, que j’essaie d’accrocher, mais ça ne dure pas... Cependant, même si ça ne dure pas, emmène-moi Marc, le plus loin possible, c’est toujours ça de pris sur ceux de derrière !

 

Je lâche, donc… Puis c’est un autre coureur, en rouge « triathlète du Val de Drôme » qui me reprend, mais là je me force à l’accrocher… Ca ne fait que monter mais sans être bien pentu, bref, il faut tenir une foulée envers et contre tout… Et que de simili-lignes droites, je peux voir au loin Marc en wagon de queue d’un groupe, mais voilà, il est au loin ! Mon triathlète assume le relais, nous sommes 3 avec un traileur qui lui alterne rando sport et relance.

 

(KM2.5)

Jusqu’à ce qu’un de mes pittoresques « cycle de forme » ou "fenêtre de cycle au vert" voit le jour, je prends un relais et finalement je "contre" mes deux acolytes, et file dans ce faux-plat. La frontale de mon triathlète cesse finalement de m’éclairer…

 

Et nous voici au demi-tour du km3.2, j’en profite pour héler 2-3 « BOUUUUUUK », histoire de voir s’il y a de l’écho parmi les coureurs de derrière (Albacor m’inquiète, avec tous ses entraînements il ne va pas lâcher facilement), mais pas de retour, hormis le retour de mon triathlète ! Nous voici deux, enfin plus ou moins car au lieu de prendre le relais il contre à son tour, c'est de bonne guerre !!!

 

Et l’on entame le km4, déjà, nous quittons la piste de ski de fond… Pour entamer un « vrai » trail blanc, à mono-trace dans la forêt, façon DST ! Derrière il y a un groupe de 3 mais on a de la marge, je fais donc cette partie à faire le yoyo stratégique avec mon triathlète. Et il relance dès que je m’approche le bougre ! Mais c’est très bien, moi je tente de me préserver, et on parvient de toutes façons à distancer ceux de derrière. Il me propose de passer, mais que nenni (c'est du latin), je suis très bien dans sa trace ! Mais il glisse beaucoup, il doit s'épuiser le bougre

 

Km5, Bois du Follet, cette fois on entame la descente ! Et surtout, enfin, on distingue une autre frontale « devant » cette fois-ci ! Derrière c’est neutralisé. Le pauvre hère a l’air de galérer et est en mode marche, je manque de lui tomber dessus en le dépassant et m’excuse, en même temps... c’est pas fastoche !

 

Puis mon triathlète s’affale en avant dans la neige, « ca va », « oui oui passe donc ! », ni une ni deux je passe et essaie de m’enfuir, vraiment, cette fois-ci.

 

Voilà notre Bouk seul, dans la forêt, dans une mono-trace, il fait nuit, la neige-pluie s’intensifie, et que pense-je à ce moment précis ? Que l’on est des privilégiés ! Pri-vi-lé-giés.

 

 


Une descente s'annonce... Oui oui ! 

 

Km5.6, un bénévole au milieu de nulle part et chaussé de ski nous indique de prendre à droite, encore deux bosses mais sinon c’est que de la descente ! Et sommet de la bosse, la rubalise UT4M réfléchit beaucoup… C’est Marc qui refait son lacet !!! Ca alors, moi qui étais déjà à une bonne place (derrière l’ignoble et Marc, mais devant Laetitia et Albacor), là c’est du bonus !!!

 

 Petit clin d'oeil à RaidBoul, du balisage UT4M !

 


 

Et le traileur suivant est en cuissard avec les cuisses nues, mais, mais, mais c’est Hervé !!! Ca alors, je dois être dans un bon jour en fait, mais non, il ne s’agit pas de forme mais du terrain en descente ! Je mets le clignotant à droite mais m’enfonce dans la neige jusqu’au cou, tant pis, puis les Dieux du Trail le font chuter en avant (comme beaucoup beaucoup de coureurs aujourd’hui !) ! « Ca va Hervé » ? « Oui, tu peux filer » !

 

Km6.5 on tourne, deux frontales devant à être poursuivies par le Bouk, à nouveau un triathlète bleu et… une vision d'un autre temps : L’IGNOBLE !!! A ce stade du récit il est nécessaire d'informer le lecteur : depuis 2007, l’ignoble a humilié le bouk 25 à 4, sachant que la dernière victoire du bouk remonte… A la première édition du trail de Buis 2009 !

 

S’ensuit un scandaleux et insultant « NON MAIS LA C’EST LE FAIT SPORTIF DE L’ANNEE, DU SIECLE », ce qui fait rire le triathlète ! Cette occasion est unique, je la vois comme je vois le « j’y compte bien » au FaiZan au Run & Trail de Chambéry 2013, ou encore la guerre avec le FaiZan et Campingou au Sentiers des Ours 2013 d’Autrans. Bref, il me faut saisir cette improbable opportunité !

 

Et là, cette descente ressemble en tout point à la descente du Col du Planet faite avec la Corne il y a un mois, j’allonge, j’allonge, il me faut vaincre l’ignoble, UNE fois. Et voici que je rattrape Daniel Ferret, qui m’avait collé 12 minutes il y a 6 jours ! « Allez chéri ! »

 

Puis un autre grand trailer est devant, je passe mais il s’accroche ! Il est immense ! Bon sang, on va à fond, lâche-moi stp !!! A deux reprises il tente de prendre un relais, mais non non je reste devant !!! On repasse ensemble devant l’auberge de tout à l’heure, cool, il doit rester 1 à 1.5 kms !

 

Et maintenant on arrive sur un coureur en rose, c’est une nana !!! Put*** elle file quand même, mais coup de bol pour moi, ils sont ensemble avec le grand coureur ! Leur discussion me permet de prendre une dizaine de mètre !

 

Dernier coup de c**, le coureur de devant se vautre en avant (décidément je porte malheur ou bien !), d’ailleurs il s’agit peut-être de JC Bourneuf puisqu’il finira derrière aussi ! Moi je file, je déroule, je fonce, je savoure !!! Quelle course nom de putain de Dieu.

 

Et on entend le micro, on voit la lumière, la voici l’arche d’arrivée, on est même applaudi, je passe façon la Corne en levant les bras, et en souriant surtout, que c’était bon.

 

Ravito d’arrivée : fromage, coca, jambon cru, boissons chaudes, il y a tout… Et que l’on applaudit ceux qui en terminent, il neige à foison (ça tient sur les voitures !), on refait la course, on se chambre, et la surprise d’arrivée, The Girk’s qui est là !!! Monsieur est arrivé en retard et est parti après tout le monde !!! Depuis Gruik à Montaud 2013 on n’avait plus vu ça !!! Excellent Girka !

 

 

The Girk's... Impayable !!!

 

 

Et un mot tout de même sur l’après-course… En écho à ce qui m'est arrivé la semaine dernière à Saint-Pierre-de-Chartreuse... Ce coup-ci je ne prend pas le repas (étant réfractaire à la Tartiflette), mais seulement c'était sans compter sur la gentillesse de la serveuse qui m’amènera une soupe, et le dessert !!! Si c’est pas incroyable ça ! Et on a droit à un concert LIVE rien que pour nous des Jazz Swing, avec en point d’orgue « Lucky » des Daft Punks !

 

Mémorable vous dis-je…

 

Descente façon spéléologue !!


28 commentaires

Commentaire de la buse de Noyarey posté le 09-02-2014 à 09:57:17

Jamais fait la version hiver (comme tous les vieux cons j'ai des principes et neige=skating et pas CAP) mais je recommande la version été , le trail Vercors-coulmes; pas trop de monde , beaux paysages et super orga

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-02-2014 à 17:30:04

Ah ben si j'arrive à la caser dans mon calendrier j'en serai !!! Comme tu le dis c'est un coin merveilleux avec des bénévoles au TOP

Commentaire de lalan posté le 09-02-2014 à 10:37:00

Quel Cr a suspence !!!!!!! Ca donne envie.Ce run vaut une qualif au JO de Sotchi !!!
Bravo le Bouk.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-02-2014 à 17:30:31

Tu as vu ça mon Lalan !!! Oui j'irai bien la chercher cette médaille à Sotchi !

Commentaire de loiseau posté le 09-02-2014 à 14:49:29

Hummmm... Il a quelque chose qui ne va pas là. Qu'est-ce que tu avais pris le soir avant ??? Imagines si en plus tu t'entrainais !
Bravo Bouk, et bonne course à Barcelone, j'espère que tu feras plein de photos pour ton CR !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-02-2014 à 17:32:01

Je vais être transparent mon ami loiseau, voici le repas de la veille de course du bouk : soirée pizza (margerita, jambon-fromage et végétarienne) accompagné de bière mexicaine. Une anomalie ce Bouk, une anomalie...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-02-2014 à 17:32:34

Et oui, je penserai bien à vous dans la tempête de neige au Bourget tandis que je me ferai draguer sous le soleil de Barcelone !!!

Commentaire de richard192 posté le 09-02-2014 à 19:26:14

Fidèle lecteur du BOUK, je ne suis pas surpris de le voir plus performant le samedi soir que le dimanche matin!
Mais a t il battu notre ami Réglisse?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-02-2014 à 21:43:17

Si j'ai battu Réglisse - Cyprine - L'ignoble - Magot50 - Sans-cervelle - Etc...?
Et bien OUI Richard !!!
C'est moi qui aurait du beugler comme lui à l'arrivée des coteaux de Crolles 2013 !!!

Commentaire de richard192 posté le 09-02-2014 à 21:49:02

EUH, je ne suis pas satisfait de la réponse, j'attendais une réponse sur le SAMEDI/DIMANCHE, merci d'y répondre!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-02-2014 à 22:51:52

C'est vrai qu'il faudrait interdire les courses du dimanche matin (style coteaux de crolles !!!)

Commentaire de @lex_38 posté le 09-02-2014 à 20:20:12

On dirait que le manque d'entraînement ne se fait pas sentir sur les résultats! C'est de mieux en mieux!
Merci pour ton récit!
Par contre pour être sûr, @lex_38 sénior a couru en slip? "Et le traileur suivant est en cuissard avec les cuisses nues, mais, mais, mais c’est Hervé"

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-02-2014 à 21:44:09

Merci ô champion pour ton commentaire !
Oui, j'ai dû écrire un peu tard ce récit, il fallait lire "les mollets nus"...
N'empêche... En voilà une idée pour Hervé, courir en slip kangourou !!!

Commentaire de Albacor38 posté le 09-02-2014 à 20:35:16

Bravo Bouk ! Je retrouve tout l'esprit de cette course dans ton récit.

C'était vraiment le pied et même si tu me mets encore 10mn, mon salaud, franchement t'as eu la classe XXL sur cette course.

Tes potes de la team Epine 73 en serait restés sur le luc, c'est sûr, de te voir avec cette forme là. Chapeau bas...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-02-2014 à 21:45:44

Merci, tu es sport quand même parce que ça fait deux uppercuts (expression du kéké...), n'empêche qu'en deux courses tu en sais déjà plus en matière de courses à saucisson que bien des coureurs !!!

Quant au Team Epine 73, j'en faisais plus partie de par mon niveau, mais je pense qu'ils vont devoir convoquer une AG pour statuer sur ma réintégration (temporaire) !

Commentaire de Corne de chamois posté le 09-02-2014 à 21:36:40

Je ne comprend pas que des sportifs mêmes débutants puissent se faire battre par la hds. Plusieurs possibilités : - soit ils ont un handicap lourd (jambes de bois, aveugles, obésité morbide)
- soit ils sont atteint d une maladie incurable du type cancer en phase terminale...
- soit ils ont reçu une grosse somme d'argent pour le laisser gagner.
Mais au vu de la vie dissolu de la hds : alimentation hyperlipidique, entraînements inexistants, sexualité disparate, même les possibilités exposées ci dessus ne justifient pas une défaite face a cette anomalie chronique du sport

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-02-2014 à 21:46:31

C'est clair que c'est une terrible responsabilité qu'ils portent... Heureusement qu'il y a 9 champions devant

Commentaire de le_kéké posté le 09-02-2014 à 22:17:24

Continue le bouk, tu as percé le secret du saucisson hivernal, bonne bouffe et pourquoi s'emmerder à s'entrainer, ça sert à rien. Quand je pense à tous ces toquards qui essaient de de faire 10000h par an de marche-course-gym D8 c'est toi le winner. Tu me fais rêver et ton gras du bide en mouvement, grrrrrr dommage que je sois pas g_bipppp_y sinon ....

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-02-2014 à 22:25:34

Le kéké est bien gentil... Ca cache quelque chose...
Pour la video porno de mon gras du bide, en cherchant bien sur le net, il doit bien y avoir un site russe ou thailandais qui doit avoir ça, sinon demande à l'ignoble il a de tout ;-)

Commentaire de Jean-Phi posté le 10-02-2014 à 06:48:57

Mais t'as fumé tout le monde ! C'est pas HDS mais CDS : la classe du sport. Bravo bouk !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 10-02-2014 à 13:57:24

Merci Jean-Phi... J'y penserai... Mais ça me donne un côté présomptueux !!!

Commentaire de the dude posté le 10-02-2014 à 10:52:48

Putain Bouk, si le trail blanc était sport olympique on serait sûr de pas rentrer brocouille de Sotchi grâce à toi!!! (n'en déplaise à Poutine -> clin d’œil appuyé à un post récemment censuré ;-) )!!!

Top 10, première féminine, c'est la gloire pour le Bouk; même le kéké avec ses skates et son beau fuseau moulant ne t'aurait pas suivi sur ce coup-là!!!
Récit palpitant comme d'hab', par contre la photo de ta dernière coloscopie en conclusion ne s'imposait pas vraiment, je pense...
Bonne journée.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 10-02-2014 à 13:57:56

Il parait que le kéké tremble de peur mais je ne sais pas si c'est vrai

Commentaire de coconetdive posté le 10-02-2014 à 23:39:30

Tu es vraiment le Meilleur mon Bouk !...Ta facilité me déconcerte ! vous étiez beaux comme des Coeurs avec L'Ignoble ;-) :-)
Toujours un récit à faire trépigner d'envie tout coureur..
A bientôt j'espère :-)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 10-02-2014 à 23:45:20

Merci tu es merveilleuse !!!
(il parait qu'avec l'ignoble on va se pacser mais je ne sais pas si c'est vrai en tout cas si ça l'est c'est purement fiscal)
Rdv au STC !!!

Commentaire de coconetdive posté le 11-02-2014 à 01:07:25

Si vous avez besoin d'1 témoin.... en attendant fais-toi plaisir à Barcelone !!!!!!!! fais 1 super course et ramène-nous 1 CR d'anthologie !!

Commentaire de M_baton posté le 17-02-2014 à 09:35:43

loiseau m'a informé de ton success. Voila, une performance du Grand Bouk, félicitation! Le Bouk est de retour!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 18-02-2014 à 16:06:41

Oui tu as vu ça Wolfgang je suis devenu un champion !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran