Récit de la course : L'Hivernale de Méaudre 2014, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : L'Hivernale de Méaudre

Date : 26/1/2014

Lieu : Meaudre (Isère)

Affichage : 928 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

34 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

C'est la REPRISE

 


C’EST LA REPRISE !!!

 

AVERTISSEMENT : Récit gnan-gnan, écrit par un débile léger pour débiles légers, à lire au 38ème degré, as usual.



 

Salut la communauté ! Et oui, ça repart de plus belle en 2014 et le démarrage est plus que bon, puisqu’il s’agit de l’Hivernale de Méaudre.

 

Je vais donc démarrer ce récit par vous dire pourquoi il faut cocher sur son calendrier 2015 d’y venir. Pour un prix d’inscription de 13 euros TTC, nous avons droit à :

-       Un superbe parcours hivernal en forêt sur ce chouette plateau du Vercors

-       Une organisation (CAP Vercors) on ne peut plus conviviale et irréprochable

-       Un sachet de noix + une bouteille de la bière locale, labélisée « Hivernale de Méaudre 2014 »

-       Un ravito d’avant-course

-       Deux ravitos en course + un ravito sauvage « bave de crapaud » (voir récit plus loin)

-       Une douce sorcière sur le parcours qui tente de nous corrompre avec son philtre d’amour

-       Des lutins qui nous encouragent dans la première montée

-       Des signaleurs, tous avec le sourire

-       Un ravito d’après-course

-       Un repas d’après-course, avec soupe et saveurs locales

-       Photographiés (même les moches) sur tout le parcours et projection dès la fin de course

-       Tombola (ça c’est pour la jeune kikoureuse la Chenille)

Je crois que tout est dit. Et en plus cette belle ambiance déteint sur les participants comme nous le verrons plus bas.

Par contre l’inconvénient pour les organisateurs c’est que si des coureurs tels que le Faizan viennent, ils pourraient se présenter avec leur caddy de supermarché ! « T fou mon Bouk » !!!

 

Première épreuve, et non des moindres, parvenir à se lever… Fait. Puis le ciel se dégageant, alors que l’on priait intérieurement pour un rayon de soleil local après une édition 2013 sibérienne mémorable, ben non, dès Engins la neige tient sur la route :-(. Mais miracle, à 9h30 la neige aura cessé, le vent sera tombé et il ne fera franchement pas trop froid !

 

Une fois sur place, le bouk-people entame sa campagne électorale, on a là :

-       L’équipe de CAP Vercors avec notamment Denise, Samontetro et Foxtrot

-       Esther sans sa comparse Coconetdive (et bien c'est tant pis pour elle !!! ah ah ah)

-       Le groupe « les trailleurs » avec Eddy, Jonathan et Joris38

-       Les légendes de la course à pied : Georges Gallé dit le Gaulois, Bernard Créqui dit The Creq‘s qui pratique encore plus l’intox que le bouk (oui oui), The Girk's avec encore une veste improbable

-       Marc et Laetitia, de mon ASPA Meylan chéri

-       Patricia et Christophe du GUC, fidèles au Vercors

-       Albacor38, le capitaine venu me couler ?

-      Campingou et Didier07 représentant le Team Lafuma, accompagnés d’un nouveau trailer dont le pseudo sera « le Morse »


Si on fait le compte, il manque 3 personnes incontournables :

-       Le chasse-neige, qui se remet de sa cuite

-       L’ignoble sans cervelle, qui se remet de sa cuite démarrée la veille à 8h

-       Le légendaire Kenyan Blanc, victime d’un acte de sabotage !?!?

Coup de théâtre !!! On aurait donc voulu empêcher le KB de venir ajouter son nom au palmarès de cette épreuve ! Et que dire des 370 trailers qui sont venus en majorité pour l'admirer, voire l’approcher ? Branle-bas de combat chez les organisateurs (on devine les débats houleux qui ont dû suivre), et le directeur de course Ludovic Pelle prendra la courageuse décision de lancer quand même le départ, chaque coureur ayant dans sa tête une pensée pour le KB…

Pas trop de blonde au départ… Ah si, la charmante speakrine ! Et hop un cliché souvenir !


Non, Campingou n'a pas encore couru et n'est pas constipé


Je constate par contre que mon look improbable « collant + short » semble faire des émules ?? Mais je ne peux pas leur en vouloir s’ils revendiquent leur côté hétérosexuel.

 

Que faut-il attendre d’un Bouk-HDS un 26 janvier 2014 ? Deux grosses sorties en début de mois, puis une sortie moyenne le 12 janvier dernier et… c’est tout. Honteux. Je vais me faire fumer par les Didiers mais ça, ça va, je le vis plutôt bien. Non, ce qui est problématique, c’est qu’Albacor38 ne fait que s’entraîner, et il va réussir aujourd’hui sans doute ce que le kéké a mis 4 ans à faire : me fumer. Triste, et révoltant. Reste que j’ai quelques maigres atouts dans mon jau, à savoir la connaissance du parcours, et qui sait, la fraîcheur (mais cette théorie n’est valable qu’une fois sur trois).

 

Stratégiquement, les Didier se mettent en troisième ligne… en partant de la fin ! Je fais l’inverse, gnak gnak ! Et POUM, départ, c’est parti pour 1h25-1h30 (1h26 l’an passé), ne pas trop se crâmer sur ce premier kilomètre en faux-plat descendant… Les positions se forment entre les forts qui remontent, et les optimistes trop bien placés (dont je fais partie).

 

Je suis sur le côté droit, une fusée bleue sur la gauche qui gueule « BOUUUK », merde, les Didier sont en mode "hole-shot", là, comme ça, d’entrée, pffff.


Puis c’est le Gaulois qui me passe, rien d’infâmant bien au contraire. Puis c’est the Creq’s. Allez je prend sa foulée, quand même. Et qui est avec moi ? Campingou. Bon… C’est pas qu’il suinte de la raie, mais ça sent l’humiliation aujourd'hui (même si je suis content d’être là, hein !). Pauvre choupet !


Et la première montée s’annonce, je dis à Campingou d’aller faire sa course, mais non il ne passe pas. Et très vite, ça marche ! Voyons ! Certains sont peut-être partis un peu fort (une forme d’hommage vibrant à notre grand absent du jour ?), enfin il y a aussi du chamois qui remonte de l’arrière !


Dans la forêt, un bruit de diable, oui, des lutins (des vrais hein !) agitent frénétiquement des cloches et nous encouragent ! Tandis qu’une sorcière sur ma droite me menace de son philtre d’amour (je lui laisserai mon 06 quand même). Génial.


Bref.


Je lutte avec The Creq’s, et devant je ne fais que voir le Gaulois s’éloigner, s’éloigner, on a beau être en procession, à chaque fois que je lève la tête il a glané des positions ! Je tente des bêlements d’intox, mais il n’en a cure, et pourtant je le menace ouvertement qu'il ferait mieux d'attendre Ghislaine, rien à faire.


Jusqu’au kil 3.5 où à l’occasion d’un demi-tour non seulement, pas lassé, il me répond, mais j’entends un « BOUUK », c’est Didier07 ?!?! Moi qui le pensais au loin !


Km4, Samontetro est là en signaleur, et le coureur juste devant me fait « ah mais c’est lui samontetro », « oui, et derrière toi c’est le bouk, la honte ultime du sport », puis je le reconnais, c’est (Pierre) Mondy, euh non, MAIDO ! Et voilà qu’on taille le bout de gras !!!

« ah mince si tu es le bouk tu vas accélérer dans la seconde partie je suis foutu » (euh oui, mais ça c’est pas tout le temps ça date de quand j'étais très très fort !)

« oui je suis un pote du Dude » (ah oui mon somptueux Dude, celui qui me vole toutes les jolies traileuses…)

« oui j’ai fini le GRR en 50h, et le Grand Duc de Chartreuse » (ok, rien que pour ça, tu ne devrais même pas t’abaisser à parler à l’ignoble bouk, l’icône du paraître et la honte de notre beau sport !!!)


Puis l’on arrive dans la fameuse descente où l’an passé, Christophe et le Kenyan Blanc me virent faire une chute mémorable dans une peuf de folie ! J’en profite donc pour avertir les coureurs « faites attention je suis tombé là l’an passé » (INTOX).


Et nous voici au ravito ! Qui repart juste derrière moi ? Didier07 qui a fait son campingou, heureusement que j’étais là sinon il plantait la butagaz et la tente Quechua. OH DIDIER, il n’y a que 12 kms, « kan même » dirait le Faizan.


C’est reparti pour la seconde montée, petit regard derrière, c’est bon Didier07 est situé 4-5 coureurs derrière, et on est en procession. Bernard me repasse une é-nième fois (...), puis un coureur me passe… M**** c’est iludéjà Didier07 ! Grrrrr


Ne pas s’affoler… J’ai bon espoir pour le final. N’empêche qu’ils creusent les deux méchants, pffff. 45 minutes de course à ma montre, ok, il doit rester moins de la moitié…


Et nous voici au fameux RENDEZ-VOUS DU DRUIDE ! Unique !!! D'Anthologie !!! Une sorcière, des lutins, un druide au milieu de nulle part de cette forêt burtonesque, je prends une gorgée de sa bave de crapaud…


Oui parce que ça commence à bien faire, à chaque bosse je crois que c’est la dernière et en fait non, jusqu’à ce que… OUI ON BASCULE !!


Mais c’est que ça déroule, Didier07 envoie le bouzin, put*** je lui reprends que dalle voire pis… Et voici qu’on rejoint les pistes de ski de fond, c’est parti pour 1.5-2 kms de faux-plat descendant, il suit un type mais se touche à deux reprises l’aine, ça sent le point de côté ça, bouk-mode-enfoiré, une fois à hauteur je place un quasi-sprint il FAUT écoeurer ! La stratégie est toute vue, garder un excellent rythme durant ce faux-plat (peut-être que le fait d'être gros aide à la descente) et ensuite on avise !


Bien entendu, le côté moins bien c’est le mental, car je suis dans le dur ! J’aimerai au moins rejoindre celui de devant mais ça fuse, The Creq’s je ne le vois même plus mais je sais qu’il a la vitesse… Je ne me retourne plus, et essaie d’accélérer à chaque fois, car je sens que ça revient !! Mais ça ça ne peut pas durer, et l’on me dépasse, OUF c’est pas Campingou mais… Franckproto !?!? Oh punaise, mais si je suis avec lui je suis dans un grand jour !!! Tant pis je me retourne, 3 coureurs et pas de Didier07, allez il faut tenir.


Ravito2, Eddy est là, tranquille, et m’invite à me "poser" ?! Non mais attends chérinounet je t’explique je veux remplir le contrat donc une demi-gorgée de coca et je me taille vite fait ! Dernière descente dans la forêt, ça y est, on est tout au fond du plateau, reste à revenir.


Et comme l’an passé, ça en est interminable !!! On ne distingue même pas l’arche, ouch.


Vite fait avec un coureur on se détache du groupe et on chasse les 4 de devant qui comprennent the Creq’s et Franckproto… Le côté cool, c’est qu’on a creusé avec derrière. Mais moins cool, on ne reprend rien à ceux de devant… Puis il y en a deux qui lâchent, mon comparse prend le relais mais hélas je n’en profiterai pas, je commence à être cramoisi, je veux en terminer !


Quelques coureurs me reprennent quand même, on arrive, coup d’œil à ma montre (1h10 ?? Elle déconne ?), la bosse d’arrivée et j’en termine en 1h12mn31sec (terrain différent de l'an passé semble-t-il...).


Contrat rempli !


Fumé par Marc, le Gaulois, Franckproti et The Creq’s, mais c’est somme toute logique !! Et quel kiffe quand même ce cadre, ces conditions de parcours, mmmmh. Et l'après-course est à l'image de la course, un régal !


A l’année prochaine les amis !

 

 

34 commentaires

Commentaire de DROP posté le 26-01-2014 à 16:03:04

On dirait que ça va etre encore un bon cru le Bouk 2014. Récit toujours aussi sympa, mais la touche ultime serait des photos pendant la course... je n'ose imaginer les points de vue ;-)

@+ sur les chemins

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-01-2014 à 16:39:15

Tu sais qu'elles existent Drop !!! Mais je n'ose les poster ici...

Commentaire de loiseau posté le 26-01-2014 à 16:23:40

Ah oui, 1H12, kan même... Respect.
J'ai bien fait de ne pas venir pour me faire fumer par le Bouk! Garde ta forme jusqu'à Grenoble-Vizille, on ne sait jamais...
Par contre, Samontetro ne va pas être content d'avoir perdu son t de trop :-)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-01-2014 à 16:40:26

Non mais le chrono est un mystère : a priori le "terrain" était bien plus roulant qu'en 2013, car en classement je fais 92ème contre 90 l'an passé (même si on était 80 de plus semble-t-il !).

Commentaire de M_baton posté le 26-01-2014 à 17:09:57

On rigole toujours aussi bien, felicitation mon cher!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-01-2014 à 21:50:53

Liebe Wolfgang, ich bien glücklich, dass es gefällt dir !
Tschüss mein Freund !

Commentaire de samontetro posté le 26-01-2014 à 17:13:28

Le Bouk a survolé l'épreuve! Il est passé devant moi effleurant à peine la poudreuse avec ce petit rictus qui dit qu'il va envoyer du lourd!
1h12 mais sur un parcours rallongé de 500m et qui finissait avec une bosse supplémentaire!
2014 ça va être l'année du Bouk! Qu'on se le dise!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-01-2014 à 21:51:49

En tout cas ça démarre bien, merci Patrick et transmets toutes ma gratitude au personnel de l'Elysée, euh non, à l'équipe de CAP Vercors !!!

Commentaire de the dude posté le 26-01-2014 à 17:21:49

Bien ouéj mon Boukiton :)
Et au final le petit Maido il est devant ou derrière?
Nan parce que tu sais les gars qui se la pètent "j'ai fait le GRR patatipatata", c'est que de l'intox!
Sinon il reste encore des gens dans le peloton que tu ne connais pas personnellement???

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-01-2014 à 21:52:11

Oui, il doit rester 2-3 blondes... Ah ah ah

Commentaire de __icecool__ posté le 26-01-2014 à 17:40:19

Ah tes récits sont vraiment trop bons je ne m'en lasse pas ! Au plaisir sur une prochaine course.
Un autre trail blanc à rencurel ?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-01-2014 à 21:53:01

Merci tu es merveilleux toi ! Prochains trails blancs plutôt le wintertrail Chartreuse et/ou la Fée Blanche, mais on verra, il n'y a pas que les trails blancs ;-)

Commentaire de Maido posté le 26-01-2014 à 19:21:53

Bien content d'avoir pu papoter avec le légendaire Bouk! Du coup, je fais partie du récit épique, incroyable! La prochaine fois, j'espère que ce sera sur un format moins violent, qu'on ait le temps de se chambrer un peu plus. Sinon, Dude, bien sûr que j'ai fini derrière. Le genre de course "plate" que tu adores ;)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-01-2014 à 21:53:40

TOI au moins Maido, tu es venu TOI !!!
Ravi également de t'avoir connu, la métropole va perdre un bien grand champion :-(

Commentaire de franckproto posté le 26-01-2014 à 20:47:09

Bravo super récit

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-01-2014 à 21:54:10

Merci Franck, et merci de m'avoir tiré un (tout) petit moment ! Belle course !

Commentaire de Albacor38 posté le 26-01-2014 à 20:52:27

Bouk : aussi bon dans le récit que dans le relationnel et, aujourd'hui encore, dans la course. Quand je pense qu'il s'entraine pas ! non mais c'est à vous dégoûter ! :)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-01-2014 à 21:54:32

Ne généralisons pas, ça ne se passe pas (hélas) toujours de la sorte !

Commentaire de Corne de chamois posté le 26-01-2014 à 21:05:53

Dois-je comprendre que le gros bouk honte du sport qui ne s entraine jamais et qui ne se nourrit que de burgers et de nutella à réussi a battre des gens sur cette course Iso saucissons 2014

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-01-2014 à 21:54:45

I hate u

Commentaire de M_baton posté le 26-01-2014 à 22:03:38

Si, si, il s'entraine bien avec des seances spéciales "Pilotage VW - Trajet retour BJ" !!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-01-2014 à 22:08:05

Oh l'espion !!! ;-)

Commentaire de the dude posté le 26-01-2014 à 22:40:47

Je confirme!!!
Y a même des séances de laser game, dont on sait tous à quel point c'est bénéfique pour le cardio!!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-01-2014 à 22:45:21

Désolé mais maintenant je suis un kikoureur sérieux je participe au jeu des 365h môssieur !!!

Commentaire de M_baton posté le 26-01-2014 à 23:08:13

justement pour ca, on va attentive suivre tes entrainements (et copier les astuces!)

Commentaire de coconetdive posté le 27-01-2014 à 17:36:29

Sniff...Beau récit comme d'hab... je ne pouvais pas y être..pb de genou...mais je trépignais qd même hier matin...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 27-01-2014 à 17:41:39

Non seulement tu as manqué aux coureurs, mais tu as manqué aux bénévoles...
Tu aurais même pu faire "la Fée" !!!

Commentaire de coconetdive posté le 27-01-2014 à 21:44:10

T trop Mignon...mais fais gaffe, tu vas finir par te faire traiter de Tafiole...et moi de lourdingue avec mes posts qui doublent qd je reste connectée et que j'actualise!!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 27-01-2014 à 22:27:37

Moi j'aime bien savoir combien tu es fan de moi, mais attention il nous fait rester discret car mes pires ennemis me lisent, entre les maris jaloux et les coureurs nullos j'ai du souci à me faire !

Commentaire de coconetdive posté le 28-01-2014 à 13:10:19

...Mais il n'y a qu'1 BOUK HDS ☺ ...et ça..ils ne peuvent rien y faire !! Même pas 1 Ignoble Tencinois ☻
Si pas trop de neige...j'irai peut-être traîner mes cascadia dans les Coulmes le 8...histoire de rigoler 1 peu...

Commentaire de le_kéké posté le 28-01-2014 à 13:20:03

Malgré tout il avance encore un peu mais jusqu'à quand ??? Ou alors il s'entraine sans rien marquer dans son carnet ??? Ou alors la neige a un effet positif sur son allure ??? Ou alors le niveau général est très nul en ce début de saison et si ça se trouve pour moi c'était podium ?? ou alors cette tenue short sur collant + bonnet à couette lui donne des ailes ???

La réponse est bien plus simple, aucune photo du bouk pendant la course, c'est donc une triche manifeste, tout ça pour finir à une place juste honorable, c'est pas très joli joli

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 28-01-2014 à 13:44:37

Je reconnais bien là, non sans une pointe de tristesse voire d'amertume, combien la mauvaise foi est manifeste chez les chartrousins pratiquant le ski-baguettes-de-pain.
Désolant.

Aurais-je dû m'habiller comme le Kenyan Blanc, et arborer du matos Salomon ? Ou comme un Dude, tout de fluo paré ? Ou comme un Kéké, en 100% coton ?

Bref

Le semi Grenoble-Vizille va devoir changer son slogan, je leur suggère "Qui veut la peau de Roger Rabbouk ?".

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 29-01-2014 à 19:12:33

Va falloir que j'change d'lunettes, le BOUK, je l'vois flou ...

La course sur neige, c'est génial mais en Normandie, on est un peu privé comme qui dirait. Fais gaffe, tu vois des lutins partout, c'est mauvais signe.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-01-2014 à 11:03:38

Attention mon lutin la course sur neige c'est pas si rigolo que ça, il faut qu'il fasse froid, qu'elle soit damée et fraîche mais pas trop, etc...!

En tout cas j'étais ravi que les organisateurs te considèrent à ta juste mesure en te rendant hommage de la sorte !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran