Récit de la course : La Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux - 10 km 2013, par Running-Addict

L'auteur : Running-Addict

La course : La Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux - 10 km

Date : 15/12/2013

Lieu : Issy Les Moulineaux (Hauts-de-Seine)

Affichage : 575 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Corrida de Noël, comment clore l'année en beauté !

Dernière course de l'année, direction Issy-les-Moulineaux pour la célèbre corrida. Une première pour moi, et c'est donc tout sourire que je me balade au milieu des pères noël en arrivant sur la course ! S'en suit un rendez-vous avec d'autres runners, élément qui a motivé ma venue et dont je ne suis pas déçu : Toujours aussi sympa ces runners!! Pour mieux découvrir cette partie, rendez-vous sur www.running-addict.fr)

Course poppulaire : arriver en avance est indispensable !

Habitué à arriver sur la ligne au dernier moment et à me faufiler dans les premiers rangs juste avant le coup de pistolet... Cette fois a ne passera pas ! Il y a 3000 personnes au départ et c'est ma première course de cette ampleur… Je partirai donc avec les coureurs visant 1h, il va falloir remonter rapidement le peloton !

Corrida... au sens propre !

Début de course au taquet, concentré pour courir vite tout en faisant attention aux gens! Toute la route est utilisé, et ousvent les trotoirs également pour remonter plus vite ! Résultat le rythme est correct, mais quel dépense d'énergie! Un passage au 5ème km en 18'45 me redonne le sourire, mais pas pour longtemps...

Le 6ème kilomètre marque un coup d’arrêt… L’euphorie est passée, il est l’heure de payer la facture! Le rythme faiblit et les 3 kilomètres suivants vont être longs! Le but n’est plus de doubler mais de s’accrocher pour ne pas se faire doubler, Aïe! Envie d’arrêter… 

Remotivation pour la fin de course et un dernier kilomètre à nouveau rapide pour accrocher les sub 39' et un chrono final de 38'56, ouf c'est fini ! Vu le contexte on se satisfera du chrono puisque de toute façon je n'étais pas venu pour ça! ;)

Quelques regrets...

Rien qui ne gâchera mon plaisir, mais sur une course de cette renommée, j'ai été plutôt étonné que ça ne soit pas au poil !

- Sas de départ : c'était presque dangereux dans cette configuration, avec de gros différentiels de vitesse dans les premiers kilomètres et donc des bousculades.

- Pas de médaille pour tous : dommage, plus d'inscription que prévu, une forte hausse par rapport à l'an dernier explique ce point

- Ravitaillement à l'arrivée plutôt maigre : Pour la majeure partie ilo ne restait que des crème dessert à la vanille en "solide"

Du beau temps qui rend cette journée fort sympathique au final!!

1 commentaire

Commentaire de caro.s91 posté le 19-12-2013 à 10:46:37

C'est vrai que le départ n'était pas simple.
Mais cela m'a semblé moins pire qu'en 2009, où j'avais déjà couru la corrida et où des coureurs très lents étaient placés devant au départ !
Moins de 39min, ce n'est tout de mâme pas si mal !!! ;-) Bravo.

Caro

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran