Récit de la course : Les Foulées Le Nicolien 2006, par calimero

L'auteur : calimero

La course : Les Foulées Le Nicolien

Date : 28/5/2006

Lieu : Saint Genies-de-Malgoires (Gard)

Affichage : 1084 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La Course de trop

J'avais décidé de faire cette course, plus d'un côté attachant du fait de leurs actions en faveur des handicapés que comme une réelle compétition, même si j'espérais faire mieux en temps que l'année dernière.
Seulement voilà, tout ne s'est pas passé comme prévu, loin s'en faut!!!
Il a fait très chaud au moment du départ(+de 25°), à tel point qu'il a fallu rajouter des points de rafraîchissement pour les coureurs.
Nous sommes 243 au départ, et rapidement je me rends compte que je vais souffrir!L'accumulation des courses (4 depuis le 1er mai), la chaleur, une grosse fatigue , vont faire que je ne suis pas du tout dans mon assiette.
En plus pour couronner le tout, je passe le 1er kilo en 3'52, la folie la plus totale!!!Du grand Caliméro décidément!!
En plus nous montons depuis le départ!!Léger faux plat certes, mais pour moi aujourd'hui c'est très dur!!2éme kilo 8'02, l'illusion est totale car je n'y suis plus, je décide de prendre un gel pour tenir, c'est dire comme je vais bien!!3éme kilo 12'20 et nous rentrons en garrigue.Là c'est le coup de grâce, et au bout de quelques mètres, je m'arrête.
Question?J'abandonne ou pas?Non je suis là, j'irai jusqu'au bout, même si c'est dur!!Après 1 à 2 mn je repars en haut de la 1ére montée, déjà je suis doublé régulièrement, mais peu m'importe car je veux juste finir!!J'ai la fierté de dire qu'en plus de 120 courses, je n'ai jamais abandonné, même en 1997 ou claqué au mollet j'ai fini dernier de la Ronde Cérétane!!
Je souffre toujours et la chaleur n'arrange rien, je passe au 4éme en 18'22 (6mn pour ce kilo!!!), les montées certes aisées et les descentes s'enchaînenet mais moi je suis à la rue complet!!5éme kilo en 24'.une dernière descente et nous retrouvons la route, je n'en paux plus et même à Paris je n'ai pas tant souffert, fierté quand tu nous tiens!!!Je suis au bout du rouleau et les 5 derniers kilos se feront en 23' pour un temps final de 47'04.
Je serais 85éme/233, mais qu'importe, il y a longtemps que je ne m'en occupais plus!!
Je vais couper un bon moment pour repartir du bon pied.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran