Récit de la course : Saintésprint 2013, par Ol_bugs

L'auteur : Ol_bugs

La course : Saintésprint

Date : 7/12/2013

Lieu : Soucieu En Jarrest (Rhône)

Affichage : 1205 vues

Distance : 22.7km

Matos : Salomon XR cross Max

Objectif : Se dépenser

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Saintésprint

C'est mon premier récit, j'écris très peu sur Kikourou, mais je vois pleins de récits sur la Saintélyon et la Saintexpress, mais aucun sur la Saintésprint. Même si la difficulté n'a rien de comparable à la Saintélyon, c'était l'occasion de découvrir l'ambiance d'une course de nuit avec l'arrivée à Lyon au palais des sports de Gerland.

Pourquoi la Saintésprint :

Cela fait quelques années que je cours et j'ai fais quelques courses natures dans le Beaujolais durant l'année. Je ne me sentais pas encore prêt à faire 45 ou 75 km de peur de me blesser, mais j'avais envie de découvrir un trail de nuit pour découvrir l'ambiance de la SaintéLyon. La Saintésprint était faite pour moi !

La course :

Départ donné en musique, avec une super ambiance. Après quelques km sur du bitume autour de Soucieu, nous sommes arrivés sur une route en terre puis un sentier pour descendre vers la rivière le Garon.

A ce moment, j'entends hurler "Cheval à droite !", je me dis , mais qu'est ce qu'ils délirent derrière !

Et là je me fais froler par la droite par un cheval échappé de son enclos qui court au milieu de coureurs.

Arrivé à la passerelle qui passe au dessus du Garon, le cheval fait demi tour et trotte en sens inverse des coureurs, je passe la passerelle et j'entends les participants derrière hurler attention cheval ! J'espère que personne n'a été bousculé, le cheval ayant l'air assez stressé.

La suite consiste à remonter de l'autre côté de la vallée. Là on peu voir une magnifique guirlande de lumière qui descend dans cette petite vallée et remonte jusque vers Soucieu. Je me dis il y a du monde derrière moi !

Quelques personnes nous encouragent à Chaponost, la suite passe par un chemin agréable jusqu'à la descente sur Beaunant.

Dans la montée de Beaunant, j'entend mon téléphone bipper, je ne regarde pas mais je me dis que le suivi en direct doit bien fonctionner, que quelqu'un a du regarder et me laisser un message d'encouragement. Un peu plus loin je reconnais un ami venu me voir, tout ça me donne du courage.

Je fais la montée en marchant et arrive bien plus en forme que des personnes ayant essayé de courir en montée, je n'ai aucun mal à relancer alors que les gens ayant courru se sont grillés et ne suivent pas la relance dès que la pente diminue.

La descente à la mulatière par le grand escalier a été la plus grosse difficulté pour moi. Musculairement, c'est exigeant et il faut bien rester concentré pour ne pas rater une marche.

Les 4 derniers km, je m'accroche pour garder ma vitesse mais je suis bien entamé.

Arrivée 2h 12 min et 51 s après le départ pour 22,7 km, je fini 340ème sur 1358 ce qui est un très bon résultat pour moi.

Il ne restait plus qu'à prendre un bon repas chaud avec des gens sympa, prendre la voiture et aller se coucher.

Bilan :

Très content de mon résultat, j'ai bien aimé l'ambiance, il y avait du monde mais je n'ai jamais été géné pour courir (à part par le cheval).

Ca restera un excellent souvenir, je reviendrai sur une course commençant par sainté, peut être la Saintexpress l'année prochaine.

3 commentaires

Commentaire de Timthacel posté le 11-12-2013 à 10:27:15

Belle perf !
Surtout avec un cheval dans les pattes !!!

C'est marrant que personne n'en n'ai parlé avant de ce cheval. Bon d'un autre côté c'est bon signe cela veut sans doute dire qu'il n'y a pas eu de blessé heureusement car ça aurait pu mal tourner...

Commentaire de Ol_bugs posté le 12-12-2013 à 20:40:35

Pas mal de gens l'ont vu ce cheval, on en parle sur la page facebook de la saintélyon ici : https://www.facebook.com/saintelyon.officielle/posts/773994675960905

Commentaire de Arclusaz posté le 07-01-2014 à 21:26:45

merci pour ce récit (c'est le premier que je lis sur la Saintésprint).
Et le cheval, effectivement, ce doit être une sacrée surprise.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran