Récit de la course : Saintélyon 2013, par MichaelFEBVAY

L'auteur : MichaelFEBVAY

La course : Saintélyon

Date : 8/12/2013

Lieu : St étienne (Loire)

Affichage : 1071 vues

Distance : 76km

Objectif : Faire un temps

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Ma saintélyon 2013

Voilà dernière course programmée de l'année terminée, à mon tour de faire mon petit compte rendu!!

Tout commence le 4 avril 2013, ouverture des inscriptions pour la 60ème édition de la saintélyon, un objectif trotte dans ma tête faire moins de 10h. Le défi parait fou après mes 13h28 de 2011 et mes 12h37 de 2012 mais certaines courses cette année m'ont montrées que celà était réalisable même si les conditions climatiques auront probablement beaucoup d'influence!!

Le 6 décembre, retrait du dossard et passage par le village départ le temps d'acheter le livre des bosses et des bulles et de me le faire dédicacer!

7 décembre pasta party à domicile puis direction Saint-Etienne. L'heure approche je vais me positionner sur la ligne de départ ou plutôt assez loin de cette fameuse ligne dans le sas 9h-11h.

Minuit le départ est donné, c'est parti pour une belle nuit!!

Après 1h47 de course arrivée au premier ravitaillement de Soucieu en Jarest. J'avais déjà décidé de ne pas m'y arrêter, remplissage de la poche à eau et c'est reparti, pas envi de jouer des coudes pour avoir un tuc!!

Arrivée à Sainte Catherine en 3h53 pour le moment tout va bien, des belles gamelles évitées de justesse! Arrêt rapide le temps de boire quelquechose de chaud et de manger un peu et c'est reparti!

Un peu après le panneau 45km de l'arrivée voilà la première chute!! La tête la première dans la neige et en me relevant une vive douleur au genou gauche me fait même penser à abandonner. Mais dans ma tête résonne un phrase: "Si tu abandonnes une fois cela peut devanir une habitude, n'abandonne jamais!" Je décide donc de continuer en me freinant un peu dans les descentes techniques surtout que chaque mauvais appui me tire le genou et une douleur descend tout le long de mon mollet...

En 5h45 de course me voilà à Saint Genoux, il porte bien son nom se ravitaillement! Au niveau timing je suis pas mal je prend le temps de manger un peu et de boire du chaud et après 10 minutes d'arrêt c'est reparti!

J'arrive à Soucieu en Jarrest après 7h11 de course, je suis bien dans le timing mais les jambes sont de plus en plsu douloureuses, mon genou me fait très mal du coup je dois courir un peu de travers ce qui m'a provoqué une douleur à la hanche droite. 20min d'arrêt histoire de s'étirer un peu et de bien manger et boire. Les 10h de courses s'éloignent ma pause a été trop longue et ça va être dur de redémarrer...

Après 9h12 de course j'arrive à Beaunant et la je me met à espérer de nouveau, je décide de ne pas m'arrêter au ravitaillement. La côte des aqueducs de Beaunant me parait moins longue que d'habitude mais j'y laisse quand même pas mal d'énergie. J'essaye de donner tout ce que je peux jusqu'à l'arrivée mais impossible de tenir l'objectif.

Arrivée en 10h05'30 un peu déçu mais je pense avoir fait le maximum suite à cette mauvaise chute. Encore une belle expérience les moins de 10h ça sera pour une autre année!! Et gagner 3h20 en 2 ans avec 7km de plus ça fait quand même plaisir!!

L'an prochain rendez-vous sur la saintexpress pour accompagner mon frère et découvrir ce format de course.

A bientôt pour de nouvelles aventures, l'année 2014 s'annonce riche!!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran