Récit de la course : La Corrida de Sassenage 2013, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Corrida de Sassenage

Date : 24/11/2013

Lieu : Sassenage (Isère)

Affichage : 948 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Corrida de Sassenage 2013... Brrrrr !


Corrida de Sassenage 2013... Brrrrr !

 

 Ca c'est le départ 2012... C'est pareil en 2013 !!!

 

 

 

Nous voici en plein dans le mois de Novembre cher à notre ami à tous, le Dude ! Oui, notre Dude, celui qui veut mettre pleins de courses au mois de Novembre ! Et bien voyons : la veille la Corrida d’Albertville est annulée, et aujourd’hui… Il faut se faire violence !!! Clin d'œil

Me voici garé intelligemment par nos bénévoles qui se caillent les miches, je fonce en courant au retrait des dossards car je ne suis pas bien en avance, et qui plus est ma pré-inscription n’est pas affichée sur le site ! Des bisous par-ci par-là et me voici dans la file avec l’ami Girka, et… Nous n’avons pas été pris en compte ! On serait une trentaine dans ce cas, il semble que la Poste ait failli ces derniers jours…

Peu importe, moi ce que je souhaite surtout c’est de ne pas me faire avoir pour le chouette cadeau du jour, une veste technique sans manche ! Mais l’équipe est rôdée, on nous ré-oriente sans problème et tout se fait normalement, ouf !!!

(pause mode)


Retour à la voiture pour se changer, et voici qu’une bruine se met à tomber… Ne pas réfléchir…

Je rejoins l’arche de départ, et suis très bien entouré ! JP Gonthier dit « Polo », habillé d'une casquette New Balance gagnée je pense à la Montée des Trois Communes 1984, et the Girk’s avec ses vintages verres octogonaux fumés !

Continuons le tour des figures locales, il y a Loiseau quelque part, le Kenyan Blanc à l’affût en toute première ligne, Bernard « The Creq’s » Créqui, JO en orange aujourd’hui, mon PEPE que je n’avais point vu avec un dossard depuis belle lurette (en short et t-shirt à manches courtes, oui, ça c’est mon pépé !), Marc et Laetitia, et le reste de mes Koug’s, Barbie, Kathy et Edith. Du beau monde hein !

On s’impatiente pour le départ… Et enfin ça démarre ! Je suis plutôt confiant, 11 kms de plat, j’ai fait une belle sortie hivernale jeudi dernier, ça devrait le faire. Je reste sur le côté gauche en vue du premier virage, puis c’est la première ligne droite.

KM1

Qui est-ce qui déboule sur ma gauche, ironmickey, déjà en bonne vitesse ! Le temps de le saluer (Natou doit être derrière) qu’il peut repartir, quand quelqu’un l’aborde, « ah non moi je ne suis pas le bouk il est derrière », le voici le fameux, le fabulous, le new kikoureur-on-the-blocks, CHRISTIANNNNNNN38330 !!!

Il porte un bonnet noir façon STL 2012 plutôt moche, mais pas de bol Christian, moi je me suis surpassé aujourd'hui, avec un espèce de cagoule bleu ciel « raid nature vallon pont d’arc » (je ne suis pas la HDS pour rien !!!).

Petite présentation, il me demande mes objectifs hormis me faire plaisir, c’est facile : fumer polo, fumer the creq’s, fumer le KB, fumer Girka ! Mais c’est déjà mal barré je suis derrière tout ce monde… Autant le KB c’est normal, mais derrière Polo qui part toujours prudemment, bon… Puis je dis à Christian d’arrêter de faire du social et de faire sa course !

KM2

En réalité j’ai une foulée pénible, je m’accroche à Polo mais bon, il me faut me re-habituer à ce bitume ! Coup de bol ( ?) on ne monte plus dans Sassenage et basculons illico. Cependant le Bouk prépare quelque chose... Ce km2 sera le plus lent du jour sur les 11 !

Par contre il y a quelques menus virages, et je n’arrête pas de me faire avoir comme un bleu, grrrr !!!

KM3

Finalement une nana (châtain clair aujourd’hui !!!) me remonte et je l’accroche, tant et si bien que revoici l’ami Christian (« arrête ta récup ‘ et envoie !!! »), puis Polo (danger pour p'tit bouk ?). 4’16 pour ce kil ça a accéléré !

KM4

On continue avec la miss et tout un groupe à remonter du concurrent, et voici que l’on rejoint la digue de l’Isère.

Que de souvenirs !!!

Et Laetitia qui est juste là ! Mince, ne suis-je pas en train de me griller ? Boh, au pire j’exploserai épicétout… Encouragements et je file avec la miss. Toujours le même cinéma, je mène l’allure et dès qu’elle veut passer j’accélère…

KM5

Elles sont terribles ces lignes droites sur la digue !!! Pffff… Et finalement on est un groupe de 5-6… Et je lâche une première fois, puis une seconde qui est fatale… Elle ne bluffait pas la miss malgré une respiration qui laissait penser l’inverse !

Bon par contre je ne veux pas être « chassé » et me débrouille pour ne pas être le tout dernier du groupe, cible des autres concurrents à 20 mètres derrière !

Me voici donc avec un comparse en bout de groupe…

KM6

…Et surprise, il est déjà là ce km6 !

Bouk LHDS : « C’est passé vite celui-là »

Comparse : « Ouais, on tourne en combien ? »

Bouk LHDS : « 25’30, c’est pas mal hein ! »

Comparse : « ouais, merci ! mais je peux pas aller plus fort, elle court bien devant hein »

Et c’est ubuesque, on se tape la conversation à 13.5 km/h ! A parler notamment de tennis puisqu’il est là en prévision de ses matchs… Puis ce sont deux tueurs du Racing Leti qui nous passent, et voilà qu’on l’on déconne à quatre ! Quand arrive le km7, allez, fais ta course » me fait-il.

KM7

Oui parce que là on a « relâché » mais finalement ceux de devant n’ont pas creusé plus que ça, moi ça m’a fait oublier la souffrance, et psychologiquement il ne reste que 4 kil ! Je repasse les deux Racing Leti, demi-tour (et vois AU LOIN Girka, mais qu’a-t-il mangé ce matin ??), fais la jonction avec le groupe mené par la fameuse miss, nous voici sur le retour, elle manque de tomber au milieu du slalom autour des innombrables flaques d’eau, allez, je passe ! Et allonge.

KM8

Et déjà le fin du chemin, je repasse une autre nana (accompagnée, elle !) et on part à droite. Et là, que devine-je, le KENYAN BLANC, un seul concurrent nous sépare ! Mode Intox, je hurle, « SEEEERGE », oui parce que j’ai quand même morflé de filer les deux derniers kilomètres, je me dis que ça va passer mais si on peut le déstabiliser…

KM9

Sauf qu’il n’en est rien !!! On stagne, tous ! Le KB devant, le coureur qui nous sépare, et moi… qui ne me retourne pas, qui n’ose pas se retourner oui, et pour cause !!! Tout le groupe est là, avec les deux nanas qui s’affrontent frontalement !!! Pauvre Zizi-Coin-Coin au milieu de ce combat façon le Schninkel de Jean Van Hamme et Gregor Rosynsky !!!

Virage à gauche, oh non, une LIGNE DROITE ! Mais la course va faire plus de 11 kil ou bien ? Je serre les dents… et hurle de nouveau ! « J’ARRIVE » !!!

KM10

Et nous revoici sur la piste cyclable. Nous = la nana et moi, on a lâché le reste, c’est beau d’allonger la foulée.

Enfin la jonction avec notre Kenyan Blanc adoré ! Pourvu qu’il ne prenne pas le train… Et la gazelle qui s’excite mais mode saucisson je lutte moi aussi !!! On passe le pont (glissant), et là je lance l’effort final, 14 km/h-14.5 km/h, allez ça doit passer… L’arche est au loin, ouiiiiiii, ça passera, et ça passe !!!

KM11

48’41 pour un gros BouK, pas mal même bien ! C’est très loin de mes chronos 2007-2008 mais la donne n’est plus la même !!!

 

Allez je file encourager (ou insulter lol) le reste des vaillantes troupes qui arrive… Puis on refera tous la course avec un bon verre de vin chand façon JCDusse !!

 

Et un peu de fayottage… Merci aux bénévoles qui se caillaient sur le parcours et à l’organisation qui a face à un afflux de coureurs aujourd’hui !

 

 

14 commentaires

Commentaire de Ironmickey posté le 24-11-2013 à 17:14:57

Bravo, sympa ton récit plein d'humour. Je termine pas très loin devant toi en 47mn03s (46mn53s à ma montre). A bientôt.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 24-11-2013 à 19:42:45

Merci Mickey en fer !
Enfin 46'53", si, c'est loin devant !!! ;-)

Commentaire de loiseau posté le 24-11-2013 à 17:41:35

Merci Bouk pour ce CR sympa et rapide, comme d'hab! Tu as oublié de mentionner que tu étais derrière moi cette fois-ci :-). Bon j'en profite, ça doit bien être la seule fois de l'année... Moi aussi je n'étais pas dans la liste de pré-inscrits, malgré un bulletin posté le 20 ! La Poste était bloquée dans la neige ??

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 24-11-2013 à 19:44:31

C'est vrai Jan.
Donc je profite de cette réponse à un commentaire pour dire que j'ai bel et bien terminé derrière : Ironmickey, Bernard Créqui (pas vu), Stéphane Girka (aérien), Loiseau (pas vu de la course et voilà qu'en l'absence du kéké il en profite pour manger du ragoût de bouk c'est ragoutant !).

Commentaire de Albacor38 posté le 24-11-2013 à 18:21:46

Une bonne course, un bon vin "show" et un bon récit. Ahhh c'est tout le Bouk ça.
Ca nous a bien fait plaisir de te croiser mon bonnet noir plutôt moche et moi :)
Au plaisir de remettre ça un de ces 4 !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 24-11-2013 à 19:45:57

Fallait bien que je balance un peu de méchanceté gratuite !!! Surtout quand on me sort qu'on veut devenir la HDS à la place de la HDS !
En tout cas c'était cool de te rencontrer, vivement que je te présente d'autres cas sociaux tels que le goéland ou le légendaire bitoman... ;-)

Commentaire de richard192 posté le 24-11-2013 à 22:29:33

Vraiment dommage que l'année touche à sa fin, car la forme arrive enfin.
Mais j'ai peur qu'avec les fêtes de fin d'années, tu nous ramènes un handicap qui va te tenir jusqu'à l'automne prochain!
Bravo Julien. Tes supporteurs sont là!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 25-11-2013 à 09:23:49

La forme arrive, pas sûr cher Richard, d'autres étaient aériens, ça n'aurait pas été un jour à marquer mon premier but au kéké...

Commentaire de the dude posté le 25-11-2013 à 08:38:52

Il est mesquin ce Bouk!!!
Tout ça parce que j'ai dit qu'il fallait organiser plein de courses en novembre et que je n'en courre aucune...
En attendant tous les courageux comme toi qui affrontent le froid et la grisaille prouvent que j'ai raison!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 25-11-2013 à 09:24:29

Ah ah ah fallait bien que je te taquine mon doux !
Tu as bien raison de ne pas venir, le repos fait partie de l'entraînement des champions !

Commentaire de le_kéké posté le 25-11-2013 à 10:06:59

Bravo le bouk, tu nous vends du rêve avec cette magnifique corrida tout plat sur les berges en plein mois de novembre. Se lever et faire la route pour participer c'est déjà une victoire. Il y avait quand même de nombreux courageux moi je dis bravo. Ton temps est pile poil dans ce que je peux espérer, va pas falloir mollir pour la prochaine rencontre.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 25-11-2013 à 10:36:05

Tout ça c'est un petit peu grâce à ma nouvelle coach diététique...

Commentaire de Natou posté le 25-11-2013 à 20:52:30

J'adore ton récit !!! Bravo à toi.
Encore merci pour tes encouragements à l'arrivée ;-)
A très bientôt

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-11-2013 à 13:16:39

De rien ! Quel sprint !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran