Récit de la course : Verti'Croc 2013, par flomrc

L'auteur : flomrc

La course : Verti'Croc

Date : 16/6/2013

Lieu : Mery (Savoie)

Affichage : 245 vues

Distance : 4.3km

Matos : Quechua RT5-360° (bien usée)
Baton

Objectif : Faire un temps

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Aujourd'hui c'est jour de course, un kilométre vertical. Mais pas n'importe qu'elle kilométre vertical: la premiére édition de la Verti'croc. Un parcours que je connais et qui m'as hanté 8 mois. Ayant participé sur le même parcours à une course non-officielle, je découvrais cette discipline éxigente qu'est le kilométre vertical. Après un super bon départ je me perdait après 20min de course, alors que les sensations était au top. Je franchissais la ligne avec un chrono d'une heure. 

Ainsi, ce 16 juin je me retrouvée de nouveau confrontée à ce parcours, mais cette fois ci, je ne me perdrais pas. Premier à arriver pour l'iscription, je peux ainsi prendre mon temps pour me préparer avent le départ. Je m'échauffe avec un ami skieur, nous commençont le début du parcours afin de se rafraichir la mémoire. Après avoir bien fait montée le cardio, commençait à faire chauffer les muscles, l'heure du départ arrive.

Un peu anxieux mais serein, je prends mon départ (les départs se faisait échelonner toutes les 30s). J'arrive à bien courir, les 10 premiéres minutes se font sans poser un pas de marche, jusqu'à ce que le premier mur se dessine, que j'arrive à passer. Pour l'instant personne ne m'a rattrapé et j'en ratrappe pas mal. Tout va bien !;) Puis le ravito, mon pére et bien la, en assitance pour me tendre le bidon que je lui avait confié. Une petite gorgé qui fait du bien et on est repartie. Je passe au ravito après une vingtaine de minutes depuis le départ, c'est le temps que je m'étais fixé, on est bon !! La deuxiéme partie est surement la plus dure, le chemin est plus pentu mais je n'ai pas de baisse de niveau, pas mal au jambe. Toujours personne ne m'a rattrapé et je retrouve mon pote qui etéait partie 5min avant moi. Je lui dit de s'accrocher et nous faisont un peu de chemin ensemble jusqu'à ce que je décide d'accélerer; la fin approche !! La sono de l'arrivée se fait entendre, on y est presque! Les encouragements me font accélerer pour aller jusqu'au sprint. Je franchis la ligne est l'on m'annonce que j'ai fait une très grosse perf: 44min28seconde. Je finis donc 5éme au scratch, 1er dans ma catégorie et le podium scratch m'échappe à seulment 12s --'. Mais c'est pas grave, j'ai eu ma revanche et suis remontée à bloc pour faire le podium scratch ;)

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran