Récit de la course : 12 heures de Bures-sur-Yvette 2006, par totoche58

L'auteur : totoche58

La course : 12 heures de Bures-sur-Yvette

Date : 21/5/2006

Lieu : Bures Sur Yvette (Essonne)

Affichage : 1491 vues

Distance : 86.856km

Matos : Chaussures Kayano 12 pour les 6 premières heures , puis Nimbus 6 pour les 6 dernières

Objectif : Se dépenser

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

1 er ultra

Il y a quelques mois au hasard d'un détour sur internet me voici mis en relation avec le site ultrafondus ....Et voila 4 mois plus tard moi qui suis plus un randonneur qu'autre chose je me retrouve à 5 heures du matin ce 21 mai pour mon premier ultra.. En fait je suis meme arrivé à 3 heures du mat vu que je n'arretais pas de tourner en rond dans mon appart en raison mon impatience certaine .
Dès les inscriptions j'ai compris que cela me plairait tout le monde à un petit mot pour tout le monde et cette ambiance est vraimemnt magique ....
5 heures et départ .....Je me retrouve dans un petit groupe ou se trouve Christine BODET et L'CASTOR JUNIOR et la je prends un plaisir fou à écouter tout ce beau monde parler de leurs aventures sans entendre dans leurs voix la moindre note d'orgueil ou autres. Bref des gens qui vous remmettent en harmonie avec la gente humaine ....Chapeaux bas à tous et à toutes donc.....A bout de 2 heures et demie me voici avec 26 kilomètres parcourus et tout va pour le mieux merci meme si une demi heure après je décide de faire un premier arret pour changement de maillot et petit massage préventif ...

Au bout de 6 heures le rythme s'est ralenti( pour moi en tout cas) mais les 50 kilomètres sont atteints et je commence à m'étonner beaucoup car j'étais venu dans l'espoir de faire 70 à 80 kilomètres maxi et si ça continue comme ça ...................

C'est aussi à cet instant que les enfants plus ou moins grand prennet possession avec nous de la piste et se font eux aussi plaisir avec leurs parents et tout cela rajoutent à la fete et lui donne encore un autre aspect non moins agréable.

.........................Mais bon voilà ....Ca continue pas comme ça Entre la 6 eme et 9ème heures de petits soucis gastriques viennent me faire déchanter et une première amorce de crampe apparait. Au fil des heures je me rends compte que je ne suis pas le seul à àvoir quelques soucis. Je me souviens d'avoir rejoint à un moment le dauphin du CASTOR JUNIOR , WILLY qui semblait si frustré de ne pas pouvoir continuer sur le rythme qu'il tenait jusque la mais aussi son courage et cette volonté qu'il a mis pour courrir encore et encore dans les derniers tours alors que son genou le faisait terriblement souffrir . D'autres encore dont les regards ou les sourires veulent dire tant de choses ....Alors dans ces cas un petit mot un encouragement et hop sur vos lèvres reviennent les sourires et, les douleurs , l'espace d'une seconde, s'évanouissent.
Au bout de 10 heures j'arrete de courrir ( 2 petites crampes en trente minutes je prends plus de risques) et me voila parti en pseudo marche athlétique et finalement je continue à enfiler les tours .L'CASTOR JUNIOR me glisse toujours un mot sympa à chaque tour qu'il me prend ( et il m'en prend de plus en plus ....)et j'en profite pour le remercier car c'est aussi grace à lui que je peux dans la douleur , mais dans la joie terminer ces 12 heures .
Juste avant de terminer WILLY qui n'avançait plus me prend un tour et me demande de terminer en courrant avec lui....Mais WILLY j'te jure je n'avais plus rien dans les jambes pour suivre ne serait ce qu'un escargot fatigué et vieux de 200 ans !!!!!!!!!

J'en termine et finalement je suis hyper content 86.856 kms pour une première j'en redemande et vite quoique les 24 heures de Roche la Molière approchent et que je commence à avoir peur ........


Pour ceux qui l'an prochain seraient tentés de le faire je vous dis à tous foncez . Parce que, outre l'aspect sportif que vous vivrez, l'aventure humaine de ces 12 heures ne peut que vous regonfler le moral et vous donner une bonne bouffée d'optimisme .Il n'y a que du beau et du bon à prendre alors on vous attend ?????

4 commentaires

Commentaire de Olivier91 posté le 26-05-2006 à 13:19:00

Hola, hola!! Encore un qui vient de se prendre le virus de l'Ultra! Tu verras, il n'y a rien que du bon dans cette maladie-là. Bienvenue, tu peux franchir la frontière des UFOs, la tête haute!

Commentaire de l'ourson posté le 27-05-2006 à 15:13:00

Bravo Totoche88 !
Ton récit donne envie de s'inscrire en 2007 ;-)
Merci à toi et pourquoi pas RV à la prochaine édition...
L'Ourson_kopain-kollègue_du_Castor-Junior

Commentaire de L'Castor Junior posté le 09-06-2006 à 16:48:00

Salut totoche88,
J'avais zappé ton CR (pas doué L'Castor...).
J'ai été moi aussi très heureux de te rencontrer : comme tu le dis, c'est cet esprit un peu hors norme qui nous pousse touts à avancer, malgré les difficultés et les douleurs.
Je vois en tout cas que ça t'a donné envie : les 24 heures de Roche la Molière : chapeau !
J'essaierai ce type de course un de ces quatre...
Allez, la prochaine fois, tu nous fais un petit 88 km ;-o)

L'Castor Junior_très_content_d'avoir_rencontré_totoche88_!!!

Commentaire de Kiki14 posté le 01-08-2006 à 10:20:00

Salut totoche88

je suis su'l Qu quand je lis ton récit ....
oui ça donne envie de vivre ça ...mais bon je ne m'en sent pas la force....
en tout cas mille bravo a toi et merci

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran