Récit de la course : Trail du Pont du Gard 2013, par lio05

L'auteur : lio05

La course : Trail du Pont du Gard

Date : 13/10/2013

Lieu : Remoulins (Gard)

Affichage : 661 vues

Distance : 24km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail du Pont du Gard 2013

Ce dimanche, rendez-vous à 8h à la maison pour un départ vers Remoulins. Brice et Christophe sont pile poil à l'heure, on co-voiture et on passe prendre Ludivine à Uzès. Nous serons donc 4 du SMAC. Faut être motivé vu le temps : brouillard, premières fraicheurs automnales mais bon on est levé, on est parti !

Petit échauffement de rigueur arrivés sur place. Perso, je me sens pas trés bien, mais je me dis qu'une fois parti ça va le faire, je le sais pas encore mais je me plante ! Christophe est à fond, il veut effacer les mauvaises impressions connues sur le trail en 2012, Ludivine est prête pour assurer son 1er Trail de cette distance.

Tous deux se placent d'emblée sur la ligne. Brice et moi sommes en retrait. Nous ne les verrons plus qu'à l'arrivée.

Ca démarre, plutôt tranquille pour moi avec Brice sur mes talons, 1km de bitume et se profile déjà la 1ère côte. Je remonte doucement plusieurs coureurs, j'apercçois Ludivine, je remonte à sa hauteur et nous finisssons la pente ensemble, avec Brice juste derrière. Et c'est là, dés le 3ème km que tout se complique pour moi, j'ai mal à la tête, des maux d'estomac. Je laisse partir devant et me dis que ça va revenir dans la descente. Erreur, avec la pluie de la veille, ça glisse vraiment sur les dalles de rochers. Et déjà, ça remonte fort, je suis à l'agonie, et Brice n'est même plus là pour me soutenir ! Je me dis que ça va être vraiment long.Déçu

Aprés plusieurs monos, on arrive sur les berges du Pont du Gard pour un 1er passage. On passe dessous et on remonte. Le parcours est trés sympa, technique et ludique à souhait. En fait ça va être ça tout le long : monotraces, trés peu de DFCI, un 2ème passage au Pont du Gard, des paysages magnifiques. Cool

A l'heure de course, j'essaie d'avaler quelque chose mais rien n'y fait, impossible, même boire ça devient dur. Ravito au 14ème km, là c'est vraiment dur même si c'est plat, j'ai envie d'abandonner mais la tête me dit de continuer. Obligé de m'arrêter pour m'allèger l'estomac, je vous passe les détails ! Embarrassé Bref, je repart, encore un groupe de 3 coureurs qui me passent.

Puis arrive la dernière demi-heure, je sens que ça va un peu mieux, un léger mieux, je recolle à un groupe dans la dernière montée, je reprends un coureur dans la dernière descente vers Remoulins, j'arrive même à relancer un peu sur le bitume et pour finir je reprends un coureur en ligne de mire depuis longtemps dans les 500 derniers mètres, ça fait toujours plaisir au moral, surtout aujourd'hui. Clin d'œil

Je passe la ligne épuisé, comme quoi les course s'enchainent et ne se ressemblent pas. Je retrouve Christophe et Ludivine, ils sont frais comme des gardons ! Moi j'arrive même pas à boire un coca ni à manger un quart de pomme !! Le pire c'est que pour une fois les jambes vont pas trop mal, de rage j'irai même courir le lendemain soir !!! Bilan : une 12ème place au scratch pour Christophe en 2h14 (finalement 3ème V1 récompensé car les 3 1ers au scratch sont des V1), une 5ème place au scratch féminin (2ème sénior) pour Ludivine en 2h29, bravo à eux 2, ils ont bien cavalé. Moi, je finis 113ème en 2h40 et Brice 164ème en 2h53.

En bref, belle organisation, trés beau parcours, 24km pour 753 de D+, 307 inscrits pour 286 finishers, en revanche l'inscription était à 17€, peut-être justifiée par le buffet à l'arrivée mais malheureusement je n'ai pas pu y gouter ! On reviendra en 2014 sans aucun doute !!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran