Récit de la course : La Course des Trois Clochers 2006, par calimero

L'auteur : calimero

La course : La Course des Trois Clochers

Date : 20/5/2006

Lieu : Sainte-Anastasie (Gard)

Affichage : 1818 vues

Distance : 7.7km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Mai 2006 épisode 4

Dans la série je continue de courir tous les week-end du mois de mai sans jamais m'entraîner la semaine, voici le 4éme acte!
Il a lieu à Ste Anastasie dans le Gard, charmant petit village situé sur les hauteurs à une quinzaine de kms de Nîmes.
Il y a 2 courses, mais peu courageux aujourd'hui j'ai décidé de faire le parcours de 7,7kms au lieu de l'épreuve phare, le 12,2kms comptant lui pour le Challenge du Midi Libre.
Un coureur avec qui j'avais couru il y a quelques jours à Rousson, viens m'encourager et m'annocé qu'il organisait La Ronde des Garrigues en février et que cette course et Les Foulées du Nicollien que je veux faire dimanche 28, faisait partie d'un petit challenge local.Il m'annoce aussi que le parcours n'est pas facile, que le départ est en commun jusqu'au 4,5kms environ et que çà monte jusque là.
Il fait lourd, le départ est donné à 17h30.


Nous sommes plus de 300 coureurs dont 101 pour mon parcours.Effectivement, après 100 ou 200 m de plat c'est une montée qui se présente.J'ai choisi de partir calmement car je n'ai pas forcément de repères et je veux mieux finir qu'à Grans!!!Après une bonne partie de bitume, c'est à présent sur un chemin de terre que nous continuons à monter.Ma position n'a pas trop bougé depuis le départ, je dois être dans les 50, les 2 courses confondues.Il n'y a pas de soleil mais le temps est orageux et la température (24°) élevée!!!
Le parcours est super, en plein dans la garrigue à présent; dernier passage en côte et les 2 groupes se séparent.C'est à ce moment que j'apprécie de redescendre car je manque vraiment de foncier!!!
Le parcours est plus simple et à l'air de descendre jusqu'à l'arrivée, heureusement car entre la chaleur et ma condition j'ai maintenant du mal à accélérer!!
Je m'accroche jusqu'au bout, je ne serait doublé qu'une seule fois.
Résultat : 29'21", 21éme/101 et 6éme V1/13Content!!!

2 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 10-03-2007 à 10:48:00

Tu avais fais une belle course, je compte la faire cette année mais le 12km car elle compte pour le trophée des guarrigues !
a +

Commentaire de zakkarri posté le 10-03-2007 à 11:04:00

Tu avais fais une belle course, je compte la faire cette année mais le 12km car elle compte pour le trophée des guarrigues !
a +

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran