Récit de la course : Paris-Versailles 2013, par jerem-runner

L'auteur : jerem-runner

La course : Paris-Versailles

Date : 29/9/2013

Lieu : Paris 15 (Paris)

Affichage : 516 vues

Distance : 16km

Matos : Asics Gel Cumulus 15
Cuissard Asics
T-shirt sans manche Asics
Manchon de compression BVSport

Objectif : Battre un record

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Mon aventure Paris - Versailles / Acte 4

Et si je me lance dans un petit CR de mon Paris - Versailles ?

Tout commence le 28 septembre, veille de course, je suis à Chartres et il est 19h. Un orage éclate mais je dois me rendre à la gare pour prendre un train direction Paris. Je me tate quand même mais je me lance, j'arrive à la gare trempé jusqu'aux os...Evil or Very Mad 

L'avantage de mon travail qui est sur Paris à 2 pas de la Tour Eiffel, c'est que je trouve toujours un arrangement pour y être logé en cas de besoin, comme c'est le cas ici. Il est 22h, je part me couché.

Dimanche 29 septembre, nous y sommes, c'est le jour J Cool 

Il est 7h du matin, le réveil sonne, une petite collation, on enfile la tenue, le dossard, la puce sur la chaussure et il est déjà 8h.

Etant à 15min de la Tour Eiffel en courant, je décide d'y aller en marchant.

J'arrive sur la ligne de départ à 8h30, il commence déjà à y avoir du monde pour un départ à 10h. Je part quand même défouler mes jambes le temps d'un tour du champs de Mars puis je gagne la masse qui est présente derrière la ligne de départ. Razz 

Blablatage entre participant, présentation des internationnaux dans la sono et de Laurent Brochard, ancien champion du monde cycliste reconverti à la course à pied et au trail puis nous arrivons à 10h et le départ des internationaux.

Le principe de départ de cette course, c'est le départ par vague de 350 à 400 personnes avec un dernier départ à 11h ce qui explique de limiter les inscriptions à 11h.

Donc 10h01 départ des partenaires, et je vois la ligne de départ approché vite devant moi Laughing 

10h02 : Départ donc de la course populaire, puis 10h03, et 10h04 c'est à moi (zut besoin de faire mes besoins, je profite d'un urinoir placé entre la sortie des sas et la ligne de départ et je part donc avec la vague de 10h05 Laughing 

Et c'est partiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6km de plat le long de la Seine. Personnellement, je trouve que c'est le moment le plus long mentalement mais qu'il faut bien prendre en main car si trop rapide, ça vous crame pour le reste de la course.

Mon objectif minimum étant de 1h20 et max de 1h15, j'écoute mes jambes, mon coeur sur le départ. je me sens bien, j'accélère, je me sens toujours bien et je garde donc mon allure, je part sur une base de 4'20 au kilomètre.

Arrive la côte des gardes, et là, je paye mon déplacement pro et mon absence de préparation en côte... enfin c'est ce que je crois car arrivé en haut je me retrouve sur une base 5'00/km qui présage un 1h20.

Le reste du parcours entre dans la forêt de Meudon et un enchaînement de descente et côte. Les descentes me permettent de grapiller un peu de temps et d'anticiper la perte de temps dans les côtes.

Puis nous arrivons à Versailles et surprise, il pleut ! Pour le 1,5 km qui reste.

Eh oui, il a fait gris sur toute la course, je pensais que ça aller tenir quand même, et bien non.

Donc direction cette arrivé au bout du bout de l'avenue de Paris face au château de Versailles et franchissement de la ligne d'arrivée après d'être passé devant les lignés de photographe de MaindruPhoto.

Et donc vous vous demandez, mais combien de temps a t il mis ?

Je ne me fis pas à ma montre, car il peut y avoir des secondes de décalage, et je reçois donc le texto avec mon chrono quelques 10aine de minutes après quand je suis dans le RER.

J'ai donc mis 1h19'33'', 11sec de moins que mon meilleur chrono qui est de 1h19'22'' Rolling Eyes 

J'ai pris énormément de plaisir comme chaque année, c'est ma 4ème participation consécutive (on va passé à autre chose les prochaines années, on y reviendra plus tard)

Une ambiance toujours aussi bonne pour cette course qui fait partie des plus vieille courses sur route de France.

Et voilà, ça me fait un jolie petit CR quand même Razz

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran