Récit de la course : Les Foulées Boissetaines 2013, par Sikana

L'auteur : Sikana

La course : Les Foulées Boissetaines

Date : 29/9/2013

Lieu : Boisset Et Gaujac (Gard)

Affichage : 172 vues

Distance : 9.7km

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Foulées Boissetaines 2013

Bonjour aux kikoureurs,

mon ami Gunger, à poste précédemment son récit qui permet de se faire une reelle idée de la convivialité et de l´ambiance de ces foulees boissetaines, photos à l'appui!!  Donc pour ceux qui ne la connaisse pas, n hésitez plus!!!

je compléterais juste en donnant qq précisions sur le parcours et sur mes sensations du jour.

j avais pour objectif sur cette course de passer en dessous des 40min, ou de voler au dessus des 15km/h. Chose que je n avais encore jamais réalise. J avais suivi un plan approprie, et surtout j avais leve le pied 4 jours avant ! Hormis le fait qu il ait plut, le temps etait parfait ce matin. Un record de participation contre toutes attentes, puisque la veille plus d'un se posait la question: la course aura t elle lieu? En effet, les pluies de la veille ont laissees une partie du parcours impraticable. D ou, un 10km qui deviendra un 9,6km ( GPS m indiquera 9,3km).

le parcours présente 2 boucles de 4km150, il y a des faux plats pas trop casses pattes et des parties pour relancer, idéales pour moi perso.

je decide de prendre un départ prudent, je vise 15km/h sur la course. Donc partir sur du 16km ou 17km, ne servirait a rien, sachant je ne cours que rarement à ces vitesses la. Ça sera du 14,80km/h sur les 500 premiers mètres d une bosse ou on peut laisser des plumes. Je garde Gunger et qq collègues du SCAC en ligne de mire, sachant que mon objectif n est pas le leur. Ils iront plus vite que moi, c est un fait!

la bosse passée on finira ce premier km alternant faux plats descendants et descentes franches, pour attaquer le 2ème kil sur un long et droit faux plat montant. La mieux vaut s accrocher tranquillement  à un collègue ;),

ensuite on alterne de nouveau faux plats descendants et pentes plus franches. Ce qui permet de respirer avant le 4eme kil; la 1 ère boucle se termine sur 2 bosses casses pattes et le 4ème kil se termine par la bosse du début Ou on repart pour un tour!! 

Perso, content car les 6 premiers km ont été passe en 15,35, j ai gère ensuite pour finir sur l objectif, et ce fut payant, car à l arrivée, je me sentais plutôt bien et pas use...

a bientot

1 commentaire

Commentaire de gunger30 posté le 01-10-2013 à 21:29:45

Le voila ce récit, cool et merci pour le clin d'oeil ! Bravo à toi pour le chrono, toujours en progression, j'ajouterai que si tu es arrivé plutôt frais, pour ma part, je suis arrivé un peu cramé ! Parti trop vite sans doute... @++

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran