Récit de la course : Marathon du Beaujolais Nouveau 2012, par djlaulau1

L'auteur : djlaulau1

La course : Marathon du Beaujolais Nouveau

Date : 17/11/2012

Lieu : Fleurie (Rhône)

Affichage : 284 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Balade

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012

M.I.B

Marathon International du Beaujolais

17/11/2012

 

Salut les amis,

Une fois de plus, je viens à vous pour vous faire partager un grand moment de convivialité avec mes popains du Srt, le Satanic Running Team.

D’aucuns d’entre vous vont encore se dire : ‘’pfffffff, il nous saoule, lui !!!!!’’, et d’autres seront ravis de lire ce résumé, et même le feront partager à certains de leurs amis (n’est-ce pas, Flo !)

Suite à la 6000D de fin juillet, nous nous étions fixé un ‘’objectif’’ team, puisque certains d’entre nous n’avait jamais couru de marathon. Notre idée penchait légèrement en direction d’un vignoble et terroir au nord de Lyon, le Marathon du Beaujolais Nouveau, ce marathon est lié à la sortie du Beaujolais Nouveau (c’est du vin) et c’est un marathon extrêmement festif, car la plupart des participants sont déguisés. J’en vois d’ici qui vont se dire que de courir 42 bornes, faut être dingue, mais en plus déguisés, là, faut être carrément timbrés.

Ayant déjà participé à cette épreuve en 2006, je confirmais à Coach Karl que c’était vraiment bien, super parcours, avec des ravitos originaux, une superbe ambiance, et un public présent et enthousiaste.

Donc, lancement des inscriptions du Team Srt fin juillet avec Denis et Karl en tête de liste, Denis qui laissera malheureusement sa place à Francky la tarlouze suite à une blessure qui ne veut pas passer. Nous sommes au final 8 du Srt à nous inscrire, accompagné par 2 ‘’guest’’, Moussa (pote de Steph B) et David (pote de JP). Nous ne seront que 9 au départ puisque Xav se retire de la course 1 semaine avant, il s’est blessé à 2 semaines du départ et ne pourra pas venir participer à la fête avec nous. Dommage.

Sur ces 9 participants, il y a en quand même 6 dont c’est le 1er marathon, Steph B et Fred (mais ils ont fait des épreuves nettement plus longues et plus dures), Moussa, David, Jean-Paul et Steph M, qui eux vont se lancer sur leurs ‘’Everest’’ !!!! Les 3 autres sont Francky la Tarlouze (2ème marathon), Coach Karl (4ème, et aussi quelques Saintélyon), et moi, ce sera mon 6ème et le second ici dans le beaujolais.

Quand j’avais fait ce marathon, je l’avais couru en 3h28m, à cette époque-là, j’étais encore jeune et beau, svelte et je ‘’travaillais’’ beaucoup la vitesse. Les temps ont changé, actuellement je suis plutôt sur une période trail et montagne.

Pour cette édition, mon objectif était… justement de ne pas en avoir (en termes de temps) !!!!

L’objectif était simplement ‘’d’accompagner’’ les néo sur la ligne d’arrivée, de s’amuser, de prendre du plaisir entre nous, et de courir une première fois déguisé !!!!!

Ce qui fut fait, on ne réfléchi pas trop sur le déguisement, puisque l’on est le Srt, que nous avions couru la dernière Saintélyon avec des cornes de diables lumineuses, le déguisement doit obligatoirement être DIABOLIQUE !

Capes et cornes seront donc notre équipement, agrémentées de fourches de diable pour Karl et moi, et Francky qui veut se faire belle et se met une perruque blonde !

Je serais très bref sur la préparation, mais il y en a eu une, plus ou moins rigoureuse en fonction des personnes, mais il y a eu préparation (et c’est pas rien !!)

Du fractionné bien sur, sur le plat et montée du TGV à Meyssiez (pour ceux qui connaissent) de jour, de nuit et même sous des trombes d’eau où les voitures qui nous croisaient, nous prenaient pour des barjos, je pense !!!!!! 

 

2 semaines avant le départ, je fais une sortie pour tester mon déguisement, la semaine suivante, c’est au tour de Karl, donc le diable a couru 2 fois dans Moidieu en 2 semaines, on pensait même trouver un article dans le journal.

Le jeudi avant la course (le jeudi étant le jour d’entrainement en commun du Srt) on fait une pasta party au resto, Fred décide d’aller chercher les dossards le lendemain pour nous avancer, on fait un point sur les derniers détails, horaire, et location du mini-bus, car on a loué un mini-bus, et là, on sent vraiment que l’on devient un vrai Team !!!

RDV  prit à Vienne le samedi matin pour un départ à 7h, le départ ayant lieu à Fleury, à environ 30km de Villefranche.

Dans le bus, je demande aux autres si, comme moi, ils ont une ptite boule dans le ventre, et ben non, j’suis le seul !!!! Le doute commence à envahir leur regard, l’air de dire ‘’pourquoi lui, il stresse alors qu’il en a déjà fait ????’’

Arrivé à Villefranche, on se dirige vers le départ de bus, car on va jusqu’à Fleury en Bus. La barquette de Givors (ensemble instrumental) nous accueille en jouant ‘’la salsa du démon’’ Karl est bien parti et fait le show !!!!

On commence à voir des déguisements méga sympas.

On débarque dans le gymnase de Fleury, la pression monte, on se change, se prépare, juste à côté de serveur de bar avec plateau, Elvis est juste là lui aussi, Astérix et Obélix (avec menhir sur le dos !!) ne sont pas loin !!!!!

On trouve de tous comme déguisement, des Templiers Bretons, Tintin et Capitaine Haddock, bagnard, Curé, des alpinistes suisses encordés, clown, etc, j’en passe et des meilleurs !!!

On fait même une photo avec jésus et sa croix (ce Mr en est à 140 marathons… respect)

.

Et aussi avec Elvis.