Récit de la course : Les Foulées Marguerittoises 2006, par Pasqui

L'auteur : Pasqui

La course : Les Foulées Marguerittoises

Date : 7/5/2006

Lieu : Marguerittes (Gard)

Affichage : 1312 vues

Distance : 13.2km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les Foulées Marguerittoises, 20ème édition, 07 Mai 2006

Les Foulées Marguerittoises, 20ème édition, 07 Mai 2006. Mes premières Foulées mais on m’en a dit que du bien donc je ne me fais pas de souci, je sais que je vais me régaler ! J’arrive le matin du jour J à 8h45, le départ est à 10h. Je prends le temps de m’inscrire, l’organisation m’a l’air sacrément solide, un joli parcours nous attend. Il n’y pas de soleil mais il fait très lourd, j’espère que je ne serai pas en manque de ravitaillements !

10h : la troupe s’élance ! Je m’accroche à un groupe, les premiers sont déjà loin (ils sont fous ces premiers !). Les 5 premiers kilomètres sont sur route, du plat sauf deux trois ponts à monter qui cassent bien. Les trois premiers kilomètres je tourne trop vite, 3min45s le kilo, je décide de bien ralentir car je n’ai pas de bonnes sensations, j’ai l’impression de ne pas avoir bien récupéré du semi et puis il reste encore 10km et pas des moindres, au moins 7km en colline. Je passe donc le 5ème kilomètre en 20min02s.

Les choses sérieuses commencent. On s’aventure enfin dans les chemins caillouteux, tout le monde ralentit la cadence, les cailloux et les montées font mal, les kilomètres passent trop doucement…encore 7km…encore 6km… On atteint enfin un plateau, j’arrive à récupérer sur un sentier légèrement vallonné. On recommence ensuite un enchaînement de belles montées et descentes, je suis bien en montées. La fin est moins catastrophique que ce que j’avais pu imaginer, en partie grâce aux ravitaillements placés quasiment tous les 2km !! On retrouve la route, l’arrivée n’est pas loin, tout le monde accélère, même moi . Les derniers 300mètres je m’arrache pour en doubler 5 lol. Je finis en 56min40s pour un 13.2km. 80ème sur plus de 480 coureurs. 3ème de ma catégorie (le premier est bien loin, c’est le champion espoir marocain et le deuxième est à seulement 30sec). Le vainqueur scratch a mis 42min et quelques, chapeau ! C’est le même qui a fini 3ème au semi de Nîmes 6 jours avant.

Les Foulées Marguerittoises ? Un nouveau souvenir des plus agréables dans ma petite tête.. !
Rendez-vous après le 27 Mai pour mon prochain CR, un raid par équipe de 2 : le raid Leclerc de Lune 53km en « Run and Bike » avec cet fois-ci mon meilleur ami .

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran