Récit de la course : Haute Azergues Trail - 24 km 2013, par Nini

L'auteur : Nini

La course : Haute Azergues Trail - 24 km

Date : 22/9/2013

Lieu : Claveisolles (Rhône)

Affichage : 726 vues

Distance : 24km

Objectif : Pas d'objectif

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Beau beaujolais vert !

Mardi, au dernier moment, je m'inscris au Haute Azergues trail. Calpas, avec qui je cours en ce moment les Week end y va sur le 42. Il ne sera pas dispo pour faire une sortie longue, 12€, c'est vraiment abordable, je m'inscris. Florent et les loulous m'accompagnent. On arrive dans un village, Claveisolles, qui est bien organisé pour que les voitures se garent facilement.

Retrait des dossards nickel. Me voilà avec le numéro 148. Florent m'envoie m'échauffer. Je suis pas motivée. J'aime pas, je trouve que c'est de l'énergie perdue pour la suite. Mais en gentille fille, je m'exécute ! Lol Le départ est donné à 8h tapante.



Et on attaque par de la montée. On traverse la cour et le parc du château, c'est très joli. Le parcours n'est, pour moi, pas très roulant. On passe près, et on longe un long moment des viaducs qui portent une voie ferrée. C'est très joli et je me plaîs à m'imaginer l'emprunter en velorail. Je suis alors transportée quelques années en arrière, sur le plateau du Cezallier où j'en avais fait avec Florent et Héloïse bébé. Il y a 2 petites descentes un peu plus techniques que les autres, mais pas de quoi fouetter un chat. Il faut juste y être un peu plus prudent. Ensuite on longe une rivière, sur un joli sentier en sous bois. C'est très vert et cette fraîcheur est très agréable. Avant d'arriver au 1er ravito, le chemin en montée est en parti un ruisseau. Heureusement qu'il ne pleut pas, j'ose à peine imaginer ce qu'il en serait si il pleuvait ! J'aperçois Florent en haut de la côte.


C'est le ravito. J'ai 10km au compteur. Je suis bien, même si les montées m'ont fait chauffer les cuisses. Des musiciens mettent de l'ambiance, c'est bien sympa.


Le ravito est fourni. Du fromage me fait de l'œil, mais je résiste, j'ai peur de ne pas le digérer. Je repars rapidement alors que le 1er du 12 est annoncé.

La partie entre les 2 ravito fait 7km. C'est très roulant, sur des chemins bien agréables et je me surprends à apprécier. Ce sont sans doute les sorties sur le plat que je fais depuis peu qui payent. Je suis bien et arrive encore bien fraîche au 2ème ravito où mes supporters sont encore là. D'ailleurs, petite parenthèse, l'orga a balisé les routes à emprunter en voiture pour suivre les coureurs, fallait y penser et c'est super confortable pour les accompagnants ! Belle initiative !

Donc, je reprends... J'avale rapidement un bout de fromage ( une tuerie), un verre de coca et Florent me met dehors du ravito !


Et là, ça monte, un peu, puis vient un bout de replat où je double 2 mecs qui marchent. Ils sont cuits et moi ça me booste. J'suis refaite ! Et c'est grâce à ça que je ne vais rien lâcher jusqu'au bout. La dernière montée est longue et raide. Les cuisses me brûlent mais j'avance, je surveille que personne ne revienne. J'ai gagné 2 précieuses places et les reperdre me flinguerait. C'est une torture mais je serre les dents. Et libération au sommet. Il ne reste que 2,5km. De la belle descente. Je me fait doubler par les 1ers du 42, ils ont la caisse. DavidD en profite même pour taper la conversation. Mais il file rapidement. J'essaye de ne pas le perdre de vue et j'envoie moi aussi. Je grignote alors encore une place. La plante des pieds douloureuse, j'oublie. Je fonce. J'aperçois Héloïse, puis Louis, Valentine et Florent. Nous filons sur la ligne d'arrivée.

Et voilà mes 24km et 950 de D+ bouclés en 3h20. Je n'ai aucun regret, je ne pouvais pas faire mieux. On aurait espéré 3h15, mais bon, on va pas chipoter pour 5 min. Bref, je me suis régalée. C'était une belle course, pas cher, bien organisée pour les coureurs et les accompagnants. Haute Azergue Trail, je vous le recommande !

14 commentaires

Commentaire de Jean-Phi posté le 23-09-2013 à 11:12:45

Ben voilà ! tu t'es régalée et de fromage et de la course, si c'est pas beau tout ça !!!! Bravo pour ta course bien gérée. Le métier est mieux que rentré, ça va donner au Saint Jacques !

Commentaire de DavidD posté le 23-09-2013 à 11:23:46

Content de t'avoir vu sur la fin pour échanger quelques mots. Cela faisait longtemps que je ne voyais personnes et j'étais heureux d'enfin voir quelqu'un et en plus une te^te connu cela redonne des ailes pour finir.
A bientôt

Commentaire de totoro posté le 23-09-2013 à 11:47:45

Well done Nini ! Mais faudra écrire plus grand ;-)

Commentaire de Mamanpat posté le 23-09-2013 à 11:49:57

Good job Nini ! Suivante ! ;-)

Commentaire de Nini posté le 23-09-2013 à 11:51:00

Lol en fait j'ai fait un copier coller depuis mon iPhone. Je ne voulais pas poster. Et puis c'est parti comme ça !!! Je changerai

Commentaire de Arclusaz posté le 23-09-2013 à 11:51:52

qui c'est ce Florent qui fait rien qu'à te donner des ordres ? non mais, de quoi il se même celui-là ?

Bien d'accord avec toi, à notre niveau, s'échauffer pour un 24 km, ça ne sert à rien (à part nous inciter à partir trop vite !)et pendant qu'on s'échauffe on ne peut pas discuter !

Pour le vélorail, il y en a un sympa vers Sainté, on a testé cet été.
http://www.velorailduvelay.fr/

Et sinon, bravo pour ta course.
Et tu as raison de t'entrainer sur le plat pour la Sainté, c'est là que les minutes se gagnent, pas en montée.

Commentaire de bubulle posté le 23-09-2013 à 12:06:08

Mais il est très bien comme ça, le texte! Pas trop petit. Tout bien. Ceux qui râlent, ce doit être des V2, pour qu'on écrive plus gros.

Je partage l'opinion d'Arclu, franchement ce Florent qui ordonne de s'échauffer, va falloir le dresser un peu. Genre sur Le Puy Firminy, le houspiller pour qu'il avance un peu non mais! Et qu'il finisse ses lentilles.

Je partage aussi l'opinion arclusienne sur le plat. De toute façon, la Sainté, c'est tout plat, non?

Commentaire de ejouvin posté le 23-09-2013 à 13:09:48

C'est tout bon tout ça dis moi.
J'espère que tu aura les cannes ce samedi pour bien finir ton relais.

Par contre c'est dingue, je ne te reconnais presque jamais sur les photos. Si par chance j'arrive à passer avant ton départ du relais, faudra me faire signe parce que je risque de te passer devant sans te faire signe.

Commentaire de snail69 posté le 23-09-2013 à 21:07:31

Bravo Nini ! Ça va gazer sur le relais ! Vivement samedi prochain !

Commentaire de fulgurex posté le 23-09-2013 à 21:48:03

pourquoi aurais tu des regrets, 3h20 c'est bien! Bravo!
c'est sur, tu aurais pu faire 3h15... mais voilà, tu t'es échauffée!!

Commentaire de tortue01 posté le 24-09-2013 à 12:57:00

Et une course de plus..Bravo Nini..Et fais gaffe a ton coach : il pourrait avoir l'idée de te faire courir un 8 décembre dans le froid et le gel!!lol..sois la meilleure en relais ce week end!!a bientot

Commentaire de Molletdacier posté le 25-09-2013 à 13:48:45

Félicitations pour ta course.
A bientôt

Commentaire de Nini posté le 25-09-2013 à 14:05:28

Merci !
Tu as mis quel temps toi ? :-)

Commentaire de Molletdacier posté le 25-09-2013 à 18:02:41

2:27
bien pour une reprise
Par contre toujours mal aux cuisses...comme un débutant.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran