Récit de la course : La Foulée Motteraine - 8 km 2013, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Foulée Motteraine - 8 km

Date : 8/9/2013

Lieu : La Motte Servolex (Savoie)

Affichage : 930 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Foulées LMS avec les jambes lourdes... Comme d'hab' !


Foulées LMS avec les jambes lourdes... Comme d'hab' !

 

 

Ca devient un rituel, cette course LOCALE (j'y suis après 180m de marche de chez moi) a lieu toujours lorsque j'ai les jambes lourdes ! Cette année c'est 36h après la Nuit des Cabornes... Mais ce sera la dernière fois, puisque cette course ne survivra pas (hélas) à cette 10ème édition.

 

Au programme donc du saucisson Henri Raffin 110% charcutaille ! Et pour le coup ce sont Manak et Faizan qui sont présents ! J'estime mes chances à 0% face à Manak et 15% face à Faizan.

 

C'est sous un temps menaçant que le départ de la course a lieu, et pour le coup pas de hole-shot, y'a du cadet et du cador qui n'ont pas l'air de vouloir rigoler ici ! Toujours un petit quota de 80 coureurs au départ, hélas sans boblastar qui préfère fréquenter les bobos de la Yaute !

 

PAN, ça démarre par le tour de piste habituel, un TRAIN ENTIER passe puis enfin ça se tasse, on sort du stade et c'est parti pour le faux-plat descendant. Un V1 jaune me donne un coup de coude, hé, le chemin n'est pas assez large ?

 

Miracle, j'ai le FZ en point de mire, et surtout une renault mégane est en double file sur la nationale, c'est l'ignoble Corne qui doit bien se marrer de nous voir sur une telle course ! Photos, on passe le super U, et on continue l'effort. Ca va fort, le Faizan va-t-il craquer ? Je repense au Chambéry Urban Trail, il est prenable quand il a les jambes lourdes, et perso elles sont bien lourdes !!!

 

On passe sous le pont, et me revoici avec mon V1 jaune. Et là c'est moi qui pour le coup va faire l'enfoiré, à le laisser prendre l'extérieur, à ralentir quand il est sur mes talons, gnak gnak

 

ENFIN nous voici à la partie chemin, je ne vois plus le FZ, fais ch**, je rentre en mode "gestion", ayant en tête le final. Je laisse filer mon train, à savoir le V1 jaune et un rouge qui font la jonction avec un blanc devant. Pour ma part, derrière un autre jaune et deux rouges !!! Ils ont pas varié les couleurs les coureurs aujourd'hui !

 

Mais je lâche pas, et alors que le jaune fait la jonction avec moi, vu sa respiration haletante j'opte pour rester en tête. C'est bon les courses à sauciflard, y'a que ça de vrai !

 

Km4 on fait demi-tour, enfin le single avec une seule trace, cool, c'est moins facile de dépasser. Un coup d'oeil derrière, toujours le même topo, et devant j'ai toujours les 3 en visu, même si le V1 jaune semble se démarquer.

 

On rentre, mais j'entends une foulée derrière, puis deux ? Coup d'oeil, tout le monde est neutralisé, sauf un rouge qui a prit ma foulée ! Bon au moins derrière c'est réglé, à une place près. Devant le blanc est lâché, avec le rouge devant et le V1 jaune (vous suivez ?).

 

Retour au bitume, je connais par coeur la fin, y compris les 1 mètre de d+/d- ! Petite accélération au moment de reprendre le blanc, histoire de vite le décrocher. Le rouge toujours derrière. Puis le rouge de devant : il a une bien petite foulée, il gère, mince, et puis finalement devant le super U je le passe, toujours avec min rouge derrière !

 

Et voici le juge de paix, l'escalier de super U, ça passe, voici le faux-plat servolex, toujours mon rouge :

"putain j'arriverai pas à te décrocher"

"non mais si tu mets une accélération je peux pas suivre"

"faut pas dire ça !" puis un "tu bluffes martoni".

 

Et effectivement, règle number one de la course à saucisson, ne pas dévoiler son jeu ! C'est pas le kéké qui me contredira. Et vlan, galvanisé par le V1 jaune de devant que j'irai bien chercher, je relance une accélération façon riccardo ricco et il bluffait pas mon rouge puisque j'ai eu son scalp !

 

On traverse la route, ça va se finir en duel saucissonesque avec mon V1 jaune du départ, je lâche les watts, y'a les nanas qui encouragent mmmmmh, et dès l'entrée sur la piste j'ALLONGE j'ALLONGE j'ALLONGE, OUIIIIIIIIIIII je l'ai eu, coup d'oeil à ma montre, merde 36'15 c'est mon temps 2010 et 2011, et j'en termine donc en 36'24.

 

3 éditions et 3 chronos en 15 secondes, fou !

 

Mais surtout, ce que j'adore, c'est ce negative split façon bouk, en ayant fumé ceux qui croyait m'avoir enterré au km4 ! Hi hi hi trop bon le saucisson !!!

 

Merci aux bénévoles pour cette dernière édition

 

 

 

2 commentaires

Commentaire de richard192 posté le 08-09-2013 à 22:39:00

Une bonne répète avant le combat au sommet du week end prochain.
Je pense que le kéké va stresser toute la semaine devant ta tactique negative split façon bouk!
Comment la contrer?
Bonne prépa, ça sent l'orage...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-09-2013 à 22:40:45

Mince toi aussi tu trouves mes courses secrètes ;-)
Le kéké croit dur comme fer à l'intox du printemps... Gnak gnak gnak
Je ne dirai rien de plus quant à ma préparation spécifique cette semaine...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran