Récit de la course : La Corrida des Sables 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : La Corrida des Sables

Date : 19/5/2006

Lieu : tontelange (Belgique)

Affichage : 686 vues

Distance : 11.6km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

la corrida des sables

la corrida des sables / 11.6km / à Tontelange / Belgique

Deuxième rendez vous avec le challenge sudistes en ce vendredi soir dans le petit village de Tontelange pres de Arlon.

Quelques petits detours seront necessaire pour trouver le village de la course. Difficile quand on est pas du coin.

La course se deroule juste derriere une petite fete foraine. Un grand chapiteau blanc fait office de salle d'inscription et de buvette. On s'y trouve bien surtout que dehors peut avant le départ une grosse averse de pluie vient se manifester.

Le depart des 2 courses a lieu a 20hoo precise ( 11.6 et 5.7 km )
Au moment du coup de feu, plus de pluie mais le parcours sera sans doute trés glissant par endroit.


lieu du depart





Aprés une petite discusion avec quelques amis coureurs, j'apprends que le parcours semble assez difficile surtout vers la fin et que l'on passera dans une partie en sable. C'est cool et j'ai hate d'y etre.

Je m'elance en essayant de me positionner derriere les coureurs qui tournent un peu prés comme moi en ce moment. Apres une petite boucle dans le village nous repassons a l'endroit du départ et descendons alors un etroit chemin en herbe.




Desormais direction le cimetiere avec une belle petite montée sur route. La jonction des 2 courses s'effectue et là petite surprise je me retrouve alors en 3ème position.

Arrivé au cimetiere, petit virage a droite et nous voila dans les sous bois, le paysage est de toute beauté. Le sol est glissant par endroit.





Au 7eme kilometres, nous arrivons dans une carriere de sable, beaucoup de flaques d'eau a eviter tout en essayant de regarder l'endroit qui nous entoure. C'est impressionnant comme environement enfin c'est une premiere pour moi dans toutes les courses que j'ai faite.

Aprés une raide montée dans la carriere, etant un peu esseulé me voila devant trois directions mais plus aucune fleches bleues et les 2 premiers ont disparu de mon champs de vision. Que faire? prendre un chemin au hasard au risque de me perdre pour de bon ou alors attendre le retour du quatrieme.

Je décide donc d'attendre, quelques secondes plus tard celui qui me suivait arrive a ma hauteur et lui aussi ne sait plus ou aller.
Il interpelle le cinquieme qui au loin nous indiquera le chemin. Merci a lui.

Nous repartons alors tout les deux, un peu agacé par ce manque d'indication. Les deux premiers seront plus visible dommage car avant cette petite mesaventure, je les voyais pas trés loin devant moi.

Cet arret m'as pertubé un petit peu, c'est desormais plus difficile pour moi pour retrouver mon rythme. j'essaye alors de rester au contact du coureur que j'ai attendu. Il me propose alors sportivement de me laisser la troisieme place a l'arrivée.

Vers le 8eme kilometre nous repassons tout pres de la fete foraine en passant sous une petit pont ou se dresse un ravitaillement.
Reste alors une petite boucle à effectuer.

Le vent et les quelques montées rendent assez dur la fin de la course. Finalement en causant nous decidons de terminer ex-equo.

je termine alors en 49:42 ce superbe parcours en troisieme position.

Trés belle course dommage pour ce manque de flechage.




le vainqueur des 11.6km

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran