Récit de la course : La Belle a Lure - 18 km 2013, par regneriebambip

L'auteur : regneriebambip

La course : La Belle a Lure - 18 km

Date : 24/8/2013

Lieu : Châteauneuf Miravail (Alpes-de-Haute-Provence)

trail belle a lure 20 kms et 1100d

petit compte rendu du trail de belle a lure
13 jours a pares le 42kms de l'Ubaye avec un copain du club de Allauch pour sa reprise on prévoit un trail de 20 kms avec 1100d.
je suis partant et me dis apre un trail plus long ça devrait me faire du bien en espérant ne pas avoir trop de résidus du précédent trail
départ de 06h00 de Marseille go vers Sisteron a 170 kms de chez nous pour départ du trail 09h30
arrivée à 08h15, direction aux dossards puis on se change
le village est tres sympathique mais perdu a 25 kms de Sisteron à 800metres altitude vers les montagnes de LURE
une centaine de concurents inscrits sur le format 20 kms.
80 sont inscrits aussi sur le 44 et 2300d et une trentaine sur le 10 kms et 300d
sur la ligne de départ j'aperçois luca83 petit nouveau raidlight et de la section PACA
le départ est donné et ça part bien mais pas trop trop vite allure de 14/15 km/h sur les 3 premiers kilometres. je me place bien dans les 8 premiers et au bout de 5 kms le trou est fait et nous sommes un groupe de 8 au bout de ces 5 kms et 300d+ au premier ravito. parcours assez roulant au départ, je passe en 27 minutes au lieu de 30 prévu
s'en suit une petite montée de 150d sur 2.7 kms avant d'atteindre le 2eme raivto et avant la belle montée de 500d sur 4 kms. le parcours est beau et plisant et les gens sont sympathiques. au kms 8 apres le ravito 2 nous sommes un groupe de 3 coureurs parmis luca83 (raidlight). j'alterne beaucoup marche/course car j'ai un peu mal aux jambes et la montée est tout de meme assez pentue (500d sur 3,7 kms). arrivée au kms 11,5 altitude 1650m, nous partons sur la gauche , la balisage a cet endroit est aléatoire, dommage car nous perdons tous les 3, 3 minutes. En me retournant j'aperçois au loin sur la droite sur la colline en face le 2e au classement mais il est a plus de 600 metres. nous rebroussons chemin et repartons. ceci étant , la vue est magnifique. apres petite descente et nouvelle petite bosse , on arrive au kms 13, reste environ 10 kms . une descente de 1 kms assez raide avant de remonter sur 600 metres avec 100d+ avant de plonger sur une premiere desecnte de 1,5 kms a 30% de moyenne en sous bois avec des feuilles au sol. descente qui fait mal et dur pour moi pour les appuis. petit coup de moins bien je laisse luca83 et l'autre coureur partir, de toute façon je peux pas relancer. kms 14,5 on arrive sur portion de sentier mais tres caillouteux , la encore dur de relancer, le but maintenant est de garder ma place sachant que derriere moi 2 coureurs ne sont pas tres loin.j'essaie donc tant bien que mal de relancer et aperçois dans les lacets lucas , pas tres loin de moi. A 1.5 kms de l'arrivée je tombe sur 2 filles du parcours du 10 kms et décide donc de les suivre, mauvais choix, mauvais direction pendant 200 metres et je perds a nouveau 2 minutes. je reviends sur mes pas et finis au mental le dernier kilometre en franchissant la ligne d'arrivé en 02h02 pour 21 kms et 1100d au lie de 20,2 kms
ceci étant je termine 6e scrach et 2ev1 (1er v1 hors scrach) suis assez content malgré 2 erreurs et surtout 13 jours apres ubaye
belle organisation, beau parcours, tres conviviale