Récit de la course : La Corrid'Art de la Figue 2012, par gunger30

L'auteur : gunger30

La course : La Corrid'Art de la Figue

Date : 22/12/2012

Lieu : Vezenobres (Gard)

Affichage : 630 vues

Distance : 7km

Objectif : Se défoncer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Corrid'Art de la Figue 2012 : A fond dans la nuit des ruelles de Vézénobres !

Dernière course de l'année en ce qui me concerne et première participation à cette Corrida de Vézénobres, petit village médiéval situé à 10 kilomètres d'Alès, c'est l'occasion de découvrir le village sous un autre angle, à savoir de nuit avec ses illuminations et ses anciennes ruelles pavées, qui font de cette course l'une des plus originales et pittoresques de la région.

Flyer Corrida de la Figue Givrée de Vézénobres édition 2012

La décision de venir participer à cette course fut vraiment prise un peu au dernier moment, c'est la raison pour laquelle lorsque je me suis présenté lors de l'inscription, il y avait déjà foule et je suis vraiment arrivé juste à temps car il n'y avait presque plus de dossards, effectivement, les organisateurs avaient prévus 500 dossards mais ce ne fut pas suffisant, certains ont du courir sans dossard ! Il y avait également des gens costumés qui participaient à la course, ce qui mit encore un peu plus une ambiance de fête, trois jours avant Noël...


Parcours de l'édition 2012 de la corrida de la Figue Givrée

Dossard N°475, c'est le départ en contrebas de la mairie à 17h30 alors la nuit tombe déjà, 7 kilomètres d'un parcours composé de trois boucles autour du village avec à chaque fois montées difficiles et passages dans des ruelles étroites, alternant avec des descentes toutes aussi pentues.


L'un des passages les plus compliqués à gérer fut celui de la 2eme boucle ou l'on monte aux abords de la table d'orientation au sommet de la colline de Vézénobres, pas mal de temps pour reprendre son souffle, heureusement un descente permet de récupérer (relativement) car toutes des descentes sont faites "à fond"

Au final, un temps honnête de 29'04 et une 46eme place au classement


Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran