Récit de la course : Trail des Cerfs - 35 km 2006, par kabkinfr

L'auteur : kabkinfr

La course : Trail des Cerfs - 35 km

Date : 14/5/2006

Lieu : La Queue Lez Yvelines (Yvelines)

Affichage : 2486 vues

Distance : 38km

Objectif : Se défoncer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail des Cerfs 38 km 2006

!h40 : enfin l’heure du départ arrive. L’organisateur nous convie à un petit briefing sous l’arche de départ, alors rien de plus qu’aux autres briefings à part la distance qui a augmenté de 3 bons kilomètres. Je me dis c’est bon, quand tu fais 35 bornes, t’es pas à 3 km près.

Mais en partant, je prends conscience que c’est la première fois que je fais une course aussi longue (hors raids et entraînements). Du coup je me prends un coup de stress. 38 bornes, il va falloir gérer...

Suite de l'analyse de course ici

BEn

3 commentaires

Commentaire de akunamatata posté le 16-05-2006 à 07:52:00

Oy Oy Benoit,

sympa ton site, mais pourquoi tu ne mets pas ton recit complet sur Kikourou?
D'un point de vue ethique (partage, publicité..), c'est très limite.
Akuna

Commentaire de kabkinfr posté le 16-05-2006 à 08:43:00

Salut, akunamatata,

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne mets pas le récit en entier sur Kikourou :
- Je fais depuis longtemps mes analyses de courses. Ce fut dans un premier temps pour moi, histoire de garder une trace. Ce fut dans un deuxième temps sur mon site pour partager mes expériences, mes sensations.
- Comme tu as pu le voir, mon site est complet et est amené à être amélioré et compléter encore plus. De cette manière, je mets très régulièrement mes articles à jour pour qu’ils soient le plus complet possible. Par exemple, dans cette analyse de course, je vais mettre prochainement mes courbes cardio/altitude pour compléter, puis je mettrai des photos, … Or tu comprends bien que tout cela demande du temps. Si je dois mettre à jour les 10 sites, j’y passe ma journée. L’avantage ici est que les gens tombent directement à l’aide du lien sur la dernière mise a jour de mon article.
- Le site de Kikourou est bien fait et très pratique, mais perso, j’ai les capacités et les connaissances pour faire un site à mon image et qui me ressemble, je mets donc la priorité sur mon site perso. Ca ne m’empêche pas de partager : je fais partager les kikoureurs, qui ne connaissent pas mon site, de tout ce qu’il y a dedans, dans l’autre sens, je fais partager mes visiteurs de liens vers kikourou dès que je vois quelque chose d’intéressant en rapport avec un de mes articles (ex ici : http://raid.benoitlamouche.com/article.php?id=106 ). Je ne vois pas ou est le problème, j’apporte à kikourou et kikourou me rapporte. C’est ça l’échange non ?
- Concernant la publicité, mon site n’est pas commercial. La seule publicité qui y est présente est celle de mes partenaires (un simple bandeau en haut et les logos à droite). C’est quand même pas la mort. Au-delà de 10 lignes de texte on ne la voit plus. Je suis fière de montrer mes partenaires et de leur faire de la pub ; car il faut montrer les marques qui osent s’investir dans le sport et faire confiance.

Donc voilà, il ne me semble pas que cela soit malhonnête. Si cela ne convient pas à certaines personnes, je ne les oblige pas à aller sur mon site.

Ben

Commentaire de le_kéké posté le 19-05-2006 à 15:40:00

Salut Benoit, sympa ton CR et super ton site.
Moi je ne vois aucun problème à jumeler ton site perso et Kikourou, la philosophie de Kikourou est vraiment de promouvoir la course à pied et d'être le plus utile possible aux sportifs du web que nous sommes.

Sinon tu n'aurais pas un peu de temps pour nous aider sur Kikourou ???
Ca fait un moement qu'on cherche un mec 'artistique' et connaissant le web pour nous relooker un peu Kikourou qui a bcp de qualités mais qui manque à mon avis d'un peu de 'peps' au niveau look.
Sinon il y aurait d'autres trucs à faire pour des personnes connaissant un peu le php ...

Si par hazard tu serais intéressé n'hésite pas à contacter mathias ...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran