Récit de la course : Les Foulées des Berges du Gardon - 10 km 2013, par Sikana

L'auteur : Sikana

La course : Les Foulées des Berges du Gardon - 10 km

Date : 2/8/2013

Lieu : Ales (Gard)

Affichage : 598 vues

Distance : 11km

Objectif : Se défoncer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2ème Foulées des Berges du Gardon!!

Bonjour aux kikoureurs,

Ce vendredi 02 Août 2013 à 19h30, avait lieu les Foulées des Berges du Gardon 2ème édition. C'est donc sous une température estivale (30°C), que je décide presque naturellement de participer à cette course. A priori cette course ne présentait pas de difficultés majeures; pas de déniv, un 11,6km. PROBLEME; les temps des kikoureurs et leurs commentaires ne disent pas la même choseIncertain. C'est donc avec ce doute et avec un bon échauffement que je décide d'en découdre et de constater par moi même.

Le parcours se fait en 2 boucles de 5,8km chacune, le départ et l'arrivée se font d'Ales plage ( et oui, Paris n'a qu'à bien se tenir et Ales pas à rougir). Petite nouveauté, il y une marche nordique, un 5,8km et donc un 11,6km pour cette 2ème édition.

Bref, le départ est donné, mon objectif est de rentrer dans les 25, sachant que 120 coureurs étaient alignés aujourd'hui. Je pars comme d'habitude un peu fort pour moi, pour me réguler après. Cela commence par 2 bosses au sens strict du terme, qui ne font pas encore trop mal pour un 1er passage, rapidement  nous changeons de terrain, et trouvons du gravier où les appuis sont fuyants, pour ensuite retrouver un sans blanc de chemin stabilisé, je reste dans un groupe de 5-6 personnes, on boucle le km 2 et traversons le gardon sur un petit pont improvisé; l'eau le recouvre par endroit et c'est donc avec les chaussures mouillées que nous passons de l'autre coté. L'autre  berge est plus agréable car elle présente moins de changement d'appui, et permet donc de garder un rythme qui ressemble à qqch. Petite information importante, des rigoles de 2m50 de larges faites de pierres  pour l'évacuations des eaux pluviales, jalonnent les berges. En clair, tous les 500m, ca casse le rythme, et il faut relancer.On arrive vite vers la fin de la première boucle et retraversons le gardon. Je boucle le 5km en 20'45, mais je sais qu'on va rentrer dans le dur sur les 6 prochains kms.

Et là cela devient très dur, on attaque le 6km avec du sable pour courrir, et puis on retrouve les difficultés, 2 bosses, graviers, ( mon état? j'en peux plus!!Criant), les chaussures sont lourdes. En passant qqun me dit 16ème, je ne pensais pas faire ce classement, je vais donc m'arracher pour le conserver! Je m'accroche à un coureur qui se trouve 400m devant moi, et j'arrive à le dépasser, non sans mal, il y a un groupe de 4 qui se trouve plus loin, même si je les garde en ligne de mire, ce sera trop compliqué. Pendant les kms restant, je n'aurais de cesse d'essayer d'allonger pour conserver la place, et ce sera payant puisque à l'arrivée exténué, je constate que je finis 15ème/120, et 8ème Senior en 46'30.

Je ne suis pas mécontent, même si cette course est usante, elle reste sympa à faire !!!

 

A bientôt,

4 commentaires

Commentaire de gunger30 posté le 12-08-2013 à 19:25:17

Salut, bravo pour ta course, dans les 15 premiers bien bien, je confirme cette course est usante, surtout le passage dans le sable qui fait bien mal, difficile de reprendre le rythme après... Prochaine course? ^_^

Commentaire de Sikana posté le 12-08-2013 à 22:11:49

Salut, merci beaucoup. Oui je trouve cette course très usante avec ces changements d'appuis! Sans deniv mais non sans difficultés ! Le rythme est difficile garder ou a retrouver sur la 2 eme boucle!
Et toi Le tour du Dolmen ?

Commentaire de Sikana posté le 12-08-2013 à 22:13:06

Pour la prochaine: Mejannes et toi ?

Commentaire de gunger30 posté le 12-08-2013 à 22:18:27

Non pas de Tour du Dolmen lol, je ferai Méjannes-le-Clap donc on se verra sans doute la bas @+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran