Récit de la course : Raid Montpellier Valencia 2006, par pierrot34

L'auteur : pierrot34

La course : Raid Montpellier Valencia

Date : 30/4/2006

Lieu : Valencia (Espagne)

Affichage : 2751 vues

Distance : 500km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Une magnifique aventure humaine et sportive

Les prémisses de cette 4è édition du raid Valencia-Montpellier



Il y a six ans, j’étais à 7h du matin, au domicile de Christophe Médard à Villeneuve-lès-Maguelone. Christophe partait, la fleur au fusil, pour rallier Valencia en Espagne, où habite sa belle famille, en courant, tout simplement. Avec lui, deux bons copains : l’un à vélo, pour lui tenir compagnie, l’autre, au volant d’un fourgon « dortoir-vestiaire-intendance » où les trois hommes étaient censés se retrouver le soir dans un bivouac –camping, le terme « bivouac » étant appelé, lui, à un avenir prometteur…
Quelques mots sur ce raid (mot important, lui aussi), sur cette aventure de dix jours de course le long de quelque 600 km de côtes françaises et espagnoles, quelques photos- au flash- pour Midi Libre et, c’est parti !
Au retour, Christophe convoquera un petit cercle d’amis au centre culturel Bérenger de Frédol pour visionner un petit film résumant son périple, frisant quand même l’extraordinaire, en tous cas superbement original.
Et puis ce sera un peu plus tard la grande nouvelle : l’aventure personnelle va devenir une aventure collective avec l’organisation, pour de bon, en 2003 de ce premier « Raid Valencia –Montpellier ».
Pour Midi Libre et pour l’amitié respectueuse que je nourris pour Christophe l’entreprenant, je continue alors de m’intéresser à l’épreuve mais (trop) « en pointillés ». En 2003, donc, je rate le passage des coureurs à la passerelle de Villeneuve, point de passage incontournable en venant de Montpellier ou en y allant. En 2004, je vais retrouver toute la fine équipe au « bivouac » du camping de Frontignan », lieu de départ de la dernière étape vers Montpellier.
En 2005, cette fois bien posté à la passerelle de Villeneuve, je fixe sur la pellicule chaque coureur devant le portail de Maguelone, lieu de passage de la première étape.
Puis, 2006 arrivant avec ma retraite, je propose à Christophe, l’hiver passé, de participer comme bénévole à son organisation 2006, s’il a besoin d’une quelconque aide. L’arrangement se fait et le samedi 29 avril dernier, c’est le départ en convoi au Géant Casino de Montpellier Sud pour Valencia, lieu de départ de ce 4è Raid auquel vont participer 20 coureurs- le double des années précédentes- venus de toute la France et quelque 30 personnes pour l’organisation.
En attendant la suite du récit, une première photo clin d’œil :le deuxième arrêt en Espagne, pour déjeuner. C’est le plus grand des hasards :l’organisateur s ’appelle (Christophe) Médard et le restauroute….. « Medas » ! Une piste à suivre, alors ! Au premier plan notre (déjà) souriant Italien, Duilio Tacconi

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran