Récit de la course : Le Grand Prix Coline 2006, par calimero

L'auteur : calimero

La course : Le Grand Prix Coline

Date : 8/5/2006

Lieu : Rousson (Gard)

Affichage : 886 vues

Distance : 4.6km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Retour des côtes

En ce 2éme week end de mai prolongé, j'avais décidé, toujours sans entraînement de faire ma petite course car nous avions reçu notre nouvelle tenue rouge et blanche de Nike.Je voulais d'abord faire les 10kms de Béziers (300 kms A/R!!!!), puis Marguerittes (13,2kms en montée descente:trop long!!), je me suis donc rabattu sur Rousson pour C.L.M de 4,6kms en côte.En plus c'était pour la bonne cause, puisque c'était pour Coline qui est atteinte d'une maladie rare (Franceschetti).
L'accueil est super sympa, et les bénévoles rigolent déjà de m'expliquer le parcours.Tu veux de la montée!!Tu vas en avoir!!!Le temps est épouvantable, il pleut fort et il fait environ 9°.
Bon, je suis venu donc je vais courir!!!
Le départ est prévu à 17h, pour des départs de 1mn en 1mn.La joie continue puisque j'ai hérité du dossard n°74, ce qui me fait partir à 18h14, ma femme, ma fille et son copain sont encore plus contents d'être venus!!!!
Finalement, après le quart d'heure cévenol, je vais partir quasiment une 1/2 heure après!!!j'ai pris mon mal en patience car j'ai sympathisé avec 2 ou 3 coureurs super cools dont celui qui va partir devant moi.En plus, il a fait Marguerittes hier et il a l'air un peu fatigué.
Départ:
La pluie a un peu cessée, je sais que je suis juste physiquement, mais je part assez vite, trop sans doute car ma femme et ma fille vont me photographier de dos, heureusement que son copain est là!!!
1er kilo en 3'38, bien ou kilo mal mesuré?parcours sympa sur la route avec un petit pont, bien.
2éme kilo, pas vu, mais nous sommes en colline légérement montante et descendante, j'ai rattrapé mon collégue et je suis encore facile.
3éme kilo:12'20''toujours bien, mais ce qui m'inquiète c'est que d'un coup après un virage à angle droit (pour cacher la suite sans doute!!), cà monte d'un seul coup.Un panneau sur le bord de la route indique 15%ma foulée a considérablement ralenti, mais pour l'instant j'avance.Nous sommes toujours sur la route, je revois encore les sourires des organisateurs quand ils m'ont décrit l'arrivée tout à l'heure!:P
Au même moment, un coureur qui redescant me confirme en me disant que le plus dur est à venir!!En effet, au 4éme kilo, je ne regarde pas ma montre, mais devant moi et là çà grimpe encore plus c'est dire (20 à 25%)au milieu des cailloux.
Très vite, je ralentis,j'ai déjà été doublé au 3,5km et là encore!!!M'apercevant rapidement que j'irai aussi vite en marchant, je décide d'arrêter de courir.300,200,100m, la fin est dure, très dure, c'est là que je vois qu'il me faudrait un peu d'entraînement pour ce genre de course.Voilà, c'est fini!!Le temps est plus que moyen:23'17'',vu que les 12 premiers étaient récompensés, j'avais un petit espoir, je serais 27éme!!!!!
En redescendant, j'ai vu le futur vainqueur monter et là j'ai compris la différence de niveau!!!, il a mis 18'34 soit plus de 14km/h de moyenne.
Le 12éme sera en 21'02,il m'en manque beaucoup!!!, ce n'est pas bien grave, j'étais surtout venu pour m'éclater et là je crois que c'est réussi dans tous les sens du terme!!
Je vais essayer de remettre çà, dimanche, toujours sans entraînement!!!

2 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 05-05-2007 à 13:37:00

Elle a l'air bien cette course !
elle me tente celle là ...
a + cali !

Commentaire de zakkarri posté le 05-05-2007 à 13:37:00

Elle a l'air bien cette course !
elle me tente celle là ...
a + cali !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran