Récit de la course : Courir pour Elles - 10 km 2013, par tortue01

L'auteur : tortue01

La course : Courir pour Elles - 10 km

Date : 26/5/2013

Lieu : Marcy L'Etoile (Rhône)

Affichage : 844 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

THE PINK ATTITUDE....ou la vague rose??

Bon m'y voila..Celà faisait déjà deux ans que j'avais entendu parlé de cette course de femmes ...pour les femmes atteintes de cancers...et je n'avais pu y participer avant (ah ces calendriers trop chargés en mai!!Incertain)cette fois c'est noté ..rdv est pris en 2013!!!

Bref petit rappel: "Courir pour elles" vient de souffler ses 4 bougies et le nombre croissant de participantes est exponentiel...l'organisatrice note meme le nombre trop important de bénévoles (ce qui rendrai jaloux certains organisateurs de courses" classiques"??!!)

Toutes unies le dernier dimanche de mai..celui de la fete des meres..pour mener le combat et donner un peu de son souffle , de sa "vie" pour celles qui souffrent et celles trop vite parties...


.... bref...apres une meteo assez "maussade" cette année le Parc de Lacroix Laval ressemble à un champ qui fait "slurp slurp" dans l'herbe bien grasse...

 

 

Mais ceci n'a pas découragé les Barbies d'un jour (oui 7000 filles et femmes ca ressemble à cà!!!)....ou "lapines d'un jour" croisées ce matin là (ptite pensée pour Mamanpat..je sais c'est pas fuschia!!Embarrassé)

 

venues courir ou marcher 5 ou 10km dans le parc caillouteux et boueux de Marcy l'Etoile..accompagnées de leur Ken... en supporter (interdit pour lui de courir : meme déguisé..certains ont essayé!!)

Alors ca commence par le retrait des dossards..tres sympa:  le prénom de chacune est notée dessus (ca fait "drole" quand un inconnu...vous offre des fleurs..non.;mon esprit s' égare: l'inconnu en question le long de la course vous encourage: "allez Christine"!!!!..j'lai jamaisi vu ce mec (il me drague??!!Incertain)...;et là on réalise vite qu'il sait lire le pauv'garçon!!!Langue tirée)..et obligation de porter le tee shirt..rose bien sur!!!!..ca doit etre la couleur des filles ??!!(j'sais pas moi : dans la cour de l'école primaire je jouais au foot et jamais à la Barbie...;et aujourd'hui je fais des offs en course a pied avec des hommes...!!)

 

Apres un entrainement en bonne et due forme..la vague rose prend de l'ampleur ..on s'échauffe ce dimanche matin..faut bien ça pour affronter les frimas de ce printemps (ou l'automne en mai??!!)..et on danse la Waka waka...une sorte de chorégraphie de jeunes (ca doit pas etre pour les V1 ça??!!)

 

 

Allez faut s'aligner maintenant (pres de 10h du mat'!!)ou plutot se mettre en troupeau avec les coureuses du 5 et 10 km..

 

Je ne connais pas le parcours..je suis au fond , je remonte mais impossible de doubler (à moins d'en écraser quelques unes;;??!!) tant pis je déroule et surtout je ne suis pas là pour faire une perf ..difficile avec des milliers de Barbies...mais surtout pour soutenir une cause..et rêver pendant 10 km que la solidarité fonctionne encore et ça me fait chaud au coeur...ca monte ca descend (le parcours..pas mon coeur!!)...je suis bien...je pense particulierment à des amies parties trop vite, une collegue marathonnienne qui s'en est sortie ,celle que l'on a enterré en décembre..et toutes ces inconnues qui luttent encore aujourd'hui..et je me dis que j'ai "trop de la chance" de pouvoir courir ..moi...(c'est le langage de mes filles ça!!)...je ne cours pas pour moi..mais pour les autres et j'adore ça..le podium m'en fiche de toute façon..Incertain

 

Apres deux tours de parc...(j'en déduis qu'il doit faire 5km).;et des centaines de "allez Christine"..des ravitos en eau (pas de dragibus ni de TUCDéçu)..je reviens sur le pré spongieux en ayant échappé a la pluie....Ravito de fin de course avec pates de fruits (j'adore toujours autant!!) et bénévoles aux petits oignons ..bon il est temps de rentrer..d'ailleurs il pleut à verse cette fin de matinée....Mon chrono m'indiquera 56min 32secondes..loin de la perf...c'est surtout le coté festif et unitaire que je retiens sur cette course de Barbies!!!!!

 Longue vie à " Courir pour elles"...Mesdemoiselles et mesdames courez y vite en 2014..les places sont prises d'assaut!!!

3 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 31-05-2013 à 00:03:59

Bravo les filles !!!!!!!!!!
moi, j'aime bien tout ce rose, c'est gai, c'est printanier, c'est féminin, ...

Si en montant au Pic St Michel tu as un peu mal dimanche (simple hypothèse de travail !), pense à toutes celles qui n'ont pas choisies de souffrir. Je sais que je n'ai pas besoin de te le dire mais bon...

Commentaire de Nini posté le 05-06-2013 à 13:35:14

Bravo à toi. C'est une belle fête et dommage que les places soient si rapidement prises d'assaut... Je me suis fait avoir cette année. En même temps ça m'a permis de partager avec mon chéri sa maxi race en off, donc pas de regret !

Commentaire de Mamanpat posté le 06-06-2013 à 13:15:00

C'est pas des lapins, c'est des lièvres avec d'aussi grandes oreilles !
Vive Barbie land !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran