Récit de la course : FestaTrail - Ultra Draille 2013, par Aurore30

L'auteur : Aurore30

La course : FestaTrail - Ultra Draille

Date : 18/5/2013

Lieu : St Mathieu De Treviers (Hérault)

Affichage : 839 vues

Distance : 12km

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La Cécélienne

Alors moi je me suis inscrite sur la Cécélienne, course féminine du Festa Trail qui avait lieu le samedi avec belle-maman. Nous avions prévu de la faire ensemble, même si elle m'attendra sur une bonne partie du parcours. Ma première distance aussi longue  et ma 2eme course nature après le Duo nocturne de Cendras. 

La Cécélienne (course féminine) – 12 km – 300 m+

Départ de Saint-Mathieu-de-Tréviers : Samedi 18 mai à 16h30


Après une hola générale, le départ est lancé à 16h30. Les 500 premiers mètres de la course se font dans Saint-Mathieu-de-Tréviers puis nous bifurquons dans des sentiers. Ca sent bon le thym, c'est agréable, il ne fait pas trop chaud. Le départ était un peu trop rapide pour moi, je commence déjà à fatiguer alors qu'on a fait 1km ! C'est pas bon ! Mais une descente va me permettre de reprendre mon souffle et de me décontracter avant d'attaquer la première montée. N'ayant jamais réellement "couru" dans une montée, je marche, ça m'embête mais bon j'ai les mollets en feu.. Quand à ma coéquipière de course, elle la monte en courant et m'attends en haut. J'essaie de faire le plus vite possible et lorsque j'arrive en haut, c'est parti. On se remet  à courir dans une descente puis nous arrivons au point "les Avants". Après cette descente, nous coupons la route pour reprendre un autre chemin qui va nous mener au lac. A ce point là, petite photo.

Ca grimpe un peu après, je marche deux secondes et on cours à nouveau, direction le lac des Cécèles, très beau d'ailleurs. J'avais envie de plonger dedans surtout vu comme je suais ! A ce point là, on voit mon amoureux et sa famille. Hop, une nouvelle photo et des encouragements, ça fait du bien au moral. On profite du paysage et je me prépare mentalement à aborder la montée vers les Combes qui nous attends au 7ème km. 

 

 

On se fait la remarque du temps, heureusement qu'il ne fait pas trop chaud au sinôn on serait en train de suffoquer vu le terrain sur lequel on court. Il n'y a pas de difficulté majeure. La suite est assez roulante même si je me traîne, avec quelques petites montées et descentes puis on attaque ensuite la grosse montée jusqu'au combes, je vais marcher quasiment tout le temps... Arrivées en haut, on relance et on double quelques personnes dans la descente, on descends à une allure correcte et en bas de la descente, de nouveau mon amoureux et sa famille ! Ca fait du bien pour les quelques derniers km qu'il nous reste. Après une petite montée sur le goudron, je suis fatiguée, mes jambes surtout (il faut que je fasse plus de côtes et de sorties longues) et on rentre dans le village de l'arrivée. A ce moment la, le cerveau se déconnecte et je ne pense plus à rien, juste à arriver car je suis fatiguée. La fin de la course est très sympa je trouve, on descends des escaliers pour longer la rivière et passer sous le pont. Des bénévoles nous disent que les pierres glissent, on fait attention et hop une dernière montée très très courte avant d'arriver à nouveau sur la route. Il doit rester à peine 300 mètres avant l'arrivée (un petit faux plat montant). L'arche est sur notre gauche, une bénévole nous indique le chemin et nous nous prenons la main pour passer sous l'arche ensemble. Un beau moment ! 

Résultats au temps, 1h20 et des brouettes. 

 

 

Une belle course malgré le fait que l'on soit dans les dernières, le plus important c'est de l'avoir fait. Merci à ma coéquipière d'avoir pris le temps de m'attendre et de me pousser jusqu'au bout. 2ème junior féminine sur le podium (mais nous ne sommes que deux ^^). Contente de l'avoir fait et d'avoir été présente. De beaux paysages surtout en haut des Combes et au lac, une bonne température malgré la pluie du matin et un parcours plus qu'agréable. 

L'an prochain, je m'inscrirai sur le 17km et je recommande vivement d'essayer pour les "débutantes" et les moins débutantes cette Cécélienne qui nous donne un avant goût de cette discipline ! 

 

Sorry je l'ai mis dans la mauvaise catégorie, je n'ai pas fais l'Ultra loin de la !!!! 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran