Récit de la course : La Course Paris - St Germain en Laye 2013, par AlexP33

L'auteur : AlexP33

La course : La Course Paris - St Germain en Laye

Date : 26/5/2013

Lieu : Paris 16 (Paris)

Affichage : 543 vues

Distance : 20km

Matos : Une joelette de "compet"

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

L'Etoile de Martin sur Paris - St Germain

Je cours régulièrement, assez peu en courses officielles mais chaque fois que je me présente sur une ligne de départ c’est plutôt pour me faire mal (à mon niveau bien sur).

Là c’est différent. Un collègue de boulot (seb_fraysse_12 pour ne pas le nommer), bénévole pour l’association « L’étoile de Martin », cherche à monter des équipes pour courir Paris – St Germain et faire sponsoriser notre participation par notre boite. Naturellement je veux en être.

Ce 26 mai nous sommes une trentaine pour pousser 3 joelettes et faire participer 3 enfants à cette course (Elsa en ce qui concerne mon équipe). Certains sont montés de Salindres (dans le Gard) ça fait chaud au cœur. La météo n’est pas trop avec nous en cette fin mai et nous allons devoir braver le froid.

Après avoir récupéré les dossards et expliqué rapidement à ceux qui n’avaient pas pu participer aux entrainement « Joelette » le maniement des engins, on se retrouve en première ligne devant les « tops ». Nous partons tranquillou avec une 4ème joelettes poussée par un groupe de pompier. Après 5 minutes la meute nous rattrape et nous allons continuer ainsi notre petit bonhomme de chemin jusqu’à l’arrivée au ryhtme du sifflet d'Elsa. 

(Photo à venir quand j'aurai compris comment l'incérer ....)

Coté course pas grand chose à dire, on a géré l’affaire rondement en bouclant cette PSG en 1h43. Bon le naturel est revenu au galop. Depuis que je suis inscrit l’envie de faire la dernière montée à bloc en poussant la joelette me titille. J’ai été faible, que mes compagnons de routes lachés dans la dernière montée me pardonnent. Ce n’était qu’une petite parenthèse dans cette épreuve car on a bien évidemment coupé l’effort 100m avant la ligne d’arrivée le temps de se regouper et de porter Elsa bien haut pour lui faire franchir la ligne d’arrivée au son d’un dernier « chic a chic » (pardonnez moi l’orthographe). Comme on peut le voir sur la photo elle n’a pas eu très chaud mais a eu le sourire tout le long et encore plus à l'arrivée, c'était l'essentiel.

Voilà c’était une très belle aventure humaine, j’espère sincèrement qu’Elsa aura passé un bon moment. Grâce à Seb l’association récupère la bagatelle de 12600€ (Participation Axens + collecte), Seb et tous les bénévoles un seul mot : MERCI.

Expérience à renouveler sans modération.

Vous pouvez allez faire un petit tour sur le site de l‘assos (http://letoiledemartin.fr/) et si le cœur vous en dit faire un don via la collecte (http://www.alvarum.com/axenscourtlaparisstgermain) ou directement sur le site de l’association.

2 commentaires

Commentaire de seb_fraysse_12 posté le 28-05-2013 à 09:22:42

Merci Alex pour ce récit et ton engagement pour cette belle cause.
Le combat continue !
C'est clair que dans la dernière montée on a envoyé sévère

Commentaire de Ken-L posté le 28-05-2013 à 12:11:48

On s'est croisé sur la course, j'ai vu vos équipes mixtes Axent pousser les joelettes.
Bravo !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran