Récit de la course : Lozere Trail - 25 km 2013, par keaky

L'auteur : keaky

La course : Lozere Trail - 25 km

Date : 19/5/2013

Lieu : Chanac (Lozère)

Affichage : 700 vues

Distance : 25km

Objectif : Balade

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Un très bon moment en Lozère.

Je me décide définitivement à participer pour la deuxième au Lozère Trail seulement deux jours avant. Il reste un mois avant les Burons et faut bien faire une course de préparation.. Cette course tombe pile-poil niveau date et je pars avec un collègue avec qui je serais fin juin.

La veille au soir : "Quoi ??!! Tu vas te lever à 6 heur’ du mat’ pour courir ??!!". Le discours et l’interrogation habituelle lors d’une soirée d’avant course. Cette fois-ci je suis raisonnable, couché à 0H30.. demi-heure de mieux que l’en dernier ;)

Levé 5h55. Contrairement aux craintes, le réveil se fait en douceur et passe bien. Le temps d’émerger, de prendre un café et la crème petit déj’, de me préparer et je rejoins Adri pour du coviturage jusqu’à Chanac, Village d’accueil du Lozère Trail à 40 minutes de la maison. Dehors il fait gris et frais, comme d’habitude depuis 6 mois.. éh éh !!
Je me suis habillé en mode "va pas faire chaud" et suis déjà tout prêt, pas envie de me changer dans la voiture.

Arrivé la haut on va s’inscrire directement. Quelques bonjours aux figures locales et le dossard entre les mains (et un tee-shirt technique Raidlight offert), on va papoter avec les connaissances. Antolinos est favori pour le 45, Adri l’a aperçu deux fois, moi je dois encore être entrain de dormir..

Le départ est donné à 8 h 30. Il ne pleut pas mais les nuages sont bas et la brume bien présente. je pense qu’on a tous eu une pensé aux coureurs de l’Ultra qui depuis la veille se prennent des trombes d’eau sur la tête.. respect !
On suis un tracteur sur environ 1 kilomètre dans le village se qui permet de s’échauffer en petit régime puis la cavalerie est lâché..

190520137121.jpg


On grimpe droit vers la Tour de Chanac, ça chauffe les mollets mais pour l’instant s’est compact.
D’ailleurs ce sera compact les deux premiers kilomètres jusqu’au bord du Lot, où avec les pluies des jours précédent, le niveau est monté et il coupe à un endroit du sentier emprunté.. 5 minutes et 30 secondes à attendre tranquillement à la queu leu leu son moment pour passer l’obstacle.

190520137130.jpg

(ceci dit petit obstacle mais bon..photo n°2).


Du coup après ça, un boulevard s’ouvre devant nous, le peloton est plus qu’étiré et on va faire notre course, Adri et moi, en mode bon petit rythme sans trop galérer.. Ça sera nickel. A part quelques dépassements dans les premiers sous-bois, on ne se fera pas doubler une seule fois. On déroule et vu qu’on tient une allure tout de même régulière, on rattrapera beaucoup de monde tout le long du parcours, notamment dans les parties techniques et les montés, pourtant bien raides.
Mais ensemble c’est mieux, on se soutien, on discute, on se relai. J’ai adoré.

190520137140.jpg

(descente en rappel : photo n°3)


A noter quelques passages atypiques :
- le passage de corde dans la glaise bien fraîche ;
- 50 mètres dans un ruisseau (et 20 centimètres d’eau) ;
- 50 mètres sur un chemin submergé par les eaux du Lot (environ 30 cm d’eau..trèèès fraiches) ;
- pas mal de boue sur l’ensemble du parcours et en prime des appuies fuyant et fatiguant...

Les derniers kilomètres se feront sur un rythme plus soutenu dans un descente plus ou moins régulière de 4 kilomètres. On reprendra tels des missiles quelques places. Adrien a les jambes en feu par défaut d’entraînement ces derniers temps) et moi ça va plutôt pas mal.

Je retrouve Guillaume rencontré en mars lors de la Verticausse et arrivé 3 minutes plus tôt. Du coup on repapote en récupérant.

Beaucoup de plaisir et surtout le fait de courir à deux, c’est énorme. On s’est régalé. L’organisation est top et tout le monde très gentil. Encore une fois un très bon Lozère Trail. L’ultra sur 2 jours est d’ailleurs fort motivant.. à suivre !!

Résumé :
24,84 km . 1203 mD+/- . 03h26’28" . 101ème/219 . 7,27 km/h de moy.
Sensations 5/5. Perfecto.
Plaisir 8,5/10. De l’amitié, du partage, de bonnes sensations et une super organisation. Manquait que le soleil...

BRAVO ET FÉLICITATION A TOUS CEUX DE L'ULTRA !!!

2 commentaires

Commentaire de AdrienArguel posté le 25-05-2013 à 11:59:25

Trop bien ton CR Flack12 ! Tu es tellement sympa, que tu n'as même pas mis la photo ou je glisse comme une grosse m.... accroché a cette fichue corde !(ça m'aurait bien fait rire de la voir quand même ;) ). Course au top, un très bon moment ! Malgrès la dernière descente ou il a fallu que je serre les dents ...

Commentaire de Aurely42r posté le 26-05-2013 à 16:33:03

Bravo pour ta course. J'aime bien tes photos c'est bien représentatif de se qu'on a vu :-) la belle descente en rappel avec la mare de boue en bas...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran