Récit de la course : Trail du Grand Lubéron (TGL) - 25 km 2013, par regneriebambip

L'auteur : regneriebambip

La course : Trail du Grand Lubéron (TGL) - 25 km

Date : 19/5/2013

Lieu : Cabrieres D'Aigues (Vaucluse)

dernier trail de prépa marathon race et ma 5e epreuve challenge trail de provence

Ma 5eme épreuve au challenge trail de provence et mon derniere trail de préparation en vue du marathon race de Annecy 44 kms et 3000d+ ce dimanche 26 mai

Objectif au vu des temps de l'année derniere, finir dans les 20 premiers et faire un temps proche des 2H35

Réveil au petit matin 4H15 pour un rendez vous avec des amis du cleux des 3A a 5H00

dur dur le réveil

petit gateau sport café, jus d'orange et c'est parti

Une petite heure de trajet et nous voila arrivé à 6H10 environ pour un premier départ pour le 41 kms à 7h00

le départ du 25 kms étant à 8H00

je récupere mon dossard, j'ai le temps, je reprends un café et une brioche et je me rends vers le départ pour encourager ceux présents sur le 41 kms

au vue de la météo terrible de la veille, nous avons de la chance il ne pleut plus mais le temps et gris et il fait frais

je décide tout de même d etre habillé en court

7H40, petit échauffement avec un ami Franck Nasca de endurance shop et direction la ligne de départ à 7H50

la pression monte, il me tarde de prendre le départ

je vois ma photographe préférée de kikourou et je fais le zouave pour la photo devant le ligne de départ

8H00 , le départ est donné mais groupé le temps de la traversée du village et ce pendant un kilomètre avant de lacher les coureurs !!

Au bout de un km , c'est parti, ça part vite le plateau est relevé (martin david, guillaume lenormand, gérard burles, javengny jean david, etc..) et sur les 10 premiers au classement du challenge 8 sont présents dont ma pomme, lol

700 metres de dénivelés sur les 7 premiers kilometres, il va falloir gérer la premiere montée et ne pas aprtir trop vite

je suis dans les 20, je garde en ligne de mire quelques coureurs au devant mais je n'essaie pas de suivre les tous premiers, le but étant de bien finir de bien gérer ma course et d'en garder pour dimanche prochain

au bout de 3 kms , on attaque vraiment la montée avec  de belles portions techniques en signle, le top

et la je m'aperçois malgré que le montée ne soit pas encore trop mon fort mais j'y travaille que je suis bien, j'alterne marche et course et je double meme quelques concurents pour me retrouver au sommet du premier col 16eme, tout va vien ..

le parcours est magnifique et vraiment bien tracé, je me régale

au 7eme kilometre, je me retrouve avec jean daivd Javegny et décide de l'accrocher ça va etre dur. c'est le vainqueur du trail des eaux vives et vainquer du dernier trail en corses il y a une semaine. je suis le rythme et tout se passe pour le mieux. nous sommes dans le brouillard. dommage pour la vue !!

km 9 environ c'est la premiere descente sur portion single, il est devant moi , il envoie comme on dit mais j'arrive a la suivre et meme a l accrocher

au bout de 3 kms de belle descente et a l'arrivée du premier ravito au km 13 nous nous retrouvons respectivement 16 et 15 et les pousuivants ne sont pas tres loins, environ 2 minutes. Nous avons le visuel sur eux car au niveau du ravito nous faisons une petit boucle pour revenir sur nos pas en de repartir sur la seconde difficulté du parcours

Km 14, c'est reparti pour environ 500d+ sur 3 kms. toujours en compagnie de jean david, j'aleterne marche course sans difficultés. pas de douleur , je suis vraiment tres bien. la montée est bien rude vers la fin, on rattrape deux coureurs et on passe respectivement 14 et 13.

le dernier coureur que l'on a passé s'accroche à nous, il est meilleur en montée mais a plus de mal lors de la superbe descente tres technique entre le kms 17 et 21.

la ça descend tres fort, le terrain est glissant et bien technique mais avec mes nouvelles riot5, j'accorche super bien le terrain, c'est un régal.

le trou est fait et les écarts vont s'accoitrent, le coureur derrire nous est laché et je suis toujours en compagnie de jean david

passage du seconde ravito au kms 21 environ avant une petite montée sur un km.

km 22, un coureur qui était devant nous se prend une belle gamelle dans une grande flaque d'eau et lachera un peu prise pour finir les 3 kms restants

Je suis seul , jean david m'a un peu laché je ne l'ai plus en viseul. je décide de relancer pour creuser les écarts car je ne sais pas vraiment a combien de temps sont les poursuivants

km 24 derniere descente groudronnée avant de rejoindre l'arrivée et j'aperçois jean david en contre bas, je suis a 18-19 km/h mais je ne le rattraperai pas. je finis a 8 secondes de lui en 2H28 et 11 secondes.

j'ai bien géré ma course, pas de fatigue je suis vraiment bien et termine 13eme. cerise sur le géteaux 3eme V1 et 2em v1 hors scrach, un podium vraiement top. 7 minutes de mieux que ce que je n'esperais

je conforte ainsi ma seconde place de V1 au challenge trail de provence et me rapproche du 1er V1. au classement général je passe de la 8e a la 6e place.

Que dire

bravo a tous les concurents et bravo a mon club MTC/team raidlight et aux participants du MTCsur le 2 parcours

bravo aux bénévoles et à l'organisation vraiment tres belle course a refaire sans hésitation

merci a kikourou pour ces belle photos et sa gentillesse, merci a tous

petit clin d'oeil a libellule ;-)

une superbe journée vraiment

prochaine étape, le marathon race le 26 mai et prochiane étape du challenge le 22 juin aux écrins

Commentaire de UNMICK posté le 21-05-2013 à 09:02:57

Bravo ! Toujours aussi fort malgré un planning toujours aussi dense !

Commentaire de leGrandMalade posté le 21-05-2013 à 10:36:23

Effectivement, quel planning ! En tout cas, une jolie perf pour une jolie course. Félicitation.

Commentaire de francky13 posté le 21-05-2013 à 17:39:29

encore une superbe course! en ce qui me concerne très bonne reprise malgré une fin de parcours avec quelques crampe qui m'ont fait perdre 4 places dans les 3 derniers kilo, RAGEANT!!!

Commentaire de regneriebambip posté le 21-05-2013 à 17:54:23

merci a vous et maintenant on va voir ce que tout ça donne au marathon race
francky13 bravo pour ta course et ta bonne 22eme place. dommage effectivement pour les crampes que tu as eu. la prochaine fois ça ira mieux !!

Commentaire de regneriebambip posté le 21-05-2013 à 17:56:26

yo francky13 mais c toi franck nasca lol, je t'avais pas reconnu c en regardant sur ton nom que j'ai vu, lol. c bien pour une reprise une 22eme place apres tous tes petits tracas. bravo et tu remontes au challenge

Commentaire de Matchbox posté le 22-05-2013 à 15:02:09

Je te répète ce qu'on s'est dit après la course mais tu as encore bien assuré.
Tu le rapproches de la première place en V1, mais attention, les autres ne vont rien lâcher non plus !
En tout cas bravo pour ta course et je te souhaite de prendre encore bien du plaisir sur les prochaines.

Commentaire de regneriebambip posté le 22-05-2013 à 15:35:48

non je vais rien lacher c clair
cette semaine c'est light pas courur depuis dimanche car je me préserve pour marathon race ce dimanche et ça va etre dur, donc semaine repos ca ne fera pas de mal.
merci pour tes encouragements et bravo a toi aussi pour ta course

Commentaire de francky13 posté le 22-05-2013 à 16:31:44

oui je viens de m'insvrire c'est pour ça lol. oui je pense que je vais faire un bon au classement:-) Dommage que les 3 prochaines étapes je ne puisse pas les faires