Récit de la course : Les Foulées du Muguet 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : Les Foulées du Muguet

Date : 7/5/2006

Lieu : Mont Bonvillers (Meurthe-et-Moselle)

Affichage : 1390 vues

Distance : 12.53km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

les foulees du muguet

Les 8eme foulées du muguet / Mont-Bonvillers (54) / 12.530 Km




Peu de monde aujourd’hui dans les rues de Mont bonvillers où se disputait la 8ème édition de cette course.

Celle-ci n’avait pas eu lieu pendant deux ans à savoir 2004 et 2005. C’était donc un grand retour a cette course du muguet.

Quant à moi qui ne suis pas du coin, heureusement que j’avais en souvenir un prospectus de la course reçu lors d’une course à Conflans en Jarnisy sinon je n’aurais sans doute pas été là aujourd’hui car la manifestation ne figurait pas dans les principaux calendriers.

Ce manque de pub engendra une très faible participation pour cette 8ème édition, seulement 22 arrivants sur le 7km et pas plus de 25 sur le 12 km.

Malgré le peu de monde, l’ambiance est assurée par le speaker et le travail de tous les bénévoles qui sans eux cette course n’aurait pas lieu.

Retrait des dossards dans une belle petite salle, une petite fiche à remplir et pour une somme de 4 euros nous voilà inscrit. Le tarif est raisonnable avec en prime un tee-shirt un bon pour une boisson et un sandwich.

Nous pouvons en attendant l’heure du départ dégusté gratuitement un café et de la brioche. A l’intérieur de la salle un panneau indique les différents étirements à effectuer avant et après un effort.




Un peu plus loin sur une petite table, se dresse les différents lots pour les vainqueurs.



Le départ est prévu à 10 heures pour l’ensemble des coureurs, quant aux marcheurs ils seront partis plutôt à 8.30.
Quelques minutes avant le coup de feu, le speaker annonce les différents noms des participants présent ce matin. Heureusement pour lui que nous étions pas très nombreux.




C’est donc parti pour l’ensemble des coureurs ceux du 7 et du 12, nous empruntons un peu de route avant de vite regagner un chemin de terre. Le sol est parfaitement sec permettant une bonne progression en évitant toutefois les quelques ornières présentent sur le parcours.





Je me retrouve dans les 6.7 premiers en début de course, quelques faux plat annoncent un parcours un peu difficile.

Le parcours est agréable avec passage dans des forets de sapins, ou sur des chemins herbeux mais aussi une bonne partie sur de petites routes de campagne.

A la jonction ou se sépare les deux distances du jour, je me retrouve en cinquième position en voyant au loin les premiers mais derrière moi personne au loin.
Ma position est donc quasiment définitive a mi parcours, je ne pourrais pas revenir sur le quatrième et un retour de l’arrière semble peu probable.

Je gère donc tranquillement ma course sans me soucier des autres. Des petits insectes noirs se présentent sur certaines portions du circuit. C’est désagréable mais c’est les aléas de la course.

Après avoir franchi le dixième kilomètre se profile une longue montée visible de loin. Suite a ça, le parcours redevient moins difficile excepté la dernière montée dans le dernier kilomètre. Pas trop longue mais avec du pourcentage.

Une course terminée en 49min 20 en cinquième position.



Course bien sympathique avec un parcours varié, j’y reviendrai


le vainqueur des 12.530km


le second

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran