Récit de la course : Marathon Arles Les Alpilles 2012, par eve

L'auteur : eve

La course : Marathon Arles Les Alpilles

Date : 29/4/2012

Lieu : Arles (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 407 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Marathon des Alpilles 28 avril 2013

Ce n'était pas vraiment au programme, mais  j'ai gagné par concours un dossard pour la deuxième édition du marathon des Alpilles.
Il faut se rendre sur place la veille de la course pour le retrait des dossards.
Je pars  de chez moi...sous la pluie ....
Pas très motivant...
Mais l'accueil sur place est fort sympathique et on annonce la puie le lendemain en fin de matinée seulement.


Le matin de la course, il gèle, et le vent souffle.
Après une minute de silence en commémoration des attentats de Boston, le départ est donné. Nous courons à trois  pendant 17km environ, en papotant, puis nous nous séparons à un ravitaillement, car je ne m'arrête pas longtemps, j'ai un peu froid.
Le parcours est agréable, varié. Les ravitaillements simples mais bien servis et les bénévoles chaleureux....ça fait du bien, un peu de chaleur, vu le climat ambiant !

J'ai particulièrement apprécié le passage de quelques kilomètres en colline, c'est très agréable, sur marathon, de changer un peu de support, ça rompt la monotonie de la course. Cette alternance de petites bosses dans un très joli cadre m'a séduite !
Je retrouve le Solitaire en crocs....je n'aimerais pas être à sa place car il y a beaucoup de cailloux sur la piste, mais il a l'air de très bien vivre la chose ! Visiblement, je ne suis pas la seule à être épatée...tout le monde le regarde avec un air éberlué et je pense qu'il a dû, tout au long du parcours, donner de nombreuses fois les mêmes explications ! Après le froid et le vent, nous avons droit à une légère pluie, qui n'est pas vraiment gênante.
Les kilomètres défilent, à allure régulière. Je m'attends toujours au "coup de barre" qui devrait arriver, car je manque de sorties longues.....mais tout va bien, jusqu'au 40 ème km, ou j'ai un petit coup de mou....mais ce n'est pas trop dur à gérer....c'est la fin !
Tout au long du parcours, des spectateurs, des bénévoles et les relayeurs, bien frais,nous encouragent et nous félicitent...ça fait du bien ! En passant la ligne d'arrivée, j'apprends que je suis deuxième femme ! Belle surprise pour moi, avec un chrono proche de mes chronos "d'avant". Une mention TRES BIEN pour l'organisatrice de ce marathon et pour tous les bénévoles qui se sont investis à ses côtés.. Tout est pensé pour le bien être des coureurs.

A l'arrivée, un bon ravitaillement, des kinés, des douches chaudes . Après la remise des prix (très généreuse et pas trop "longue" comme c'est souvent les cas....) un tirage au sort des dossards avec un joli voyage aux Baléares à la clé ainsi que de nombreux autres lots et pour finir en beauté un pot de l'amitié !
En résumé, un super week-end, de jolies rencontres et un parcours marathon des plus agréables malgré une météo peu clémente...

A refaire !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran