Récit de la course : Les Perles du Vignoble 2013, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Les Perles du Vignoble

Date : 28/4/2013

Lieu : Beblenheim (Haut-Rhin)

Affichage : 966 vues

Distance : 16km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les Perles du Vignoble

LES PERLES DU VIGNOBLE

Les Perles du Vignoble ce sont quelques uns des sites incontournables de la route des vins, avec leurs grands crus prestigieux et leurs fiefs viticoles hauts en couleurs. C’est là que le Colmar Marathon Club lançait cette année une nouvelle épreuve, éponyme, avec un départ de Beblenheim pour un superbe parcours vallonné de 16 km entre bitume et chemin, traversant quelques uns des plus beaux villages de France : Mittelwihr, Riquewihr, Hunawihr, Zellenberg. Avec en prime et pour le fun, quelques passages au cœur même des vignes.

Beblenheim, village départ et arrivée ....

Zellenberg, que l'on traversera en fin de parcours .... avec un dernier raidard qui brulera bien les cuissots avant de plonger sur Beblehheim en visitant quelques parcelles de vignes ....

Mittelwihr , vue depuis le départ, en haut de la colline des amendiers ...



Jeff Bombenger, dossard 23, le futur vainqueur ....
Derrière, avec le maillot rouge et les cheveux grisonant, l'épatant Novica Martinovic, 64 ans, 6ème au scratch et évidemment 1er V3 ...

Un autre "vieux" ... un peu moins vieux, et beaucoup moins rapide ...

Malgré une météo automnale,nous étions 280 au départ des "Perles du Vignoble" et il y avait également 113 coureurs sur le petit parcours "La Ronde du Sonnenglanz" de 9,5 km …. Pas mal pour une première édition, même si j'imagine que les organisateurs espéraient plus. Car c'est un fait, cette épreuve mérite beaucoup mieux. Avec un tel parcours, une équipe d’organisation au top, et un rayon de soleil, il est certain que "Les Perles du Vignoble" deviendra rapidement une grande classique, incontournable.




Traversée de Riquewihr ...







Jeff à l'arrivée ... il a asssumé son statut de favori, et remporte l'épreuve en 57'02. Bravo Jeff !!!!
Et maintenant il va pouvoir passer la casquette d'organisateur pour le Trail des Marcaires du 26 Mai prochain ...

"Les Perles du Vignoble" n'est pas une course facile, mais elle reste trés accessible à tous types de runners (runneuses). C'est joli, ludique et tout confort : 3 ravitos, marquage des kilométres, convivialité super. A consommer sans modération … J'y ai pris un plaisir énorme !!!!

Je termine 26ème au scratch et 5ème V2, en 1H09'28'', pile poil dans mes "prévisions" ... donc content, toujours content. L'Aubrac est parfaitement digéré et le Poucet est fin ready pour le Nivolet Revard !!!


Classement



J'ai aperçu Nicolas dans les vignes, donc bientôt un reportage photos sur  l'Alsace en Courant  (ou on trouve en ce moment une interview de Jeff)






Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran