Récit de la course : Cross de l'Etoile 2013, par patfide

L'auteur : patfide

La course : Cross de l'Etoile

Date : 21/4/2013

Lieu : Marseille 13 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 760 vues

Distance : 11.7km

Objectif : Faire un temps

4 commentaires

Partager :

Pour la deuxième, ce sera un cross.

Pour ma deuxième courses, j'ai choisis de courir le cross de l'étoile. 

 

Le dimanche 21/04 se déroule le cross de l'étoile. Je quitte le travail à 8h et je file vers la batarelle à Marseille. Il fait pas très chaud mais le soleil est là, c'est déjà sa de gagner.

J'arrive a 8h30 et je vais chercher mon dossard. Il commence a y avoir du monde. Pour ma pars je connais personnes (les joies d'être nouveau ^^). Je regarde un peu le paysage et me dis que finalement sa devrais pas être compliquer. Je me fixe comme objectif de finir en moins de 1h. Je pense que c'est jouable bien qu'un poil compliquer. Pour avoir regardé le classement de l'année dernière, je sais que je dois être das les 120 premiers.  

Je file ensuite m'échauffé. Je pense a bien m'étiré aussi car avec la fraicheur du matin un claquage arrive vite. Je pense aussi a bien faire monté le cardio car le départ sera rapide et difficile car on attaque par 3km de monté. 

 

9h30, le départ va bientôt être donner. Je me place environs dans le premier tiers des participants pour évité de me faire bloquer comme sur mon premier Trail. Je me dis que au pire les plus rapide me doublerons mais que j'aurais moins de mal a remonté au classement. 

Le départ est donner. Sa pars assez vite. Je me sent bien donc j'essaye de gagner le plus de place possible. J'envois un maximun. Je me dis qu'avec la monté, je ralentirais le rythme et prendrais le temps de récupérais. 

Arrivé au premier km. Je pose mon pied dans un trou et ma cheville prend un coup. Plus de peur que de mal. Pour le moment je ressents aucune douleurs.

On commence a vraiment monté maintenant. Je suis toujours dans le rythme et je continu de gagner des places. A vue d'oeil, je dirais que je suis dans les 150 premiers. 

Le premier ravitaillement ce trouve au 4 km. Je passe devant en 22min30s. Je suis toujours sur la base de mon objectif. Arive une longue descente de presque 3 km. Une longue descente pas technique est vraiment roulante. Le pire c'est qu'il y a beaucoup de béton au sol. Les chocs sont vraiment rude pour les articulations. C'est là que ma cheville me rapelle le trou au 1 km. Je suis donc obligé de ralentir un peu le rythme pour évité de trop soufrir. 

Je garde quand même un bon rythme. Je suis toujours bien au niveau cardio et physique. Mon objectifs et toujours jouable. Je passe au 6 km en 31min36s. Pas trop mal. Je me souvient que maintenant le tracé est plus vallonée avec juste de grosse bosse. Donc j'essaye de relancé un peu avant d'attaquer les dernières montés.

Au vue de mon temps et des places gagner, je pense être pas loins des 100 premiers. Je décide donc en cours de route d'essayer aussi de finir dans les 100 premiers.  

Au 8 km, le deuxième ravitaillement. Je le zappe poliment en remerciant les bénévoles. Je commence a ressentir la fatigue de ma nuit de travail. Mais je suis motivé. Les deux coureurs que je garde en ligne de mire me motive. Je relance encore une fois et reviens sur un autre coureur. Mes jambes commence a souffrir. 

Arrivé au 10km un grosse bosse ce dresse devant nous. Je continus de courir pour suivre le rythme de mon compagnon de course. Mais a environs 50m du sommet. Je suis obligé de marcher. Je suis donc encore lâcher ^^. Mais sur le re-plat, je reviens tranquillement. 

Je pensais en avoir fini des monté mais une énorme monté ce dresse encore devant moi. Je pioche dans mes force et garde un bon rythme. Je sais qu'il reste environs 2 km. Je pousse donc au max sur les jambes. Je suis de loins mon compagnon de course. Arrivé au sommet, je sent que finalement je suis encore bien. Je doute juste de mon temps pour l'arrivé. Je décide donc de finir presque au sprint. Je tends les foulés est essaye de me relacher au maximum. Mon cardiaque monte en flèche et ma vitesse aussi (mon cardio affiche 192 BPM).

Je passe la ligne d'arrivé en 58min08s. Objectif atteins. Mais ce qui me choque le plus, c'est l'annonce du speaker. Je suis 83 ème. C'est bien mieux que ce que j'avais espéré.

Je suis vraiment vidé mais je suis super content. Je prends le tee shirt cadeau et vais manger quelques fruit sec. Je m'étire de nouveau et pense a bien me couvrir. 

 

Merci a vous de m'avoir lu. 

4 commentaires

Commentaire de Rudyan posté le 22-04-2013 à 09:41:44

Et bien voilà une belle perf! Bravo à toi et merci pour le récit ;)
Yannick

Commentaire de patfide posté le 22-04-2013 à 15:02:55

Merci pour ton commentaire. Je reste modeste mais c'est vrais que je suis fier de moi. Finalement sa fait juste deux mois que je m’entraîne vraiment. Je pense donc que c'est déjà pas mal^^

Commentaire de UNMICK posté le 22-04-2013 à 10:21:02

Félicitations pour cette deuxième course bien rapide ! Le récit est sympa, surtout pour ceux comme moi qui n'ont pas pu s'y aligner.

Commentaire de patfide posté le 22-04-2013 à 15:04:08

Merci a toi. C'est bien dommage pour toi. L'ambiance était sympa. Des bénévoles super motivé. Du soleil de la chaleur et de super coureurs. Le top.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran