Récit de la course : Beaujolais Villages Trail - 28.5 km 2013, par ArnoS

L'auteur : ArnoS

La course : Beaujolais Villages Trail - 28.5 km

Date : 14/4/2013

Lieu : St étienne Des Oullières (Rhône)

Affichage : 1303 vues

Distance : 28.5km

Matos : Speedcross 3

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Reprise dans le Beaujolais

Bonjour,

 

Week-end de reprise dans le Beaujolais avec le BVT - Beaujolais Village Trail à St Etienne des Ouillieres.

 

 

 

 

Inscrit depuis plusieurs mois sur le 63 km, qui était déjà ambitieux dans un planning "normal", j'ai demandé à être rebasculé dans sur le 27 km dit le Trou du Loup.

 

Conditions météo optimales ce dimanche : ciel bleu, frais le matin, avec un petit vent qui avec la chaleur montante, était le bien venu.

Je suis parti avec les derniers ne sachant pas si mon ligament et/ou ma fracture de fatigue allaient se rappeler a moi.

 

Les premiers km sont assez plats, autour ou dans les vignes. Le rythme est lent et tout en gardant sous le pied, je remonte l'arrière du peloton qui s’étire déjà jusqu'à perte de vue.

La première côte apparaît vers le km 6, puis le parcours prend de l'altitude. j'essaye de courir en permanence en conservant ce rythme de reprise avec néanmoins quelques phases de marche dans les raidillons.

 

 

 

Une descente très raide suit le premier col. Sur la défensive et en appréhendant énormément, la descente se passe. Le chemin est inondé en fin de descente par un torrent qui doit je pense habituellement le longer. Suit un passage en fond de vallée assez plat puis une montée sèche où tous les coureurs se sont mis en mode marche. J'ai remonté une bonne dizaine de coureurs sur cette portion. Mes séances de ski de rando et de marche en montagne n'y sont pas pour rien. Deuxième sommet qui correspond à la séparation du 28 et 63 km puis redescente vers l'arrivée avec quelques bosses malgré tout. La fin se passe étonnamment bien, je déroule avec mon petit rythme de vieux diesel (avec FAP).

 

La chaleur est maintenant bien présente. On a tous une petite pensée pour les coureurs du 63 km qui vont finir en milieu d'après midi en pleine chaleur.

 

La montre indique : 28,5 km et D+850m

 

Temps officiel : 3h06'40''

 

Classement :

  • scratch 130/346
  • VEM 71/187

Les résultats : ici

 

Content du déroulement de cette course, pas d'alerte physique particulière mais les jambes lourdes et bien pleines qui sont le signe d'une sortie qui va me faire progresser.

 

Prochaines grosses échéances : les Bauges (Nivolet-Revard - 51km D+ 2700m) et la Chartreuse (Maratour - 45km D+ 3500m) .... de toute façon je suis inscrit donc va falloir faire face ...

 

A suivre.

 

Arno

http://arnotraileur.blogspot.fr

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran