Récit de la course : Trail de l'Orangerie de Bonnelles - 36 km 2013, par laurent-trail

L'auteur : laurent-trail

La course : Trail de l'Orangerie de Bonnelles - 36 km

Date : 14/4/2013

Lieu : Bonnelles (Yvelines)

Affichage : 745 vues

Distance : 36km

Matos : Chaussure trail, sac à dos raidlight

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

la boue étai bien chaude

Une première édition, que des palisirs :

Pour une fois du soleil, et même un peu trop de chaleur, compte tenu des frimas que nous avons endurés ces derniers temps. On ne va pas vraiment s'en plaindre mais il fallait être vigilent coté hydratation.

Accueil en un lieu parfaitement adapté à ce type de manifestation, et si j'ai bien compris la course est organisée en concertation étroite avec la Municipalité et au profit de la caisse des écoles : Joli projet collectif auquel il est agréable de contribuer.

Deux départs décalés 9h (et 15mn dans la circonstance) pour le 63km et les marcheurs du 16km ; puis à 9h30 départ du 16km. Une partie des parcours sont communs. Ce qui est commun aussi c'est les zones de boue, et quelques fossés remplis à ras bord d'eau ce qui, somme toute, est tout à fait naturel au regard de la météo que nous avons eu.

Rassurez vous il ni y a pas que de la boue, ces passages sont entrecoupés de jolis sentiers "sec", de jolies petites côtes (surtout sur la fin ; normal c'est un trail), et des liaisons routières que malgré leurs efforts les organisateurs n'ont pas réussi à réduire plus.

L'ensemble du parcours est agréable, bien balisé, les signaleurs nombreux et à l'arrivé le casse croute et la boisson sont le bien venu.

Coté temps de parcours, rien à dire à titre personnel les 3h40 me conviennent parfaitement compte tenu de la chaleur à laquelle nous ne sommes pas habitués et des 6h de Gravigny qui n'étaient que la semaine dernière.

Bonne récup à tous et toutes, à bientôt sur les sentiers.

1 commentaire

Commentaire de casseur de cailloux posté le 09-04-2014 à 19:22:10

Ce Trail de 36km m'intéresse.
Vous souvenez vous du dénivelé?

Plutôt roulant ou casse patte avec beaucoup de relance à faire?
Le nombre de ravitaillement 1 ou 2?

Merci

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran