Récit de la course : Trail du Vieil Armand 2013, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Trail du Vieil Armand

Date : 6/4/2013

Lieu : Wuenheim (Haut-Rhin)

Affichage : 914 vues

Distance : 18.1km

Objectif : Se défoncer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail du Vieil Armand by Poucet

Un GRAND MERCI aux copines et aux copains qui sont venus nous faire un p’tit coucou au départ de la première édition du Trail du Vieil Armand, et qui ont du bien se cailler en attendant le départ. L’occasion était belle, le cadre idéal, mais la météo l’était moins. Ce foutu vent du Nord a un peu gâché la fête.










La famille Bricolo au départ ... Thierry sur le Trail et Margaux sur la Ronde de la Tourelle. Les deux courses partent en même temps .... Départ un peu folklo d'aiileurs, car personne ne sait vraiment dans quel sens on part ....






Poucet serein ... dernier galop avant de lever le pied en prévision de l'Ultra Trans Aubrac, le WE prochain.



Sur la course, on n’a pas vraiment eu le temps de prendre froid. Le parcours est tracé pour les trailers complets. Les premiers kilomètres avec le vent favorable sont très roulants et très rapide. La partie difficile débute à la bifurcation avec le petit parcours, on prend à droite et la pente est tout de suite très raide. On évolue essentiellement sur sentiers avec de gros pourcentages, entrecoupés par des portions de chemin qui permette de relancer. Sur le haut nous avons eu droit à quelques passages encore bien enneigés. Le final par la tranchée qui mène à la Cantine Zeller est vraiment terrible …..

Il faut vraiment être attentif sur le début de la descente, avec beaucoup de passages glissants dans la neige et les rochers. Ensuite, il n’y a plus qu’a tout lâcher …. Une vrai belle descente, raide et technique, du vrai trail. Génial. Cette fois ci j’ai bien géré l’affaire, c’est dans cette portion ou j’ai gratté des places. Il y a juste un balaise qui m’a rattrapé en bas, lorsqu’on revient sur le roulant ...





Il y a quelques lignes droites pas marrantes, il faut tenir dans la tête plus que dans les jambes …. Puis on retrouve le vignoble et un vent de face violent. Il faut encore s’accrocher … Un ultime raidard sur la gauche me permet de doubler une petite grappe et hop, reste un bon kilomètre plutôt descendant pour passer sous l’arche. Mon chrono indique 1h44 et des bricoles, je suis mort mais content … 46eme je crois.

Seul petit bémol, j’ai du taper un rocher dans la descente et j’ai une petite douleur au pied droit …. Va falloir soigner ça rapidos avant le WE prochain ….





Honneur à Margaux qui termine sur le podium dans sa catégorie ... de la graine de championne



Papa Bricolo termine super bien son parcours ... l'est pret pour le Trail Drôme Lafuma le GRAND ...









Snoopy version trailer ....


 

Et pour finir, les AS du forum .... Snoopy, Poucet, Franzoi, Bricolo .... trop fort, trop beau .... le forum CCK










Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran