Récit de la course : Semi-Marathon de Nimes 2006, par calimero

L'auteur : calimero

La course : Semi-Marathon de Nimes

Date : 1/5/2006

Lieu : Nîmes (Gard)

Affichage : 2304 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Semi du 1er Mai



Déjà l'annèe dernière j'avais inscrit ce semi sur mes tablettes, mais faute de temps, de condition, d'envie....je n'avais pu le faire.
Cette année même 3 semaines après le Marathon de Paris, j'avais décidé d'être présent avec pour objectif de faire moins de 1h30 (1h29 pour être précis).Il a fait une nouvelle fois un vent de fou toute la semaine, mais aujourd'hui tout va bien, plus rien, il fait 9° au départ.
J'avais récupéré mon dossard le vendredi pour ne pas être à la bourre.J'ai bien fait, car aujourd'hui, en discutant avec un des membres du Macadam Nîmois (organisateurs de la course), il s'avère que nombreux sont ceux qui se sont inscrits au dernier moment et c'est un peu le branle bas de combat.
L'organisation à l'ait au top et bien rodée, la signalétique est parfaite et le balisage aussi; les ravitos seront bien achalandés avec tout ce qu'il faut comme liquide.
Je suis venu ce matin avec ma femme et mes 2 enfants (ce qui est plûtot rare aujourd'hui, car ma fille à 19 ans et mon fils 15 et ils ont d'autres choses à penser!!!).Nous avons pris aussi au passage un couple d'amis coureurs du Club (Magali et Thierry), c'est avec ce dernier que j'ai décidé de me caler, puisque lui veut faire aux environ de 1h28 aussi.Nous devions être finalement que 3 du Club à courir mais finalement nous serons 9 à prendre le départ à 9h.
C'à y est c'est parti!!La puce retenti rapidement donc pas de temps de perdu au départ!!Je me sens un peu mouligasse notamment du au fait que je n'ai pas couru cette semaine, juste 1h40 de vélo:tout çà à cause du vent et de ma cheville un peu douloureuse.
Thierry est devant et je décide de rester avec lui le plus longtemps possible, les autres ayant des objectifs plus ou moins élevés!!!Les 2/3 premiers kilos sont moyens et confirment ma nonchalance du jour.Le 5éme sera passé en 21' environ, pas grave puisque l'objectif était 20'50 (soit 4'10 au kilo!).Le parcours est plat et le soleil est bien présent.
J'ai pris mon rythme de croisière, mais je sens déjà que thierry est plus facile que moi!!10éme:41'40, un vrai métronome, pile dans le timing sans le vouloir!!
Mon collégue a pris quelques mètres mais l'écart n'excèdera jamais 30''. Finalement je ne fais que lutter contre mon manque de rythme, je passe au 14éme en 58'53, je suis toujours dans mon objectif de temps.
Nous sommes à nouveau en ville!!Quelques applaudissements m'aide bien sur le coup, je ne manque pas de remercier toutes ces personnes!!
Maintenant, je suis un peu plus inquiet car je suis doublé régulièrement, mais je me calme bien vite en voyant le temps qu'il me reste pour finir sous les 1h30.tiens le panneau du 19éme a changé de place!!!Il était en milieu de dernière montée et là il a été avancé, un problème?une manif en ce 1er mai, finalement je n'ai pas de réponse, mais il me semble qu'il y a eu un changement de dernière minute, une sorte de parcours de secours!!!Dernière ligne droite, je suis doublé par ce qui me semble être le V3 de service qui me bat à chaque arrivée, mais ouf pour l'égo!!!il n'est que V2:respect quand même.



Temps final:1h28'56, 134éme / 993 à l'arrivée, 50éme V1.

Je reviendrai l'année prochaine c'est sûr!!!La course est très bien organisée: merci le Macadam!!

3 commentaires

Commentaire de espace_marathon88 posté le 02-05-2006 à 19:28:00

Bravo a toi pour ce semi marathon aprés seulement quelques semaines apres Paris.
bonne chance pour tes prochaines courses a bientot.

Commentaire de Pasqui posté le 03-05-2006 à 11:19:00

Bravo! C'est toujours palpitant de lire le récit de quelqu'un qui a fait la même course que soi. Ce dimanche il y a les Foulées Marguerittoises, une très belle course également. Peut-être que je te verrai! Mais tu habites dans le 13, c'est sûr que ça ne doit pas être évident de venir à tous les coups dans le Gard! En tout cas, cette course est à faire au moins une fois.

J'ai regardé attentivement ta photo du départ, je ne me vois pas, je dois être vraiment juste derrière parce que mon ami Jérôme se trouve exactement devant toi! :)

Bonne continuation et bonnes courses :D

Commentaire de Pasqui posté le 15-05-2006 à 13:31:00

Salut!
Je ne ferai pas la course de St Génies car au même moment je serai à Pélissanne (à côté de Salon de Provence) pour un raid de nuit le 27-28 Mai. Il est vraiment super ce raid! Je te laisse l'adresse: http://www.raidleclerc.com/
Le semi de Laudun, je le ferai sûrement :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran