Récit de la course : La SoMAD 2013, par Fa²

L'auteur : Fa²

La course : La SoMAD

Date : 24/3/2013

Lieu : Vincennes (Paris)

Affichage : 1638 vues

Distance : 12km

Matos : Le plus pourri possible sous le déguisement.
Wave Ascend aux pied (c'est mieux de les mettre là)

Objectif : Se dépenser

Partager :

Balnéo, bains de boue et en rampant, obstacles et bonne rigolade

Ma premère épreuve de l'année, ce n'est pas vraiment une course, même si on court.
C'est la So-Mad, sur le site ils précisent "Course nature à obstacle"

Suite à une blessure c'est une reprise et surtout un test pour savoir si je peux courir sans douleur et donc envisager de commencer enfin ma saison. Je me suis dit que courir un peu, franchir un obstacle, recourir,...C'est moins traumatisant que courir tout le temps.
Ceux qui ont fait la frappadingue, la déjanté, la strongman run ou autre doivent déjà se marrer...Moins traumatisant, mon c.. oeil.
Je m'étais inscrit avec des collègues et je me voyais mal les planter donc nous voilà partis vers Paris pour notre départ à 9h40. C'est un départ par vagues de 200.

Vu que nous sommes des gens prévoyant et ponctuels nous arrivons tranquillement à nous garer vers 9h36 devant le château de Vincennes.
On avait retiré les dossards la veille donc on avait 4 larges minutes pour nous changer, nous déguiser, mettre nos puces et nos dossards, aller jusqu'au départ et attendre longuement le coup de sifflet.
Allez savoir pourquoi, faut toujours que certains trainent et prennent du temps pour s'habiller, à croire qu'ils se coiffent et se maquillent pour se rouler dans la boue.

Tout beaux...avant

Notre thème c'est les animeaux, je précise des fois que ça vous saute pas aux yeux. Moi je suis avec les oreilles oranges


Résultat  à 400 mètres du départ, alors qu'on allait traverser, BANG !!

C'est parti ! Heureusement on a entendu, donc on traverse en slalomant entre les voiture, on se faufile entre les coureurs qui s'installent dans le sas pour la vague d'après, on passe sous la rubalise, les organisateurs nous courent après puis abandonnent (normal on est des vraies fusées, des missiles) et c'est parti, avec 1 minute de retard, on voit au loin les fesses des derniers de notre vague.

On a évité la bousculade on s'est échauffé (un peu vite), on fait 400 mètres de plus que les autres et on court seuls tous les 6, c'est notre vague à nous Cool.

Pour le reste, la philosophie est assez simple, tu cours, t'arrives à un obstacle, t'attends un peu s'il y a du monde, tu le franchis, tu te gauffres, t'es dégueulasse, mouillé, plein de boue, ton costume finit en lambeaux et tu recours. Le tout en forêt sur 12 Kms. C'est super sympa, même s'il faisait un peu froid.

Pour les obstacles, il y avait :

  • des piscines d'eau ou de boue à franchir comme on peu de toute façon on finit trempés,
  • du rampé sous du grillage, curieusement c'est jamais sur les parties sèches qu'ils ont mis les rampés,
  • de bottes de paille à grimper puis dévaler,
  • des pneus mal rangés, surtout dans un bois parisien
  • des rondins ou des palissades à escalader avant de s'écraser lamentablement derrière,
  • des tuyaux où on est tout saucissonnés, tu fais l'asticot pour avancer (quand t'avance)
  • des pneus, partout, à toutes les sauces, ils ont dû avoir des promos,
  • un toboggan, pas pour les enfants,
  • des filets pour attraper les gros poissons, à grimper avant de se re écraser lamentablement derrière,
  • et des pneus
  • des cordes pour faire tarzan, j'me suis foiré sur le cri et j'ai fini dans la flotte
  • des bobines de cable, mais sans le cable (volé sans doute, c'est mal famé les bois parisien)
  • du fil élastique,
  • de la boue, de la boue, de la boue

 

Le tout dans une super ambiance, tout le monde est venu pour déconner et...ça se sent.

Déguisés


Très peu d'attente avant les obstacle (en gros 5 minutes avant deux, 10 minutes avant 1 autre et aucune attente pour tous les autres).

Bilan excellent, on a passé une excellente matinée, on a bien rigolé, on a un peu eu froid, il y avait des déguisement délirants.

D'ailleurs, certains avaient mis des déguisements de coureur a pied, ils ont dû faire face à beaucoup d'incompréhesion sur cet humour au 3ème degrés, ils ont été hués, mouillés, on leur a jeté de la paille et de la boue. Le tout avec avec gentillesse bien évidemment. Vous pouvez le vérifier on les a pendus dans le bois, pour qu'ils sèchent les pauvrent z'étaient tout mouillés.

Et pour ma blessure au creux poplité, je confirme, c'est très traumatisant, marcher à 4 pattes, sauter, enjamber, se rattraper (quand on peu) mais j'ai pas plus mal après qu'avant Langue tirée. Ce qui est un très bon signe pour moi qui déprime de ne pas courir depuis le début de l'année.

C'est parti pour d'autres courses dans les semaines qui viennent !!

Après c'est moins propre

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran